• http://img11.hostingpics.net/pics/779540audeladustreetart.jpg

     

    Amateur de street art, je viens de prendre connaissance d’une expo qui à lieu en ce moment sur Paris et qui regroupe une pléiade d’artistes à ne pas manquer !!
    L’expo s’appelle Au-delà du street Art et se déroule à L’Adresse Musée de la Poste (dans le 15eme), du 28 novembre 2012 au 30 mars 2013.

    Juste pour info,  vous y trouverez des oeuvres de Banksy, C215, Dran, Invader, Miss.Tic,…à ne pas manquer !!

     

     

    Leur site ....superbe !!!!!!


    12 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/163473136.jpg
    Voilà une bonne question que l’on devrait tous se poser : que fait, ou va notre ombre quand la lumière s’éteint ?
    L’artiste de Barcelone, PoL Úbeda Hervàs, a imaginé son ombre sans lui. Le photographe à travers cette série I’m Not There ("Je ne suis pas là" ) exprime son  mal-être, son questionnement sur son existence.

    Cela explique ces portraits d’ombres, où seuls ses chaussures subsistent comme fragments de sa personne. Ses photos sont l’interprétation de la façon dont il se voit : son ombre est là mais lui est invisible.

    L’OMBRE AFFRANCHIE

    http://img15.hostingpics.net/pics/643837217.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/639877317.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/891705417.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/595286612.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/3649702659.jpg

     Pour en savoir plus sur PoL Úbeda Hervàs, cliquez ici.

    Images, source : Blended


    18 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/274752photodl.jpg

    Un wagon contenant semble-t-il des déchets radioactifs provenant du site Areva du Tricastin, a déraillé lundi à 17 h 10 en gare de stockage de Saint-Rambert-d’Albon dans le Nord-Drôme.

    Un essieu serait sorti des rails lors d’une manœuvre effectuée par des agents de la SNCF. Sur place, gendarmes et sapeurs-pompiers ont, dans un premier temps, procédé à une inspection minutieuse du convoi pour s’assurer que l’incident n’avait engendré aucune contamination, ce qui a pu être vérifié par la suite. Des techniciens de la SNCF ont ensuite opéré afin de replacer le train sur les rails.

    Selon Areva, le wagon transporte de l’uranium naturel appauvri, une « matière très faiblement radioactive ». Il se dirige vers un site d’entreposage aux Pays-Bas. Areva confirme qu’il n’y a pas eu de fuite et que les opérations de relevage sont en cours et devraient aboutir en soirée. L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a été informée de cet évènement « sans conséquence sur l'environnement et les populations » selon Areva! 

    Donc le train a déraillé, mais il n’y a aucun danger! Les messages se veulent rassurant, les infos se croisent, le souci, c’est qu’elles diffèrent avec le temps qui passe! Je vous met ici les deux dépêches AFP avec l’heure et le lien, vous pourrez vous-même constater la différence, dans la première il s’agit de fûts de matières radioactives coulées dans du béton (à 20h49), dans la seconde, il s’agit d’uranium naturel appauvri désigné loxyde duranium (U3O8) qui se présente sous forme de poudre: Il est stable, incombustible, insoluble dans l’eau et non corrosif. Cherchez l’erreur…

    Un wagon contenant des fûts d’objets radioactifs déraille dans une gare de triage sans la Drôme, pas de fuite

    LYON – Le wagon d’un train parti de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) pour l’Allemagne, transportant des fûts de matières radioactives coulées dans du béton,a déraillé en gare de triage à Saint-Rambert d’Albon (Drôme) lundi, sans conséquence pour ce que renfermaient les containers ni provoquer de fuite, a-t-on appris auprès des pompiers.

    L’incident s’est produit vers 17H30 en gare de Saint-Rambert d’Albon, lors d’un aiguillage, selon les pompiers, confirmant une information de France3. Un essieu est sorti du rail lors de la manœuvre.

    L’accident a entraîné une simple opération de grutage qui était en cours lundi en fin d’après-midi pour remettre le wagon sur les rails, a-t-on précisé à la préfecture. Celle-ci a précisé que le wagon ne transportait pas des déchets d’uranium mais des vêtements notamment, scellés dans des fûts.

    Aucune fuite radioactive n’a été constatée, ont précisé les pompiers qui ont dépêché sur place un véhicule spécialisé pour faire des relevés.

    (©AFP / 21 janvier 2013 20h49)

    Source: Romandie

    Un wagon contenant de l’uranium naturel appauvri déraille dans une gare de triage dans la Drôme, sans se coucher, pas de fuite

    LYON – Le wagon d’un train parti de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) pour la Hollande, transportant des fûts d’uranium naturel appauvri, a déraillé en gare de triage à Saint-Rambert d’Albon (Drôme) lundi, sans se coucher ni provoquer de fuite, a-t-on appris auprès des pompiers et d’Areva.

    Contrairement à ce qui avait été rapporté dans un premier temps, le train se rendait en Hollande sur un site d’entreposage et non en Allemagne.

    Un wagon transportant de luranium naturel appauvri, matière très faiblement radioactive, a connu en fin daprès-midi lors d’une manuvre en gare de Saint-Rambert-dAlbon (Drôme), un problème mécanique sans incidence sur sa sûreté, a affirmé lundi soir Areva dans un communiqué.

    L’uranium naturel appauvri désigne loxyde duranium (U3O8) qui se présente sous forme de poudre: Il est stable, incombustible, insoluble dans leau et non corrosif, selon Areva.

    L’incident s’est produit vers 17H30 lors d’un aiguillage.

    Selon la préfecture et Areva, un essieu du wagon est alors sorti de la voie, immobilisant l’ensemble du transport pendant quelques heures.

    Les opérations de relevage étaient toujours en cours lundi soir et devraient aboutir en soirée selon Areva qui a immédiatement informé l’Autorité de Sûreté Nucléaire et la Préfecture de la Drôme de cet événement sans conséquence sur l’environnement et les populations.

    Aucune fuite radioactive n’a été constatée, ont par ailleurs précisé les pompiers qui ont dépêché sur place un véhicule spécialisé pour faire des relevés.

    (©AFP / 21 janvier 2013 21h20)

    Source: Romandie

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/720924gotlib2.jpg

    Source


    10 commentaires
  • http://img11.hostingpics.net/pics/290937ours.jpg

     

    Bon petit délire avec la publicité pour la marque Samsung.
    Lors d’un tournage pour une machine a laver, l’équipe de tournage reçoit une drôle de visite.

     

     

    Quelle originalité pour Samsung d’utiliser un ours comme personnage de leur dernier spot.
    Après que la publicité Canal + a été l’une des plus récompensées de 2012, et depuis 2007 et l’excellent film pour John West, c’est donc un nouvel ours qui débarque. Pourquoi les ours ? Est-ce un rapport freudien à la peluche ? Ce mélange de puissance et de douceur que dégage l’animal ?


     

     

    Bonne journée les Pom'Potes



    12 commentaires