-
Aux arts et caetera !
Andrew Myers adepte entre autre du screw art. Qui donne à la peinture du relief et de l’originalité !!
Andrew Myers est surement l’un des artistes les plus patient. Ce sculpteur de Laguna Beach en Californie, passe par un processus fastidieux pour créer des œuvres incroyables.
Il commence avec une base en contreplaquée puis colle des pages de bottin dessus. Il dessine ensuite un visage et pré-perce 8.000 à 10.000 trous, à la main. Il fini ensuite par visser sans l’aide d’un ordinateur pour le guider.
Portrait aux bouchons par Scott Gundersen
Des bouchons de vin à la place d’un pinceau mais pour cet enseignant (et amateur de vin), il y a une démarche, fervent écologiste, il est adepte du recyclage.
Son premier portrait en bouchons de vin était de son épouse, Jeanne, 46″ par 57″ avec 3842 bouchons de liège en 2009. Durant 2 ans, il a travaillé à recueillir les bouchons et les trier!
Sa deuxième pièce et la plus récente est une amie rwandaise Grace Kareki Mwemere qui fut enlevée et maltraitée à l’âge de seize ans pendant le génocide au Rwanda en 1994. Il lui aura fallu près de 200 heures de travail et 9217 bouchons collectés auprès de sa famille, de ses amis et des cavistes pour réaliser cette oeuvre qui a fait le buzz sur internet.
Les gens lui demandent souvent comment il fait tenir les bouchons dans ses peintures murales : " après avoir terminé l’esquisse, je plante des petits clous au dos de l’image. Cela me permet de maintenir les bouchons sans l’aide d’un adhésif qui peut être difficile à enlever si j’ai besoin d’ajuster diféremment les bouchons. C’est aussi plus propre et cela me permet de travailler vite. Pour Grace , il y avait 17.000 clous pour maintenir les 9.217 bouchons en place. "
-
Commentaires
il faut beaucoup d'amis amateurs de bons vins.....encore une fois belle trouvaille adam - bonne journée
Je la sort avant qu'on me coupe l'herbe sous les pieds. Et puis il n'y a qu'un corbak pour dire ça : "Il m'a cloué le bec ce gars là. Je suis resté vissé aux images..."
Bonsoir Labaronne,
alors la bricoleuse, 58 bouchons rien que pour la lettre z , je commence petit !!! Je pensais que tu serais plus intérréssée par les vis, tu dois être équipée, vu tout ce que tu fais chez toi !
Bisous,@+ chez toi, je viens seulement de mettre les charentaises !
@dam
Bonsoir Adam
Oû va se nicher la créativité ? Des statistiques impressionantes et une patience qu'on imagine à peine. Un résultat superbe. Bravos aux artistes !
Bonne soirée
@mitiés
Serge
Bonsoir Adam !
Ces gars-là sont des génies !
Quelle patience et quel art !
Chapeau !
Bonne soirée !
Rotpier
Bonsoir Thierry,
ouais, pas d'autre corbeau à l'horizon, tu fais fort, pas trop bobo ! MDR, je viens de manger des chicons et j'ai pensé à toi camarade!
Amitié,
@dam
Salut Serge,
je t'ai trouvé un artiste qui par contre est un rapide C'est de la sculpture minute !!!
Amicalement , bonne soirée,
@dam
<iframe src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xb65ss?&syndication=115573" frameborder="0" height="240" width="320"></iframe>
sculpture a la scie a ruban par ankoubretonFaria, « Les effets d’une valse », La Caricature n° 168 du 17 mars 1883.
Bonsoir Pierre,
j'suis influencé par le bricolage en ce moment ! Mais pour les bouchons, mieux vaut se mettre en cheville avec un caviste
Merci pour ta visite et bonne soirée aussi,
@dam
Bonsoir Adam
Impressionnant !
Moi j'apprend à plier les tee shirts ! http://www.youtube.com/watch?v=wx9BB5cZ8JQ
Bonne fin de soirée
@+
Serge
Et puis aussi la lessive j'ai pas compris en plus
Amitiés Serge, bonne fin de soirée aussi,
@dam
j'ai une préférence pour les vis , je trouve cela superbe.mais .......étant amateur(euse) de bon vin , je me débrouillerai sans doute pas mal avec les bouchons
Bonjour Râleuse,
j'ai vu que tu es redescendue de ta montagne Tout un art : le bouchon de liège, c'est quand même plus sexy que la capsule à vis ! On connait la maxime " In Vino Veritas ", mais pour l'artiste F. Conrad Engelhardt, il s'agit plutôt de " In Vino Bellus "
Belle soirée à toi, bises,
@dam
Ajouter un commentaire