• adonna-khare-elephants-artprize.jpg

    Dans le cadre d’un récent concours, une dessinatrice est sortie du lot en produisant une magnifique fresque mettant en scène des éléphants. Une œuvre d’art à la fois surréaliste et symbolique permettant à cette artiste de dépeindre les grands moments de sa vie.

    IMAG0264.jpg
    Sorte de livre ouvert dans lequel Adonna Khare a pu raconter des éléments très personnels de sa vie, ce tableau entièrement réalisé au crayon de papier a ainsi permis à l’artiste d’évoquer ses joies et ses peines comme la naissance de sa fille ou encore le diabète qui a touché sa petite nièce. "C'est une sorte de biographie de ma vie représentée par des animaux" a ainsi expliqué l’artiste au Los Angeles Times. "Dedans y figure des choses tristes comme la perte et la maladie, et des choses heureuses comme la naissance de ma fille", a continué d’expliquer Adonna Khare qui convoque ici dans cette œuvre aussi bien le Surréalisme, le Symbolisme que des références au peintre de la Renaissance, Jérôme Bosch.

    Pour agrandir, cliquez sur l'image, et n'oubliez pas de visiter  son site c'est magique !!!


    artprizewinner03

    artprizewinner04.jpgartprizewinner05.jpgartprizewinner06.jpgartprizewinner042.jpg

    Adonna Khare gagnante de l’Art Prize 2012.
    Et pour une gagnante, c’est une gagnante…

    Pour la compétition, elle est venue avec une création de 2,50 m de hauteur et plus de 10 m de large.
    Et pendant l’évènement, elle en a profité pour le continuer. Autant vous dire qu’elle a du déborder sur les murs du musée.
    Ce dessin gigantesque, nommé " Elephants " a fini par faire 4 m de hauteur et 12 m de largeur.

    C’est juste complètement hallucinant surtout quand on voit la finition, le détail et la qualité de l’oeuvre !

     

     

    Ses oeuvres 2010..........

     

     

    Son site

    Facebook


    8 commentaires
  • oct---nov-2012-7684copy.jpg

     

      Le monde Fabuleux de Dmitry Maximov


    04540022-unreadble-550x364

     

    Alternativement photographe et illustrateur, le moscovite Dmitry Maximov  génial touche à tout intègre au sein de son oeuvre un mélange de fiction et de véracité bizarre, parsemée d’ovnis explorateurs et d’une certaine forme de réécriture de la réalité. Il retravaille des photos pour y incorporer des personnages sortis de son imagination, une mélancolie à fleur de peau très touchante . Bon voyage aussi sur son site, photos grand format !!

     

    dmitry_maximov_014.jpgdmitry_maximov_005.jpgdmitry_maximov_002.jpgdmitry_maximov_018.jpgdmitry_maximov_007.jpgdmitry_maximov_025.jpgdmitry_maximov_024.jpgdmitry_maximov_026.jpgdmitry_maximov_030.jpgdmitry_maximov_039.jpgdmitry_maximov_012.jpgdmitry_maximov_033.jpgdmitry_maximov_010.jpgdmitry_maximov_029.jpgdmitry_maximov_038.jpg


    http://img15.hostingpics.net/pics/529102rocar.gif

     

     

     

     

     

    Crédits photo : Dmitry Maximov , vidéo : Paflarage

     

     


    22 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/870363LevivanVeluwLandscapeI739x1024.jpg

    Levi van Veluw ”Landscapes”

    L’artiste Levi van Veluw réalise des autoportraits photographiques, puis il retouche les photos en combinant des éléments souvent en rapport avec la nature, pour obtenir un décalage entre les sujets et l’objets. 

    Né en 1985 à Hoevelaken, Levi van Veluw est diplômé de l’Ecole d’Art Artez à Arnhem aux Pays-Bas. Avec sa série « Landscapes ». Il a reçu une quantité remarquable de prix prestigieux, il est le photographe de l’année à l’API, prix international de photographie aux États-Unis.

    L’artiste réinterprète la peinture de paysage traditionnelle. Ses œuvres constituent des transferts élémentaires. En modifiant le visage, en le combinant avec d’autres éléments stylistiques, il invente un troisième objet visuel.

    Levi van Veluw poursuit son travail sur les autoportraits retouchés avec d’autres textures, comme la lumière, le bois, le stylo à bille …

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/919129LevivanVeluwLandscapeII.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/937220LevivanVeluwLandscapeIII819x1024.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/520570LevivanVeluwLandscapeIV819x1024.jpg

     

     

     

     

    Son site


    4 commentaires
  •  

    MarcoCianfanelli.jpg

     

      En 1962, Nelson Mandela était arrêté et emprisonné par les autorités sud-africaines. Cette incarcération durera 27 ans. Afin de commémorer cet événement majeur de l’apartheid, Marco Cianfanelli (Johannesburg, 1970) a décidé d’ériger, à 3km d’Howick, sur les lieux de l’interpellation, une sculpture à l’effigie de ce résistant, devenu plus tard président du pays. Cinquante colonnes en acier, découpées au laser et montant jusqu’à 9.48 mètres, constituent ainsi le portrait de Nelson Mandela. Le nombre marque les cinquante ans de la capture de cette icône. Mais il symbolise également l’idée que plusieurs entités forment un tout et renvoient à l’ironie politique d’une arrestation qui a finalement consolidé le mouvement contestataire qu’elle prétendait enrayer.


    MarcoCianfanelli6.jpgMarcoCianfanelli5.jpgMarcoCianfanelli4.jpgMarcoCianfanelli3.jpgMarcoCianfanelli1.jpgMarcoCianfanelli2.jpg

     

     

     

    Son site


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique