• Passation de pouvoirs du 15 mai : Le Canard Enchaîné nous révèle le manque de "fair-play" et la "vengeance" de Nicolas Sarkozy ce jour là

    67db7c584423ee4fc55012641107119012548536.jpeg

    Tout le monde se souvient de la froideur de la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

    Dans son discours d'investiture , François Hollande s'était contenté d'adresser ses voeux à Nicolas Sarkozy sans évoquer son bilan. L'ex-majorité y a vu une faute de goût et surtout un dernier coup de griffe "anti-sarkosyste"

    Chacun y était allé de son petit couplet devant les micros de la presse. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, avait été le premier à sortir le carton rouge.

     

     

    Claude Guéant, invité de Julien Arnaud sur LCI, s'était dit non seulement "choqué" mais aussi "déçu" par le comportement de François Hollande lors de son investiture : "j'ai été choqué qu'il n'évoque à aucun moment le fait que le président Nicolas Sarkozy avait été un président de la République qui avait fait tout ce qu'il avait pu pour la France (...). J'ai été choqué également qu'il ait tourné les talons dès lors qu'il lui (avait) serré la main, alors que la moindre des courtoisies eût été d'attendre que la voiture quitte la cour de l'Elysée". (voir vidéo ci-dessous).

     

     

    Le chroniqueur politique Roger Bruno Petit dans le nouvel Observateur, écrivait qu'il ne faudrait pas s'étonner d'apprendre, dans les jours suivants l'investiture, que l'entretien particulier entre Nicolas Sarkozy et François Hollande ne s'était pas déroulé dans la plus grande sérénité. Trop de blessures sans doute selon lui.

    Or, il ne croyait pas si bien dire, Le Canard Enchaîné explique dans son numéro paru le 6 juin  pourquoi François Hollande a fait le strict minimum à l'égard de Nicolas Sarkozy lors de la passation de pouvoirs du 15 mai.

    Selon l'hebdomadaire, l'entretien particulier entre les deux hommes "avait été très froid" à cause non seulement de la défaite de l'un et de la campagne nauséabonde ce celui-ci contre le second, mais surtout à cause de l'information qu'avait donné Nicolas Sarkozy à son successeur selon laquelle que " tout le courrier qui lui avait été envoyé depuis son élection, le 6 mai, avait été passé à la broyeuse".

    Un manque de "fair-play" qui à mon avis entache l'image digne que Nicolas Sarkozy a voulu donner lors de son discours d'adieu le soir du 6 mai.

     source : Agoravox

     

      rexeldestructeurdedocumentsrexelv120coupedroiteusageponctue.jpg


    6 commentaires
  • 3816059.jpg

    Jean-Marc Ayrault a assuré mercredi 6 juin que la dépénalisation du cannabis, prônée par Cécile Duflot, n'était "pas à l'ordre du jour" et souligné que la dirigeante écologiste, qui quittera le 23 juin ses fonctions à la tête d'EELV, serait bientôt au "service exclusif du gouvernement".

    Les propos de la ministre Cécile Duflot en faveur d'une dépénalisation du cannabis ont  continué mercredi de creer la polémique, à quatre jours du premier tour des législatives, la droite criant au "désastre moral".

    La dépénalisation du cannabis n'est "pas à l'ordre du jour, la fermeté reste d'actualité", a assuré le Premier ministre lors du journal de 20h de TF1. "Alors j'ai bien vu qu'une membre du gouvernement avait donné un point de vue différent mais ce n'est pas en tant que ministre qu'elle l'a fait, Mme Duflot, c'est en tant que chef de parti", a assuré Jean-Marc Ayrault.

    "J'ai fixé des règles : que les membres du gouvernement ne peuvent pas en même temps avoir d'autres fonctions", a enchaîné Le Premier ministre. "C'est pour ça par exemple qu'on ne peut pas être ministre et patron d'un exécutif local, comme maire, ça vaut aussi pour les chefs de parti", a-t-il souligné.

    "S'agissant de Mme Duflot, qui s'est exprimé là comme chef de parti, comme elle s'y est engagé, et cet engagement sera tenu car c'est la règle, le 23 juin prochain, elle ne sera plus que ministre, c'est-à-dire au service exclusif de la mission qui est la sienne au gouvernement", a-t-il conclu.

    Source :  Obs

     

     

    « The Flower » ou la légalisation expliquée en animation

    Une très chouette vidéo (un peu old). Elle résume de fort poétique manière les différences entre une société utopique consommant avec plaisir une sympathique petite fleur et une autre société prohibant la consommation de cette même fleur, avec les coûts que cela entraîne. Ça s’appelle « The Flower », c’est signé Haik Hoisington et c’est très réussi.

     


    6 commentaires
  • Si vous voulez savoir,cliquez sur Jean Luc Mélanchon, puis sur votre année de naissance !!!!!

    Surprises garanties.....

     

    index-copie-1.jpg

    rachida_dati_reference.jpg

    Hollande_dubitatif_tele_604.jpg

     

    rire_026.gif


    6 commentaires
  •  

    affiche.jpg

     

    Aprés l’homo-érectus, l’homo-sapiens voici l’homo-toxicus.

    On prend conscience que nous sommes des cobayes en puissance avec ce film.

     

     

     

    http://www.youtube.com/watch?v=ccC1F5GyF2A


    Une expérience planétaire est en cours et nous en sommes les cobayes

    Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l'environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants. Certaines d'entre elles s'infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants. En même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd'hui à nos enfants notre patrimoine toxique.

    Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l'augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l'hyperactivité. Les conclusions sont troublantes...

    Scénario et réalisation: Carole Poliquin
    Producteurs: Carole Poliquin et Isaac Isitan

    Les productions ISCA inc.
    6103 Jeanne-Mance
    Montréal, Québec,
    H2V 4K9
    pesticides-toxiques.jpg

    6 commentaires