• Conférences gesticulées de Franck Lepage…!!!

    franck-lepage-nez-rouge-300x224.jpg

     

    A découvrir ou redécouvrir un aperçu de son talent, je vous le conseille......

    Conférence gesticulée de Franck Lepage, (clic sur le lien pour la vidéo du spectacle) à Avignon, sur le thème " Inculture(s) - L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu... ". Franck Lepage est l'un des 6 membres de la coopérative d'éducation populaire "Le Pavé". Militant de l'éducation populaire, il a été jusqu'en 2000 directeur des programmes à la Fédération Française des Maisons des jeunes et de la Culture et chargé de recherche associé à l’Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire.

     

     

     

    Pot pourris des spectacles de Franck Lepage, de l’humour politique grinçant, mais tellement de vérités nous sont dévoilées dans son art à voir encore et encore…


    La Qulture…

     

     

    L’enjeux des retraites…

     

     

    ATELIER DE DESINTOXICATION DE LA LANGUE DE BOIS  Dimanche 14 octobre 2012 de 11h à 15h
    Avec Franck Lepage et Felipe Marquez

    SCOP " LE PAVE " et " L’ENGRENAGE " coopératives d’Education Populaire

    Franck Lepage et Felipe Marquez vous proposent de démasquer les " figures de style " de la langue de bois et d’en décoder les mécanismes. Et de trouver ensemble pleins d’exemples pour en rire.

    Une fois les bases acquises, les participants sont invités à perfectionner leur art de la langue de bois en se prêtant à des jeux tels que de  jouer au conférencier, d’enlever la langue de bois d’un profil de poste, de traduire un article de presse, de faire une lettre d’amour en langue de bois ou d’écrire un " ridiculum vitae "… Puis nous rendons compte des travaux en petits groupes dans l’hilarité générale.


    Plus d’infos : http://www.scoplepave.org/

     

    THEATRE CARROSSERIE MESNIER

     

    « HESAV s'anime, du délire !Evolution ??? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 12:22
    PAFLARAGE

    ah là adam c'est génial mais je dois habiter mars ou vénus car je connaissais pas du tout ce personnage!

    et là c'est un super partage que tu nous fais là!

    la paf , elle aime les artistes de ce type.ils sont libres, et drôles et bousculent.

    la paf elle est contente!hugh!émoticone

    bises adam@bon dimanche!@paf

    2
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 17:14
    Adam

     

     

    Hé, bonjour PAF,la rageuse 

    Mars, Vénus etc.....je sais plus ou tu habites   Je connais ce brave type depuis quelques années, c'est ma curieuse moitiée qui me l'a fait découvrir, et je pense que j'ai presque tout vu ses spectacles  !

    Content que partager

    Bisous et @+++Pom'Pote

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/BQhFVdfYODs" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    3
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:07
    dimdamdom59

    Bonjour!!!

    Je passais par chez les Cafards et voilà que je découvre ton bel univers!!!

    Je connais Frank Lepage, j'ai même essayé une fois de m'en inspirer pour mes textes, en téléchargeant son pipotron mais c'était informatiquement trop compliqué  pour moi!!!

    Je te souhaite une excellente soirée.

    Amicalement

    Domi.

    4
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 22:08
    Adam

     

     

    Bonjour Domi,bienvenue chez ma Pom'

    les gentils Cafards nous ont fait un beau cadeau en nous mettant à l'honneur ! Moi, je débute mais je connais ton joli blog depuis longtemps Je vais, je viens et suis un peu taiseux !!! Frank Lepage est d'utilité publique, content que tu l'apprécie

    Bonne soirée à toi aussi, amitiés,

    @dam

    5
    FAN
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:48
    FAN

     Alors là, ce type est vraiment comme on les aime!!!! Je suis allée voir où était le théâtre, c'est près de Bourges!!! Mais je suppose que la troupe et lui-même "opèrent" en France dans différents lieux!!et PARIS?? ou l'avez vous vu avec ta chère et tendre??? Il faut le faire connaître!!!je partage sur mes blogs et facebook!!!  MERCI ADAM!!! BISOUS FAN

    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:12
    Adam

     

    Je n'ai pas été assez clair, je n'ai vu que ce qu'internet propose, hélas je n'ai pas participé à ses spectacles !!! J'ai mis les liens pour les spectacles il passe dans toute la France et je l'ai râté en Avignon!

    Je n'ai pas de chère et tendre, c'est une copine de cheval

    Bisous FAN,

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/7atI4-KW1gY" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    7
    FAN
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:15
    FAN

    Merci ADAM pour Gérard Blanc, "je m'éclate au Sénagal" une antologie que j'écoutais en boucle en rêvant de partance!!! J'ai mis Franck Lepage sur face book et mettrai une vidéo!!Vraiment, il est trop bien ce garçon!!!ah si j'étais plus jeune, je tromperai Olivier aux yeux bleux pour Franck!! Coeur d'artichaud, moi?  Non, mais je craque devant l'intelligence!!cest rare!!!hihihi T'as eu aussi la tempête?? moi, je ne ramasse pas les feuilles!!RAS LE BOL!! grr....  BISOUS FAN

    8
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:17
    Adam

     

     

    Bonsoir FAN,

    ça tombe bien, j'adore les coeurs d'artichauts !!! Moi même.........bon, pas de confidence !! Pas de grosse tempête ici, mais beaucoup de feuilles et faut que j'y retourne tout à l'heure, c'est d'une tristesse ce temps   

    Bisous,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :