-
Par Adam Lepaté le 6 Janvier 2015 à 10:17
D'origine britannique James Doran - Webb crée des chevaux en bois flotté aidé par une équipe d'artisans Philippins.
Vitalité, énergie dans ces œuvres magistrales qui demandent entre 1000 et 3000 h de travail.Doran - Webb a passé son enfance dans les ateliers de restauration d'antiquités de ses parents, au moment où il a atteint la fin de son adolescence, il n'était pas seulement un antiquaire accompli, mais aussi un ébéniste très compétent. En 2005, il a commencé à travailler avec du bois flotté dans ses créations de meubles et s'est lancé dans les sculptures d'animaux (voir son site)
Selon lui, ses œuvres ne sont pas seulement un plaisir esthétique mais ils expriment aussi un message fort sur la vie sur notre planète.
12 commentaires -
Par Adam Lepaté le 5 Janvier 2015 à 06:20
Cette vidéo est un extrait du spectacle de danse orchestré par le chorégraphe français Mourad Merzouki, où les mouvements des danseurs sont en coordination avec de subtiles projections mapping créées par Adrien Mondot et Claire Bardainne. Pluies luminescentes, dunes filaires et tourbillons de flocons, " Pixel " est un show poétique qui nous montre comment le réel interagit avec le numérique.
Pixel - extraits from Adrien M / Claire B on Vimeo.
Mourad Merzouki, venu du cirque et du hip hop et désormais à la tête du Centre chorégraphique national de Créteil, a imaginé un spectacle prodigieux où danse et arts numériques se répondent en poésie.
Actuellement présenté dans le cadre du festival Kalypso, à la Maison des Arts de Créteil, Pixel partira ensuite dans une tournée d’au moins 64 dates dans 28 villes.
12 commentaires -
Par Adam Lepaté le 14 Novembre 2014 à 11:18
Longtemps vu comme un peintre mondain à l'origine d'expos événementielles, Philippe BRETON est avant tout un artiste profondément concerné par la misère du monde, qui pose un regard plein d'empathie sur ceux qui souffrent. Il en résulte des toiles d'une esthétique saisissante, qui prennent parfois à la gorge..
Ses peintures longtemps torturées : " elles étaient osseuses et présentaient des personnages maigres, dans des ambiances dramatiques " selon ses propres mots, sont récemment devenues plus apaisées. Mais que l'on ne s'y trompe pas, ses sources d'inspiration sont les mêmes depuis quinze ans : le Radeau de la Méduse et toute situation de perdition… Les attitudes " juste avant la fin " , dit-il. Il se dégage de ses toiles un regard empreint d'humanité qui ne peut que toucher. Il ne peut cacher sa passion pour Le Caravage et Egon Schiele qui apparaît en filigrane dans son travail.
Né à Paris en 1962, d'origine toulousaine (Vicomté de Montech, Haute Garonne, France) et milanaise (Italie).Vit et travaille à Pézenas, Hérault, Languedoc-Roussillon, France.Autodidacte en peinture.Docteur en Médecine, spécialiste en Imagerie Médicale et Radiodiagnostic, diplômé de la Faculté de Montpellier, 1995.
14 commentaires -
Par Adam Lepaté le 5 Novembre 2014 à 08:42Du haut de ses 23 ans, Victor Habchy nous présente un travail photographique soigné, touchant du doigt la perfection. D’un seul clic, il est capable de capturer le temps…de le suspendre ! Chaque année lors de la dernière semaine d'Août se tient l'incroyable festival du Burning Man dans le désert du Nevada aux Etats-Unis, lieu unique et exceptionnel de rencontre d'artistes du monde entier. Cet année il a fait le voyage et en rapporte ces superbes clichés.
Mad Max, mais en version poésie.
Ces photos semblent sorties tout droit d'un autre monde, si elles vous ont donné l'envie d'en savoir plus sur le festival le plus déjanté de la planète , Victor Habchy vous invite à sauter le pas : " Allez-y sans hésiter, vous ne le regretterez pas. C’est vraiment unique comme expérience, incomparable à quoi que ce soit d’autre. "
Retrouvez Victor sur son site : www.victorhabchy.com/ et sur sa page Facebook
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique