-
Viens voir mes estampes japonaises
Segawa 37 a eu l’audacieuse idée d’animer des estampes multi-centenaires, bousculant au passage la très légendaire rigueur culturelle japonaise. Le résultat est épatant !
Les estampes gravées sur bois font partie d’un courant artistique Japonais nommé " Ukiyo-e " (image du monde flottant), popularisé au début du 17ème siècle et ayant eu court jusqu’au 19 ème. Elles représentent traditionnellement des scènes de la vie courante d’une banalité confondante, ce qui en fait toute la magie et la profondeur historique. Ces tranches de vie, gravées dans l’éternité, témoignent toutes de ce qu’était alors la vie au Japon. L’idée lumineuse de Segawa 37 à l’occasion d’un concours de GIFS, est d’avoir amené de la vie dans ces tableaux figés en animant certaines parties.
Ce qui donne parfois lieu à des mélanges anachroniques et/ou empreint d’humour en référence à la culture nipponne moderne. A l'heure d'internet, tout apparaît, tout disparaît, sans arrêt, beaucoup plus rapidement, sans laisser le temps à la contemplation, à la méditation. Autre époque, autre forme…
Sources : thisiscolossal / spoon-tamago
Tags : estampes, segawa 37, gifs
-
Commentaires
Est-ce bien nécessaire.... est-ce bien raisonnable... I don't know
Bisous cher Ami... suis ravie de te retrouver ici
et bien un grand bonjour a toi!!!! on fini toujours par se retrouver
comme fanfan , je ne sais quoi en penser ......mais ainsi va la vie
@T.Mor,
Segawa37 a le culot de bousculer une tradition millénaire pour rendre hommage avec ses gifs à de grands artistes comme katsushika Hokusai entre autre. Le mouvement, doit il nécessairement bouger ? Sur le web probablement. Tout y est frénésie
Bonne journée Thierry, amitiés@fanfanchatblanc
Coucou Fanfan,
je vois que tu as comprise l'allusion un peu désuète On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre Même Râleuse s'est fait prendre !!!
Mais c'est un fait, dans le cas présent le Gif dénature autant qu’il interroge.
De gros bisous, loin des yeux mais pas loin du cœur. J'ai vu sur ton blog que ta petite à bien grandie....bientôt l'école !!
@bientôt
@on râle encore
Un grand bonjour aussi, Râleuse,
Fanfan est une coquine J'aime les gifs, je comprends que comme ici cet exercice ludique soit perturbant loin de l’essence contemplative de l’estampe originale.
J'espère que tu vas bien dans ta maison bleue dans ce monde en folie
Bises, @bientôt
Bonjour Adam ! Contente de pouvoir écrire ici à nouveau !
C'est la première animation que je préfère (avec le passage du train), celle qui est à mes yeux la plus réussie et qui s'insère dans l'estampe avec une harmonie de couleurs et un cadrage qui pourraient rendre la scène " crédible ", c'est en tout cas plein d'humour.
Les autres, moins bien intégrées, me plaisent moins ...
Bises, Adam, et bon après-midi chez toi.
Bonjour Midolu,
j'ai ré-ouvert les com', suite à un petit mot des Cafards.....je ne suis pas en état d'assurer un suivi comme j'aimerai ! Je vous suis sur les com' chez les potes
La première est aussi ma préférée, ils y en a d'autres superbes mais trop lourdes pour les intégrer dans l'article....à voir sur son twitter ! J'ai répondu un peu plus haut, quelques fois, le Gif s’adapte presque au sens profond de l’œuvre, d’autres fois il l’agresse, la renie, détournant l’attention de l’internaute sur une apparition totalement gratuite (comme le tir au laser)
Bises et belle fin de journée à toi aussi Midolu
Salut Durdan,
depuis le temps que ça te démange Lance toi, t'as de bonnes idées et du talent...tu m'as scotché avec le shofard
@micalement, bonne soirée
http://img.gifmagazine.net/gifmagazine/images/540644/original.gif?1441592332
Merci d'avoir réactivé les commentaires Adam. Tu as toujours des trouvailles extraordinaires !!!
@ Durdan,
on lance un appel, s'il y à quelqu'un qui peut te renseigner
Merci pour ta visite, bonne journée Durdur !
Ah ! enfin ça bouge.
J'espère que tu vas ; ça me fait plaisir de voir que tu as rouvert les coms (je suis toujours aussi fermé aux réseaux sociaux).
Par manque de temps, je ne vais guère que chez ceux qui me laissent plus ou moins régulièrement une trace de leur passage lorsque je publie mais je suis quand même venu me casser trois ou quatre fois le nez sur ton fessebouc... parce que j'aime toujours autant tes trouvailles.
Amitiés.
Bonsoir Géhèm,
je passe chez toi comme chez les Pom' Potes ou je suis abonné à chaque parution d'article et pour suivre les coms' (toujours aussi délirants chez toi). Mais pas le cœur à commenter ! La vie reprend ....dans ce triste monde je te remercie pour tous les fous rires que tu m'as arraché !
Demain, j'irais faire un tour chez les toi et les potos même si je fais pale figure parmi tes flèches
Quel fesses bouc, je n'en ai point, ni réseau social !!!!
Merci pour ton passage, mes @mitiés du soir.
Mes amitiés du matin, Adam.
Oh, ce n'est pas le grand moral, toi ! Je m'efforce de rire de tout pour rendre cette vie un peu plus supportable : si mon rire est communicatif parfois je sais parfaitement m'en contenter et ça me ravit... D'ailleurs, je me vois déjà dans la crèche.
PS : Pour fesses bouc, c'est donc moi qui avais mal interprété la présence de leur logo.
Bonne journée à toi. Je repasserai plus souvent.
Bonjour Géhèm,
je m'en viens de chez toi, comme tu vois, la banane !!! trouvé ça sur le net, notre humoriste préférée ......
"Chers amis, nos recherches nous prouvent aujourd'hui qu'il y a bel et bien de l'eau dans le cerveau de Nadine Morano"
@mitiés et bises
Et elle n'a toujours pas réussi à inventer l'eau tiède... Encore plus conne qu'on ne le pensait !
Ramitiés, rebises.
Elle en à encore sous le pied
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein à dut la rencontrer !!!
Re bises et bonne soirée Géhèm
Ajouter un commentaire