• Nucléaire : à Tricastin, des fissures dans la cuve du réacteur 1

    http://img15.hostingpics.net/pics/550390Tricastinreacteurfissure.jpg

     

    Ce sont 20 fissures de près d’un cm qui ont été détectées dans la cuve du réacteur 1 de la centrale de Tricastin. Situées dans les 25 premiers millimètres de la face interne de la cuve (les techniques de contrôle utilisées ne peuvent détecter les faiblesses dans le matériau que sur les premiers 25 mm alors que l’épaisseur de la cuve est de 20 cm), elles fragilisent de manière inadmissible ce réacteur.
    L’exploitant refuse une exploration de l’intégralité de l’épaisseur de la cuve, les fissures ne se limitent certainement pas aux seuls 25 premiers millimètres de la paroi interne.
    Cette information, révélée lors de la CLIGEET (commission locale d’information des grands équipements électriques du Tricastin), n’est pas la seule  : EDF n’a pas été en mesure de justifier la présence de Technétium 99 dans la nappe phréatique ou la concentration de rejets radioactifs dans les cours d’eau.


    http://img15.hostingpics.net/pics/43493120130421FeteantinucleaireAvignon2013m.jpg


    Mais, ce n'est pas grave !  pas plus que ça :

    St-Jean-du-Gard de l'Arsenic dans l'eau


    http://img15.hostingpics.net/pics/98960320130415affichetteCAN84MarchepourlavieFrancais72dpim.jpg

    Source




    « Best Of Web de Zapatoustreet' Art fantastique 3D »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2013 à 17:02
    leschats-denbas

    grrrrr m'énervent avec le nucléaire. Pourtant je ne suis pas la dernière à aller aux manifs mais pffff ils s'en fichent pas mal de nos revendications. Parfois j'ai envie de baisser les bras.

    Bizoux Adam, tjs pas repris la cigarette ? bon allez je m'en grille une pour toi.

     

    2
    Lundi 18 Février 2013 à 18:41
    Adam

     

    Bonsoir Fanfan Pirate,

    ne rien lâcher, je suis pas un expert, mais je relaie les infos, d'autant plus quand elles touchent mon petit coin de provence Pour les clops, c'est dur, mais je tiens le coup....bien obligé, du coup j'ai retrouvé l'appétit !!

     

    Bisous@++,

    @dam

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 19:20
    coco

    coucou adam, alors ça y est tu es en provence ? ... pour les clopes, ça fait plus de 10 ans (15 ??) que j'ai arrêté, pourtant j'étais bien accro (Camel ...) mais sans patch ni rien, en peu de temps pff fini les clopes et l'impression d'une belle liberté, évidemment l'appétit ... quand on ne pense plus aux cigarettes, on peut faire attention ... ou faire de l'exercice ...

    alors courage et bises

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 19:32
    Adam

     

     

    Bonsoir Coco,

    pas encore complètement, j'ai quelque chose à finir, mais tout le monde est là bas ! Sauf mon chat bien sûr Pour les clops, j'avais tellement perdu de poids que c'est pas un problème....pour l'instant et je me bouge assez

    Bisous, @+ chez toi,

    @dam

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :