-
Les chiens de Labo
Une super action de notre Pom'Pote Fanfan Pirate à voir sur son blog Les chats d'en bas il faut que cela se sache.........
Un millier de personnes dans les rues d'Auxerre
Et oui, peut-être avez vous entendu parler de Mézilles, petit village charmant pas très loin de chez moi,. en fait c'est là qu'il y a le camp de l'horreur. Un élevage de beagles destinés à la vivisection !
Hier se tenait à Auxerre une manifestation pour la fermeture de ce centre.
Extrait France 3 Bourgogne :
Auxerre : manifestation contre un élevage destiné à l'expérimentation animalePlus d'un millier de personnes réunies samedi 8 septembre 2012 place de l'Arquebuse à Auxerre, dans l'Yonne, pour demander la fermeture d'un laboratoire d'expérimentation animale installé à Mézilles. Une manifestation à l'appel d'une quinzaine d'associations.
Les marcheurs ont défilé dans le centre ville et demandé à être reçus en préfecture. Ils viennent de toute la France, ainsi que de Belgique et d'Italie. Ils exigent la fermeture d'un élevage de chiens (beagles et labradors) implanté à Mézilles, à une trentaine de kilomètres d'Auxerre.
Selon les défenseurs des animaux, le Centre d'élevage du domaine des Souches (CEDS) est le plus grand élevage de chiens destinés aux laboratoires de France et d'Europe. Il élève chaque année plus de 2 000 chiens pour la vivisection.
La plupart de ces animaux sont "utilisés" en thérapie génique et soumis à d'horribles et inutiles souffrances, "alors qu'il est aujourd'hui admis par la communauté scientifique que la totalité des essais cliniques de thérapie génique ont été de lourds échecs", déclarent les défenseurs de la cause animale.
Cette marche pacifique est organisée par le Collectif contre l'expérimentation et l'exploitation animales. La Fondation Bardot, qui soutient le Collectif, a sollicité un entretien en préfecture lors de la manifestation. "Nous espérons une écoute attentive de la préfecture car l'expérimentation animale est aujourd'hui fortement remise en cause par les citoyens, mais aussi par le milieu scientifique. Cela se traduit notamment par une évolution de la réglementation européenne", déclare Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Bardot.
Source : Fanfan Pirate, Les chats d'en bas
En complément une vidéo assez violente que je déconseille aux âmes sensibles !!! Un spot qui ne passera jamais à la TV.
Politiquement incorrect de dire la vérité à la TV : trop de monde qui la regarde...............!
-
Commentaires
C'est immonde... je suis horrifiée... je pensais naïvement que les combats précédents contre la vivisection avaient incité les chercheurs à trouver d'autres moyens pour leurs recherches.
Merci Adam et Fanfanpirate pour ce digne combat.
Bisous
Comme tu dis Fanfan, c'est immonde, j'ai appris début Aout que non ce n'étais pas terminé ces massacres, et l'engagement de Fanfan Pirate m'a d'autant plus interpellé que mon fils à une petite Beagle depuis vendredi dernier
On en reparlera, je vais suivre ça !!Merci à FanfanP, très active aussi .
Je t'embrasse,
@dam
Bonjour Adam,
Je me fais le porte-parole des petits beagles (Ouah!)
Poème du beagle
Au nom de tous mes amis-chiens
je suis super gênée, je ne fais pas grand chose....
C'est trop mimi les BB Beagles. Tu pourrais nous mettre une tite photo.
BIZOUX ADAM
Ha oui, j'ai oublié aussi un truc, le vendredi il y avait un hélico avec loupiotte qui survolait le "camp" et service de garde renforcé le week end, car des manifestants dormaient dans le camping d'à coté. heuuu je croyais que nous étions à l'heure des économies... qui paie ? (enfin, je sais bien que c'est le contribuable)
BIZZZ
Bonsoir Caro, tu as raison, une image vaut mieux qu'un long discours !!!! Il est trop mimi !
Bisous et bonne soirée,
@dam
Bonsoir Fanfan Pirate,
ne joue pas les modestes, si tous nous en faisions autant ! Déjà tu vois on croyait l'affaire réglée . Je te mettrais Happy quand j'aurais reçue la photo, promis je te previens. Merci et tiens nous au jus.
Bonne soirée et bisous,
@dam
Re,
je comprends que votre petit déplacement était des plus subversifs J'ai mis le lien du journal qui montre des vidéos et de nombreuses photos de la manif. Si tu te reconnais fait signe
Bisous Fanfan Pirate, @++,
@dam
Bonsoir Adam,
J'ai copié un seul mot de mon poème, car sur mon pécé portable le z ne marche pas, et comme d'habitude quand tu colles quelque chose dans les commentaires, tout le reste s'envole !
Donc je recommence (merci de votre indulgence, j'ai pas les idées claires)
Poème du beagle,
Au nom de tous mes amis-chiens
Empêchez-les de nous élever rien
que pour faire de nous de la pâte-à-pain
De la matière pour les laborantins
Nous sommes des êtres humains
Comme vous, nous avons coeur et chair
Coeur tendre, amitiés fidèle tout plein
Nous avons droit au bonheur sur terre
Caroleone
Avec un bravo pour ceux qui ne laissent pas faire, un bravo pour ceux qui boycottent les produits de merda qui maquillent les tristes faces de lune, et un bravo pour toi Adam qui relaie.
Caro
Re bonsoir Caroléone,
hé bien je m'en doutais et je t'ai taquinée ! T'as un problème de touche car c'est déjà arrivé chez Papy mais c'est pô grave Je m'empresse de l'envoyer ! Moi tu sais, je ne fais pas de poésie, alors mercie à toi .
Pas vu chez les merdias le reportage donc ce n'étais pas TF1 qui survolait le sommeil des manifestants !!
Bisous et bonne nuit, je suis KO!!
@dam
Wouaouh, je ne regarde pas la vidéo, sinon tachycardie!!!! Je savais qu'il y avait des trafics pour les labos mais pour l'alimentaire, je croyais que c'étais uniquement chez les asiatiques!!! Et pourquoi cette race de chien?? j'ai juste survoler l'article (je me ménage) HONTE, LA HONTE A CES ORDURES DE TRAFIQUANTS !!! Je signe toutes les pétitions dès qu'il faut et merci à tous ceux qui militent et bravo pour le défilé à Auxerre!!! BB doit être rav ie!!! BISOUS FAN
c'est vrai qu'à ce moment j'ai globalement honte d'être humain.
Si on aime tant les animaux bougeons notre cul et faisons en sorte d'agir pour eux au travers d'associations ou de mouvements qui existent en nombre aujourd'hui mais qui galèrent à se faire entendre
Se bouger les miches et permettre à la protection des animaux d'avancer d'un cran en s'engageant dans un combat qui nécessite plus d'ampleur pour intégrer l'espace politique.La belle histoire du jour : ces petits chiens ont vécu toute leur vie dans un laboratoire et une association de défense des animaux est parvenue à les liberer. Ils voient donc le soleil et la nature pour la première fois ! Touchant !(vidéo)
Bisous FAN,
@dam
<iframe src="http://www.youtube.com/embed/uxD00uLfc9s" frameborder="0" height="203" width="360"></iframe>
Ajouter un commentaire