-
Maman a la main verte, le fils se cultive
Etudes et vie trop chères, afin d'assurer l'avenir de la famille, la mère a choisi le jardinage et la culture de cannabis.
Une femme qui décide de cultiver du cannabis pour subvenir à ses besoins... Ca rappelle une série américaine à succès. Et pourtant, ce n'est pas un épisode de Weeds mais bien un fait-divers de la Côte-d'Azur.
Une mère de famille de 52 ans a été condamnée à un an de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende jeudi à Grasse pour avoir cultivé du cannabis afin, disait-elle, de payer les études de son fils, a-t-on appris vendredi 22 juin de source judiciaire.
Professeur de tennis et de bridge, la quinquagénaire avait transformé son garage du Rouret, une commune des environs de Grasse, en une véritable serre, équipée de lampes géantes et d'un système de ventilation.
Son jardinage intensif lui offrait une récolte par an qui, outre sa consommation personnelle, lui assurait à la revente des revenus de 600 à 800 euros par mois.
Jeudi, à l'audience devant le tribunal correctionnel de Grasse, elle a expliqué que cette activité complémentaire lui permettait d'élever son fils de 12 ans et de financer ses études au collège.
La mère de famille a été confondue après avoir été placée sur écoute, à la suite d'une dénonciation anonyme. Lors d'une perquisition à son domicile, mercredi, la gendarmerie a saisi 1,6 kilo d'herbe de cannabis.
Petit supplément week end .....
Voici une très amusante série de Gifs animés sur le thème de la drogue dans les Walt Disney… créee par Matthew Wilkinson. D’autres séries sont visibles sur son site
Sources : Obs,Matthew Wilkinson
-
Commentaires
Comme moi, accro à la clope, chacun fait ce qu'il veut J'ai trouvée la niouze marante,mais triste aussi en arriver là pour payer les études de son enfant !
Amicalement
@dam
Trop gourmande la maman, il faut rester discret dans ce genre de "plants" Pour une prof de tennis, bonjour la pédagogie!!Les tis dessins animés sont drôles mais où est le PINARD??????? hihihi l'alcool fait des ravages, non? Grasse et ses parfumeries!!hihihiBISOUS FAN
Autant pour moi Almanito, j'ai zappé l'âge de l'étudiant !!!! Entouré de parents plus jeunes que cette dame qui font des acrobaties budgétaires quand leurs enfants se"délocalisent" pour étudier(loyer, entretien et inscription) j'étais pas dans le trip
Elle à fait ça pour le fun !!
Amicalement
@dam
5almanitooLundi 12 Mai 2014 à 10:48Bon,c'est pas bien, mais ce genre de culot me fait marrer quand même, et ce n'est pas cette femme qui représente un danger!
J'avais une copine en reg. parisienne dont le fiancé descendait régulièrement en rappel faucher les petites herbes du voisin du dessous, le quel n'a jamais porté plainte...
En fait, c'est toujours la même histoire, c'est pas interdit pour préserver la santé des gens, mais parce qu'un de ces 4, la drogue sera en vente libre et les jardins perso nuiraient aux intérets de l'état.
(Je précise que je n'ai jamais touché à quoi que ce soit, étant déjà suffisament accro à la clope)
6almanitooLundi 12 Mai 2014 à 10:48Oui, si on veut, mais elle avait certainement les cartes en mains si je puis dire, pour faire autre chose.
Je pense qu'il y avait chez elle un certain goût de l'interdit, parceque prendre le risque de faire un truc illégal," pour si peu" de gains (guillemets car je vis avec à peine plus) elle aurait pu se faire autant d'une autre façon, vu en plus l'investissement en lampes et autres.
Bon, elle est sympa, la dame, non?
Ajouter un commentaire