• flowerhorn_aquarium.jpg

    Certains poissons d'aquarium sont mutilés et transformés pour être attractifs

    Quand nous étions petits nos parents étaient obligés de nous acheter des poissons rouges pour nous faire plaisir mais aujourd'hui des poissons multicolores, avec des nageoires improbables se sont imposés... Une véritable maroquinerie ! Or nous sommes face à des êtres vivants que des hommes vernissent, passent à la soude... Pour le seul plaisir de nos yeux, en toute impunité, depuis plus de dix ans !

    Des éleveurs peu scrupuleux utilisent des méthodes pouvant quelque fois être qualifiées de barbares, afin d'obtenir des poissons originaux, aux couleurs chatoyantes, aux formes dilatées, drapées... 

    Pour obtenir des colorations qui n'existent pas naturellement, outre les hybridations et mutations, certains se prennent pour des Léonard de Vinci dont les toiles ne sont rien d'autres que des êtres vivants.

    Pour obtenir des « toiles » vierges, il faut de prime abord plonger les poissons dans de la soude. En effet, ce produit dissout le mucus recouvrant et protégeant le corps des poissons. Cette technique entraine une mortalité pouvant s'élever à 80%, mais les poissons sont si prolifiques...
    Autre méthode, mais moins pratiquée, car les résultats sont moins probants pour obtenir des sujets blancs : sélectionner et élever des sujets albinos. Ensuite dans les deux cas le traitement est le même, injection de colorants sous la peau pour avoir une coloration homogène. Toutefois les éleveurs n'obtiennent pas toujours une coloration homogène dès la première injection, une seconde, voir une troisième peuvent être nécessaires.
    Normalement peu colorés, des espèces deviennent très « tendances » avec des couleurs allant du vert à l'orange, en passant par le bleu. Ce traitement affaiblit et réduit la durée de vie des poissons-martyrs.

    reuters fishglow

    ssr2.jpg

     

     

     

     Aujourd'hui les éleveurs asiatiques (vidéo) proposent des poissons tatoués à votre nom, à celui de votre entreprise, avec une fleur, ... La technique est malheureusement aisée, il suffit de maintenir le poisson en place sur un linge humide pendant qu'il se fait graver les éléments issus de l'imagination de son futur propriétaire.

     

    Poisson-martyr.jpg




    10 commentaires
  •  

     

    disneyland-paris-307972.jpg

     

    A voir sur le blog de Cyril Lazaro

     

    Voici la suite et la fin des aventure de notre jeune breton. J'aurais pu faire durer le plaisir plus longtemps, mais comme à chaque fois que je parle d'un dossier, il en arrive un autre pire que le précédent, je ne sais pas jusqu'où ira cette descente aux enfers sur les dessous pas très chics d'une grande entreprise qui se veut citoyenne.

    Voici donc le dernier volet de cette trilogie dont vous pouvez retrouver les épisodes précédents sur les articles suivants :

    Disneyland Paris : pour 10 euros, un salarié est licencié pour faute grave

    Disneyland Paris : Philippe Gas visionnaire!

    A noter qu'aucun syndicat de Disneyland Paris n'a véritablement pris en charge ce dossier, alors que le salarié a contacté la CGT, la CFDT, la CFTC et FO.

    Tous les syndicats ont répondu aux abonnés absents pour des raisons diverses et variées sur ce dossier, face à une Direction qui doit se marrer de plus en plus vis à vis de l'impuissance chronique ou voulue des organisations syndicales.

    C'est donc bibi qui s'y colle une fois de plus, délégué suppléant avec 0 heure de délégation, à qui l'on essaye régulièrement d'empêcher de parler aux salariés sous prétexte que je n'ai pas d'heure de délégation, ce qui est tout de même un comble puisqu'à l'arrivée je suis le seul qui monte au front et qui dénonce tout haut ce que tout le monde sait tout bas.

    Je rappellerai à la Direction que j'en suis arrivé au stade où je suis dans l'obligation de m'autocensurer, car je me retrouve à délivrer des informations avant même les organisations syndicales, ou à avoir entre les mains des éléments de plus en plus graves concernant les dysfonctionnements de notre entreprise.

    Après cette petite disgression, revenons au centre du sujet du jour, les aventures de notre jeune breton.

    Lorsque notre jeune homme m'avait confié qu'on avait refusé qu'il soit assisté à son entretien préalable à licenciement, j'ai aussitôt saisi la responsable des ressources humaines de son établissement, qui bien entendu m'a certifié que le salarié s'est présenté seul à cet entretien.

    Sachant par expérience que les salariés ont eux aussi parfois tendance à réécrire la réalité, je revois notre jeune breton et lui demande le nom du salarié qui l'a accompagné à l'entretien et n'a pas pu l'assister.

    Sans aucune gêne, et avec la spontanéité qui le caractérise, notre jeune breton me donne le nom du salarié.

    Je lui demande aussitôt s'il a son numéro de téléphone. Le jeune homme me dit oui et avant qu'il ait le temps de réagir je sors mon portable et lui dis de composer le numéro, ce qu'il fit sans hésitation.

    Je tombe alors sur un salarié qui confirme la totalité des faits tels que rapportés par notre jeune breton. Je demande au salarié s'il est prêt à faire une attestation, ce sur quoi il me répond qu'il n'y a aucun souci.

    Nous en arrivons donc à la conclusion que Disney n'a pas respecté la procédure du licenciement, et pire, Disney ment sur la lettre de licenciement qui commence par cette phrase : "Nous vous avons convoqué le 27 avril 2012 à mon bureau pour un entretien préalable à un éventuel licenciement auquel vous n'avez pas souhaité être accompagné."

    Afin que mes propos puissent être vérifiés et contrôlés, je publierai donc aujourd'hui la lettre de licenciement  pour faute grave, pour le vol présumé de 10 euros, et l'attestation du salarié qui démontre que la procédure du licenciement est entâchée d'irrégularité.

    Nous nous apercevons donc que le mensonge ne semble pas particulièrement gêner l'employeur, que naturellement il n'y aura aucune sanction prise contre le ou les menteurs, que le salarié restera licencié suite à des aveux dont nous connaissons bien les conditions dans lesquelles ils ont été obtenus.

    Ce dossier n'est pas anecdotique, mais emblèmatique de plusieurs dysfonctionnements majeurs au sein de l'entreprise, le scandale des malversations du Comité d'Entreprise n'étant qu'un épiphénomène d'un mode de gestion qui à mes yeux est totalement condamnable.

    Je ne publierai pas le jugement du tribunal de la composition pénale qui découle de ce qui se passe dans l'entreprise et qui a vu le salarié condamné à payer 300 euros de sa poche pour dommages et intérêts suite au vol présumé, mais je laisserai le lecteur seul juge pour apprécier les conditions dans lesquelles travaillent les salariés à Disneyland Paris, conditions que même les syndicats ne semblent plus vouloir combattre, autant dire que tous les abus sont désormais possibles.

    Mais rassurez-vous, c'était déjà le cas auparavant, ce modeste blog fourmille d'exemples et il est clair que puisque les syndicats eux-mêmes jettent l'éponge sur un dossier aussi simple que celui de notre jeune breton, il ne restera plus que ce modeste blog pour porter la voix des salariés en souffrance.

    J'en profite également pour dire à la Direction de l'entreprise que poursuivre dans cette voie conduit directement au mur, car il y aura toujours des Cyril LAZARO ou d'autres pour s'élever contre l'injustice, lorsque celle-ci est érigée en principe de droit.

    Ce que les salariés peuvent d'ores et déjà retenir, c'est qu'être soupçonné d'un vol de 10 euros, cela équivaut à un licenciement pour faute grave à Disneyland Paris, en revanche, voler des centaines de milliers d'euros au Comité d'Entreprise de Disneyland Paris, c'est l'impunité totale.

    Il faut dire que si on faisait la liste des petits avantages que s'octroye l'encadrement de l'entreprise... s'ils étaient virés pour 10 euros, il n'y aurait plus grand monde.

    C'est scandaleux et immoral, je sais, mais il n'en demeure pas moins que c'est la Vérité!

    Alors, à Disneyland Paris, le changement c'est quand?

    Amitiés à tous et à toutes

    Cyril LAZARO

     

     



    2 commentaires
  •  

    Zonage_triangle-Cadarache-Marcoule-Tricastin_PPI_m.jpg

    Le triangle de la mort Cadarache-Marcoule-Tricastin

    Marche pour la Vie - 18 au 25 août 2012 , au coeur du triangle de la mort Cadarache-Marcoule-Tricastin pour l'Arrêt immédiat du nucléaire

    2012-05-04_affichette_CAN84_Marche-pour-la-vie_72dpi__t.jpg

     

    A l'appel du Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) une "Marche pour la Vie" aura lieu du 18 au 25 août 2012 sur les routes du Vaucluse, du Gard et de la Drôme, au coeur du triangle de la mort nucléaire Cadarache-Marcoule-Tricastin. Un seul mot d'ordre réunira les marcheurs à pieds, à vélo, à cheval, en rollers, qui relieront les 3 sites nucléaires civils et militaires... : arrêt immédiat du nucléaire! Oui à la vie!

    En finir sans attendre et une bonne fois pour toute avec le crime quotidien de la destruction atomique : tel est le sens et l'objectif de la "Marche pour la Vie" initiée par le CAN84.

    Les citoyennes et citoyennes relieront par étapes sur 8 jours les 3 sites emblématiques de l'obscurantisme scientiste et des atteintes à la santé et à la vie qu'ils imposent aux populations et aux territoires. Le trajet pourra s'accomplir en totalité ou par étape le matin ou l'après-midi et selon les modalités de chacun : à pieds, à cheval, à vélo, en rollers, à dos d'âne, ou par tout autre moyen.

    Lire la suite.............

    toutes les informations et renseignements pratiques sur www.coordination-antinucleaire-sudest.org


    vision-ou-realite.jpg


    2 commentaires
  • Vote électronique : 45 communes déjà portées à notre connaissance.

    voteelectronique-675.png

    Ce n'est quasiment pas dit, et pourtant près de 1,5 million d'électeurs en France, soit deux fois la différence de voix entre Nicolas Sarkozy et François Hollande au premier tour de l'élection présidentielle, doivent utiliser une machine à voter électronique pour exprimer leur choix. Outre le fait que le vote électronique pose d'importants problèmes de contrôle du scrutin, qui est à la base de la transparence électorale, le ministère de l'intérieur refuse de communiquer la liste des bureaux de vote concernés, présents dans 64 communes. Enquête.


    Mise à jour de Numerama : Vous avez été très nombreux à participer au recensement des bureaux de vote électronique. Notre application en dénombre actuellement 45 (recoupées par multiples déclarations) sur un total de 64. La liste provisoire des communes dans lesquelles figureraient au moins un bureau de vote électronique, mais qui n'est confirmée par aucune source officielle, est la suivante :

     

    Antibes,  Antony,  Arcueil,  Épernay,  Bagnolet,  Blain,  Bois-Colombes,  Boulogne-Billancourt,  Bourges,  Brest,  Bry-sur-Marne,  Castanet-Tolosan,  Chazay-d'Azergues,  Châtenay-Malabry,  Couëron, Courbevoie,  Issy-les-Moulineaux,  Le Havre,  Le Mans,  Les Herbiers,  Marignane,  Massy,  Meylan,  Moissy-Cramayel,  Mougins,  Mulhouse, Nevers,  Orange,  Orvault,  Ploërmel,  Ploemeur,  Pornichet,  Rosny-sous-Bois,  Saint-Chamond,  Saint-Laurent-du-Var,  Savigny-le-Temple,  Sèvres, Stains,  Strasbourg,  Suresnes,  Toulouse,  Valbonne,  Vauréal,  Villeneuve-le-Roi, et Voiron.

    voteelectronique-bureaux-675.png

      Le 04/05/2012 Numerama publiait le résultat d'une enquête sur le vote électronique aux élections présidentielles, pour laquelle nous sommes allés de déconvenues en déconvenues. Nous avons en effet appris que près de 1,5 million d'électeurs étaient concernés par cette méthode de scrutin extrêmement opaque, sans que le ministère de l'intérieur accepte de révéler la liste des bureaux de vote concernés.

    Devant ce qui nous paraît être une atteinte grave à la transparence démocratique, nous avons réalisé dans l'urgence une application sur le vote électronique qui permet aux électeurs de déclarer les communes dans lesquelles ils ont voté électroniquement. Si vous avez dû utiliser une machine à voter, vous pouvez utiliser notre outil pour signaler la commune concernée.

     

    Source: Numerama

    A lire aussi sur WikiStrike

    Le "Bureau Veritas" qui certifie vos machines à voter est tenu par une famille de l'UMP


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique