-
Catastroïka
La Grèce est le laboratoire pour les oppresseurs de l’Europe afin de tester les limites du supportable pour une population et en appliquer le principe dans toute l’Europe du Sud pour commencer : L’espagne, le Portugal, l’Italie et les prochains c’est nous !
Le mécanisme destructeur de la dette atteindra tout l’Europe jusqu’à sa destructeur totale
Le rouleau compresseur est en marche.
Au cœur de ce film, les effets de la privatisation de biens et services publics.
Tout au long de ce film, on découvre les conséquences sociales et économiques de telles opérations dans plusieurs pays : Russie post-soviétique, Allemagne, France, Etats-Unis et plus récemment le cas emblématique de la Grèce.Au regard de ces situations tragiques, une question mérite d’être posée : qu’a-t-on retenu des leçons du passé ? A l’évidence, rien ! Aujourd’hui encore, le gouvernement grec et la Troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne, Fond Monétaire International) encouragent les privatisations massives pour financer le remboursement de la dette.
Catastroïka a été réalisé par Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi, auteurs de” Debtocracy”, un documentaire sur la dette publique grecque vu par plus de 2 millions de spectateurs dans le monde. Ces deux films ont été financés par les citoyens et diffusés librement sur internet à lire aussi..........
Grèce : la descente infernale continue
-
Commentaires
MAGISTRAL SUJET ..
PITOYABLE AVENIR....
article qui a le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal!
ON VA DROIT DANS LE MUR LA TÊTE DANS LE SAC DE BILLES DE TOUS CES ENFOIRES!!
ils me font gerbé tous!!!
bizzadam@paf
Bonsoir PAF,
quel courage, t'as pas eu peur de la longueur du doc !! Comme Zizek le dit dans la film, il ne faut pas tomber dans le piège d’une fausse compassion concernant la Grèce. Beaucoup de gens à l’étranger disent : "Oh les pauvres Grecs, ils n’ont pas d’argent pour nourrir les enfants ", etc. Bien sûr, cela est vrai. Mais en montrant les choses de cette façon, la crise financière est en quelque sorte présentée comme une catastrophe naturelle. Comme si les Japonais avaient Fukushima et les Grecs avaient la crise. Comme Zizek l’explique, en réalité, la Grèce est utilisée comme un rat de laboratoire pour le reste de l’Europe, à la fois dans le secteur financier et dans le domaine politique. On devrait se sentir tous concernés!
Bisous ma Pom' Pote@+,
@dam
Pas eu le temps de le voir en entier ce soir mais c'est excellent, je reviendrais très bientôt pour la suite!
A+ Fais quand même de beaux rêves hein!
Bonjour C@rd@mone,
trop long à cette heure là de la nuit effectivement, tout comme "la stratégie du choc" de Naomi Klein, un bon doc à garder dans liens !!
Toujours positif, je dors comme un loir
Bisous Pom'Pote,
@dam
La stratégie du choc pour le coup c'est pas tant que ce soit un pavé mais c'est vraiment complexe je trouve. Catastroïka aborde ces questions de façon beaucoup plus simple, ce qui est une excellente chose pour les gens comme moi! Donc merci so much Adam!
Et bonne soirée! Bisous
Bonsoir Cardamone,
tout à fait, la strarégie du choc je l'ai vue plusieurs fois et tu l'as sur le blog dans alter . Celui ci s'appréhende beaucoup mieux et si tu regardes celui que j'ai posté aujourd'hui : Brussel' Business (plus court) tu vas tout comprendre facilement car on y retrouve les mêmes lobbys, les mêmes stratégies ! Je suis comme toi, faut que je m'accroche
Merci pour ta fidélité Pom'Pote, bonne nuit,
@dam
Bonsoir Adam!
J'en étais restée au bouquin! J'essaierai le documentaire quand j'aurai fini les 2 autres!! Bon ben me voilà bien de quoi m'occuper pour les longues soirées d'hiver!!!
Des bises
C@rd@mone
Bonsoir C@rd@mone,
hé, hé, t'es pas passée aux images qui bougent, rien de mieux qu'un livre pour les soirées d'hiver
Bon courage alors , merci pour ton bonsoir et bonne nuit, bisous,
@dam
Ajouter un commentaire