-
Enola gay
Il y a 69 ans, un deuxième soleil s'allumait dans le ciel d'Hiroshima !!
"Enola Gay" est le nom de l'avion Boeing B-29 Superfortress qui largua sur la ville de Hiroshima le 6 août 1945 la première Bombe A.
-
Commentaires
Des images terribles. Ce n'est pas un anniversaire dont on peut être fier.
Hommage aux victimes, à toutes les victimes des horreurs " humaines " et des usages inhumains. Merci Adam.
A posteriori, ironie non intentionnelle je pense, l'article s'affiche au dessus du titre du précédent : " Un petit coucou ".
Bises amicales, Adam.
(pour l'erreur sur l'autre article, c'est que je n'avais pas tilté sur le titre de ton blog ! J'étais trop contente d'avoir de tes nouvelles !)
Bonjour Midolu,
je suis très souvent un "peu" lourd, mais le p'tit coucou est involontaire, je ne l'ai vu que ce matin, j'ai programmé quelques petits trucs hier. C'est de l'humour noir !!!!
Je suis dans les Pyrénées et je vais de suite faire du vélo avec des amis....bonjour les douleurs ce soir .
Nous sommes gouvernés par des psychopathes et les bombardements atomiques Hiroshima et Nagasaki sont des crimes de guerre. Je crains l'escalade vu tous ces nouveaux crimes de guerres que nous vivons Comme toi, une pensée aux victimes innocentes.
Bisous, et belle journée dans le Berry
ah ah ah , c'est midolu qui t'a "débloqué ", elle a bien fait ,non mais ; tu croyais pouvoir t'en tirer comme ça ???
oui, pas glorieux ces images , mais quand tu penses que malgré tout ça , certains fous furieux nous emmènent droit dans le mur , ça fait peur ;alors je me dis qu'il faut profiter de chaques instants
allez , casse pas ton vélo
@Râleuse,
Manouel au Creusot : "Le Nucléaire est une filière d'avenir"
J'ai pas cassé le vélo lol !!!
Bisous
Quelle ironie ce nom d'avion...
Je n'ai jamais oublié les images du bombardement d'Hiroshima et la vision de cette petite fille nue couvert de népal....
Les grands de ce monde sont des criminels réel ou en puissance.
Bisous
Kim Phuc, brûlée au napalm - Nick Ut
Bonsoir Fanfan,
la petite Vietnamienne de 9 ans, est probablement celle qui a le plus fortement et le plus durablement marqué les mémoires. Kim Phuc, après 14 mois de soins et 17 opérations chirurgicales, s’en est sorti. Elle vit maintenant au Canada avec ses 2 enfants. Elle a été nommée Ambassadrice de Bonne Volonté <samp>(Goodwill Ambassador)</samp> de l’UNESCO en 1997.
Je suis d'accord avec toi, des barbares qui n'ont rien d'humain nous dirigent !!
Je t"embrasse@++
Merci pour l'image du chat et des souris ! C'est un bon mécanisme qui satisfait les trois !
Bonne nuit Adam et bon repos, après la virée cycliste.
Bises
8coco.cabriVendredi 8 Août 2014 à 20:09hello adam, ça fait plaisir de te voir resurgir de ton antre, même pour des tristes anniversaires, je crois bien qu'on ne tire aucune leçon de l'histoire !! hélas, ça ne se profile pas terrible terrible, profite bien de ta campagne bisous coco
Ajouter un commentaire