-
Street Art autour du monde avec Julien "Seth" Malland
Julien Malland est né à Paris en 1972. Il prend le pseudo de Seth en commençant à peindre sur les murs de la capitale au milieu des années 90 en pleine explosion du mouvement graffiti. Spécialisé dans la réalisation de personnages, il collabore à la réalisation de nombreuses fresques à travers toute l'Europe. En 2000, fraîchement diplômé de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs, il publie avec Gautier Bischoff "Kapital", livre français sur le graffiti le plus vendu jusqu'à aujourd'hui. Ils créent par la suite la maison d'édition " L'œil d'Horus " et la collection " Wasted Talent " première série de monographies d'artiste graffiti. En 2003, Il parcourt le monde dans l'intention de partager des expériences artistiques avec des street-artists issus de cultures différentes. Il s'ouvre ainsi à de nouvelles manières de vivre et de pratiquer la peinture urbaine. De ce voyage de neuf mois, il tire un livre Globe-painter (prix spécial du jury au festival du carnet de voyage de Clermont-ferrand 2007) qui retrace son périple à la façon d'un carnet de voyage. En 2009, il réitère l'expérience avec Tropical Spray qui réunit ses collaborations au Brésil avec les artistes locaux les plus talentueux. Julien Seth Malland est un touche-à-tout, aux multiples facettes dont le travail se nourrit de ses expériences d'éternel voyageur, de ses préoccupations sociales et de son amour pour les cultures populaires. La série Globe-Painter nous fait à chacun de ses épisodes découvrir un lieu par le prisme de son art urbain. En partant à la rencontre d'artistes originaux, Julien Seth Malland nous permet d'appréhender les richesses artistiques, culturelles et populaires d'un pays ; une manière de voir le monde en couleur et de voyager différemment.
Merapi, Indonesie
Ho Chi Minh City, VietnamPhnom Penh, CambodgePhnom Penh, Cambodge
Phnom Penh, Cambodge
Phnom Penh, CambodgeOugrée, BelgiqueHo Chi Minh City, VietnamParis, FranceFleury-les-Aubrais, France
-
Commentaires
Bonjour Adam !
Ça c’est du graffiti !
Pas du n’importe quoi !
De l’art pur !
Bonne journée !
Rotpier
Bonjour Pierre,
Art traditionnel, Street art, art contemporain, abstrait... le garçon est un touche-à-tout. Ce qui est sympa, c'est qu'il s'inspire de la culture, de l'histoire et de l'art traditionnel du pays ou il fait ses graffs.
Merci pour ta visite, @+ chez toi,
@dam
Bonsoir Corinne,
magique cette fresque sur un orphelinat,beaucoup d'émotions et du rêve pour ces gamin(e)s, ça c'est du bonheur
Bizh, tu habites un pays merveilleux !!! ( j'ai vu des racines et des ailes )
@dam
Bonjour Gaïa,
ça bug ce matin, dur dur de répondre aux coms' !!! Il est connu, depuis septembre 2009, son visage s’affiche sur Canal Plus, il est le Globe Painter des Nouveaux Explorateurs, production : Bonne Pioche. En partant à la rencontre des autres graffeurs,Julien Malland nous permet de découvrir leurs oeuvres, leur façon de travailler, et leur manière de vivre. Le travail de ces artistes est souvent le reflet du contexte économique, culturel et social de leur pays et de leur ville. C'est vraiment intéressant et j'aime bien ce que fait Bonne Pioche !
Merci à toi, bisous @++
@dam
Bonjour C@rd@mone,
encore un oiseau de nuit vous ne dormez jamais, dur dur le réveil !! Ravi si ça t'as fait rêver et surtout si c'est une découverte.
@bientôt Pom'Pote, merci pour ta visite, bisous,
@dam
Voilà un art que j'apprécie beaucoup, bien plus que Magma
Je te croise souvent sur la toile et voilà que ce soir j'avais envie de te dédier ce petit poème
Adam était un petit bonhommePas plus haut que trois pommesUn jour il aperçut sur le balatumUne jolie petite pomme
Mais que fais tu là?Tu m'as l'air toute raplaplaLe petit bonhomme se baissaEt la ramassa
La petite pomme lui souritElle vient de trouver un amiCar sans amisLa petite pomme s'ennuie
Elle avait bien des potesMais ils ont tous fini en compoteElle avait bien des potesMais ils ont tous fini dans la cocotte
Alors le petit AdamSe dit qu'en l'avalantCette jolie pomme resterait pour longtempsLa pomme d'Adam
-dimdamdom-Bonjour Domi,
c'est trop mimi, j'en rougis
Un gros merci.....
Bon week end à toi.. RDV chez Pierrot puisqu'on fréquente les mêmes bistrots, bisous,
@dam
12GaïaLundi 12 Mai 2014 à 10:29Lui je le connaissais et je l'adore ! J'adore son univers, ses personnages et les endroits où il les met en valeur.Merci et bisous.
Ajouter un commentaire