• Dix gardes du corps pour Nicolas Sarközy

    sarko-racaille-corrige-265x185.jpg

    Nicolas Sarközy bénéficie pour assurer sa sécurité de dix policiers, pour un coût total qui devrait dépasser 700.000 euros par an!

    L'entourage de l'ancien président n'a pas voulu commenter ces chiffres, sans toutefois les contester. "Je n'ai pas à rentrer dans les chiffres, ni dans le détail du dispositif", indique-t-on dans l'entourage de Nicolas Sarközy.

    "Ce n'est pas l'ancien président de la République qui décide des effectifs de sécurité autour de lui, mais les services concernés, en l'occurrence le SPHP" (Service de protection des hautes personnalités), a-t-on ajouté, soulignant que le dispositif était "ajustable en fonction des risques de menaces autour de la personnalité".

    Le site internet de l'hebdomadaire Paris-Match affirme que l'ancien chef de l'Etat "a demandé et obtenu" que dix policiers -dont deux chauffeurs- soient "désormais affectés à sa protection ainsi qu'à celle de sa famille".

    590973_photo-1248617156186-7-0.jpg

    700.000 euros par an

    Comme le budget moyen d'un policier affecté à ce type de mission s'élèverait à 72.000 euros par an, poursuit le site, citant des calculs de la Cour des comptes en 2010, le coût de la sécurité de Nicolas Sarkozy devrait donc dépasser 700.000 euros par an.

    En 2010, dans un rapport dans lequel elle émettait des réserves sur l'utilisation du service de protection des personnalités, la Cour des Comptes avait chiffré à 71.879 euros par an en moyenne le coût d'un policier.

    Le ministère de l'Intérieur avait alors expliqué que "la décision de protéger ou non une personnalité dépend d'une analyse précise des risques de menaces qui pèsent sur elle", analyse effectuée par l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) et réactualisée régulièrement.

    Quelques dizaines de personnes bénéficient d'une protection permanente du SPHP: outre le chef de l'Etat et les membres du gouvernement, c'est le cas de tous les anciens présidents de la République, Premiers ministres et ex-ministres de l'Intérieur. Valéry Giscard d'Estaing bénéficie de la protection de deux policiers et Jacques Chirac de six, auxquels s'ajoute un autre pour son épouse Bernadette.

    Tous les ministres sortants conservent une protection pendant six mois, sauf s'ils la refusent.

    Source : NObs

    LU.jpg

    « Retraites : l’espérance de vie des plus pauvres est-elle en train de reculer ?Scandale à la RATP »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:09
    Papy Mouzeot

    Excellent !

     

    On connait donc le tarif pour s'attacher les services d'un policier : 6000 euros / mois charges comprises !

     

    De quoi a-t-il si peur le petit gugus pour s'entourer d'une telle garde ?

    Ça va vraiment trop loin tous ces privilèges, je pense que je ne vais pas tarder à faire la grève de mes impôts à force de voir comment tout notre pognon est dilapidé ! 

     

    A ta tienne !

     

     

    Le Papy

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:50
    Adam

    Il n'a qu'à se les payer de sa poche les gardes du corps, je pense que Sarközy a assez de revenus pour ça ! Actuellement nous devons nous serrer la ceinture ! Parano, ça lui manquait de faire le malin

    Allez, c'est ma tournée à la tienne !!

     

    @dam

    3
    FAN
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:27
    FAN

     oulala, sont pas mal payé les policiers de garde!!! Quand je pense que l'on a fait la révolution pour abolir les privilèges!!LOL!! Les places au gouvernement démocratique sont très demandées, on sait pourquoi!!! Tout le monde ne peut pas faire l'ENA ou Sciences Po!! Sinon qui conduirait les bus ou autre trains pour voyager au soleil!! Sarko protège ta tite famille mais les autres avant lui ont gardé leurs privilèges et ceux qui suivront aussi!!Même Hollande commence à se dire "pourquoi pas moi" c'est humain!!! BISOUS FAN

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 00:03
    fanfanchatblanc

    Hello Adam... j'hallucine.. et je ne comprends pas ce qui pourrait le menacer nous sommes tous tellement contents d'en être débarrassé..

    Il a vidé les caisses de l'état et il continue à nous coûter... grr grr...

    Merci de ta visite dans ma tanière si joliment illustrée par l'image que tu y as posé.. Bisous du soir

    5
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:30
    Adam

    Bonjour FAN,

    Est-ce cohérent pour un citoyen plaidant lui-même le retour à la vie "normale" ? Est-ce moral quand tant de gens se serrent la ceinture et sont confrontés à l'insécurité ? La République monarchisante, il y en a marre !

    Après avoir supprimé 10 000 postes de policiers et gendarmes, il ose en demander 10 pour son usage personnel. On sait où passent nos impôts.

    Bonne journée, j'espère que tu auras du soleil

    Bises

    @dam

    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:37
    Adam

    Bonjour Fanfan,

    tu as raison, moi aussi j'hallucine, si l’on veut économiser dans ce pays il va falloir arrêter de protéger des gens qui ne risquent plus rien ! La seule chose que risque notre ancien président c’est la prison pour les affaires douteuses et sombres dans lesquelles il a trempé.

    C'est toujours un plaisir d'aller chez toi, c'est une belle surprise à chaque fois

    Bisous

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :