• Féernandine la super Nana...!!!

    http://img4.hostingpics.net/pics/997608MolineMercerieknittherapyetrvolutiondutricot.jpg 

    Un petit coucou à toi notre tricoteuse....Féernandine la super NANA !  Tu mérites bien un encouragement et ce petit post est pour toi....un petit hommage en somme, tout modeste car je suis un taiseux. Allez pose le doudou et détends toi !


    http://img11.hostingpics.net/pics/339266Coeurtricot1.jpg

     

    Dans l’inconscient collectif, le tricot a longtemps été considéré comme une occupation kitch et ringarde de la femme au foyer. Il est redevenu pourtant depuis quelques temps un véritable phénomène de mode. Les clichés sont récemment tombés et les pelotes se sont déroulées ! En renouant avec les créatifs, le tricot a été réintérprété dans un état d’esprit tantôt léger et humoristique, tantôt sérieusement préoccupé par de bonnes causes…

    Le tricot porteur de messages sociaux et humoristiques

    La révolution du tricot s’expose donc partout, car, bien plus qu’un passe-temps, il touche à plusieurs aspects de notre société. Les nombreux adeptes convaincus, le soutiennent avec force, amour et humour. Les aiguilles et la pelote de laine deviennent des emblèmes d’une victoire du fait-main contre la consommation.(image 1)

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/737277MolineMercerielamourdutricot1.jpg

    La tricothérapie

     Aujourd’hui les scientifiques se penchent également sur les bienfaits du tricot et du crochet pour la relaxation, l’entretien de la mémoire, l’amélioration de la concentration, l’éloignement du stress…!!

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/982855adam6.jpg

    Le tricot fait aussi son show dans les clips musicaux

    Le très beau clip de Tricot Machine (ça ne s’invente pas!) du titre " Les peaux de lièvres "

     

    Tricot Machine || Les peaux de lièvres [vidéoclip officiel] from Dare To Care Records on Vimeo.

     

    Camille


     La pelote folle se tricote et se détricote sur le corps de Camille, le fil de laine envahit la chanteuse peu à peu.

     

     

    Et parce que tu le vaux bien......Corinne

     

     

    Pour voir ses supers réalisations qui ne manquent pas d'humour, c'est ici....

    https://www.facebook.com/LesFeernandines

    http://lesmondesdefeernandine.overblog.com.overblog.com/

     

    Amour et humour

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/20072011850034251179309321211111692375n.jpg

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/16775785654223964912042651271580528n.jpg


    Et pour vibrer avec elle au gré de ses émotions c'est ici...http://larbre-aux-bullesdereves.over-blog.com/

    Bizzzzzzzzzzz Corinne, on t'aime

    @dam

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/717950barrepom.png

    Source : moline-mercerie.com

    « Fukushima : les produits de la mer interdits en Corée du sudBallpoint Barber »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:52
    durdan

    il me semble qu'il existe une éthnie...asiate peut-être,où le tricot est réservé aux hommesà moinsse que j'n'a rêvazouillé

    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:26
    Adam

     

    Bonsoir Durdan,

    oui, tu as raison, mais faudrait que je cherche ma mémoire fait défaut ! Par contre , pas la peine de chercher si loin :

     

     

    Le berger Landais occupe sa relative oisiveté à filer ou tricoter la laine de ses bêtes et à chasser pour améliorer son ordinaire. Il est aussi fin joueur de fifre, de boha ou de vielle et gardien de la tradition orale en matière de contes et légendes.

    Et plus proche de nous : http://www.nouvo.ch/2012/03/les-hommes-ne-se-cachent-plus-pour-tricoter

    On s'y met, y'a de la layette à faire

    Amicalement,

    @dam

    re : A Taquile, le tricot est  exclusivement réservé aux hommes, dès l'âge de 8 ans  Il est interdit aux femmes, qui s’occupent du tissage.



    3
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:32
    Tmor

    Hello Adam,

    Le tricot c'est pas une mince affaire et on en a fortement besoin. Surtout dans le grand Nord (de la France je veu dire).

    Je me souviens d'une nouvelle de Jorn Riel "La passion secrète de Fjodurd" qui prouve que des gros durs peuvent s'y mettre aussi.

    À découvrir je recommande vivement cet auteur.

    @ bientôt !

    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:02
    Adam

     

     

    Bonsoir T.Mor,

    depuis l'enfance je suis passionné par ce genre d'histoires du grand nord, j'ai regardé rapidement et j'ai vu que pour quelques euros, je pourais découvrir quelques ouvrages. Merci pour le partage

    La fraîcheur arrive, va falloir se couvrir....vu chez Géhèm

     

     

    incognito garanti lol !!

    Amitiés,

    @dam

    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:00
    râleuse ex02468

    et oui, jorn riel , j'ai lu 3 bouquins de lui , et j'adore !!! mes passions : le grand nord , j'irai jamais ,trop tard ....le desert , j'ai vu c'est magnifique , et le québec , peut être un jour !!

    au collège ,bouh c'est loin , j'avais un pote qui tricotait tous ces pulls , et en plus ils étaient beau!!!!

    je viens d'en faire un a mon fils , il avait choisi untruc vachement compliqué , fallait que je compte tout le temps ......mais j'aime  mieux le jardin

    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:11
    coco

    une belle pub et un joli travail !! quelle fantaisie ! dans la grisaille de l'hiver, ça doit être utile !! moi, ça fait pas mal d'années que j'ai abandonné le tricot, faut dire qu'ici on ne met pas tellement les pulls ... alors on perd l'habitude ... mais ça donne envie de s'y remettre - en écoutant la brigitte !! on doit faire des points bizarres, non ? bonne nuit

    7
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 00:43
    Corinne

     Oh merci énormément tu me touches beaucoup ♥ si je n'étais pas déjà mariée, pour sûr que je te draguerai via le net 

    Oui Tmor et Durdan il y a des hommes rudes qui tricotent, mon papa en faisait partie, je n'oublierai jamais les bonnets qu'il faisait pour mes poupées, enfant réfugié en Angleterre pendant la guerre, il avait appris avec les femmes. C'est drôle quand j'y pense lui qui faisait si macho, beau ténébreux !

    Oui Adam le tricot est aussi un partage, j'ai encore quelques 250 à 300 Carrés Positifs à ajouter à cette merveilleuse couverture née d'un défit dingue que j'avais lancé il y aura trois ans le 14 de ce mois. Elle est en attente cette couverture, j'ai eu d'autres priorités mais elle sera terminée et vivra d'autres aventures, je ne veux pas qu'elle reste dans l'oubli son hitoire est trop belle et de ces carrés de tricots sont nées de très belles amitiés...

    Je travaille aux doudous avec application, j'espère pouvoir les terminer d'ici samedi et te les envoyer lundi.

    Merci encore Adam

    Je t'embrasse

    8
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:59
    fanfanchatblanc

    Corinne la généreuse et la talentueuse.. un bel hommage mérité.

    Tu as réveillé en moi de tendres souvenirs : ma maman était la Reine du tricot jacquard.. j'ai eu les plus beaux gilets et pull jacquard que mes copines de colo m'empruntaient à qui mieux mieux. Mon fils a eu dans le dos de son gilet les Goldorak et compagnie (elle fais au préalable un dessin/point de croix de la silhouette).. c'était unique et magnifique.

    Voilà. Merci Adam tu es un ami précieux.

    Bisous

    PS. les deux clips sont superbes

    9
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:04
    durdan

    final...c'est sûrement cet Aymara que j'ai déjà vu

    10
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:27
    Adam

     

    le doudou de Jo

    Bonsoir Râleuse,

    mon premier livre, Apoutsiak le petit esquimau a du me marquer ! Comme toi j'aime le grand nord et Quebec.Il faut que je retourne commender ces petits livres de jorn riel. Le jardin....ramassage des prunes terminé, opération confiture aussi. Je vais pouvoir partir ce week end ! Question tricotage, ça doit être long, il faut de la patience

    Bon week end avec tes petits, et bonne fête de l'huma aux plus grands.

     

    Bises,

    @dam

     

     

    11
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:39
    Adam

     

     

    Bonsoir Coco,

    je n'ai pas la prétention de faire de la pub à Corinne avec mon p'tit blog, juste un coucou amical spontané! Je ne sais pas si on gagne en concentration avec Brigitte Fontaine, mais en fantaisie suremment   Je trouve ça sympa que le tricot main revienne en force, c'est beaucoup plus chaud et c'est un pied de nez au vite fait..mal fait de la grande distribution !!

    Bisous et bon week end à toi,

    @dam

    12
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:52
    Adam

     

     

    Bonsoir Corinne,

    juste un com'élargi, un jet et ça j'aime bien MDR !!! Ton homme sait que je ne suis pas un garçon facile et que ce n'est pas de la drague ici, on ne se prend pas au sérieux....et j't'adore, garde ton humour surtout

    J'ai un vague souvenir de ces carrés, ça fait un bail, j'étais moins présent sur ton blog ! No strees pour les Doudous, prends le temps. Je suis touché par les souvenirs de ton papa que tu partages avec nous...quel chance !!

    Je t'embrasse aussi petite marchande de bonheur, @bientôt !!

    @dam

    13
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:57
    coco

    j'voulais dire "hommage" et pas pub, évidemment ... bon week !

    14
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:13
    Adam

     

     

    Bonsoir Fanfan,

    c'est toi qui ravive des souvenirs avec Goldorak, ton fils devait se la péter à juste raison avec ses gilets !! Un amour ta Môman cool   Ce petit post avec tous ces jolis souvenirs en com' me fait bien chaud au coeur, marci @tous pour ces partages émouvants....ben quoi, on peux être sensible aussi.

     

    ah goldorak go!!!!

    Bisous mon amie, prends bien soin de toi,

    @dam

    15
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:35
    Adam

     

     

    Clic sur la photo pour un peu de dépaysement

    ama sua, ama llulla, ama qhilla

    (ne vole pas, ne mens pas, ne sois pas paresseux)

    Voici quel est le code moral Inca qui régule la vie des habitants de Taquile !!!

    Il y en à peut être d'autres !!

    Excellente soirée Durdan,

    @dam

    16
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:46
    Adam

     

    Kikou Coco,

    bien sur, j'avais bien compris!  Tiens un petite chanson pour le déplacement .....c'est pas du Tachan mais ambiance sympa !!!

    Bisous, belle soirée,

    @dam

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A5LNkqm8tBc#t=14

    <iframe src="//www.youtube.com/embed/A5LNkqm8tBc" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    17
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:32
    Fanfan-pirate

    Super la dédicace pour Coco hihihi. T'es un gentil toi didon ! la tricothérapie lol.

    pas beaucoup de temps ce mat, mais si tu veux ya Thaddée qui a mis un article sur son OB.... tu voulais des nouvelles.

    Bizoux Adam, à bientôt, (là vite vite, plein de trucs à faire, pas prête etc...)

    18
    Samedi 14 Septembre 2013 à 16:18
    les cafards

    tu as complètement rason elle est très chouette notre Coirnne !

    19
    Samedi 14 Septembre 2013 à 17:55
    Adam

     

     

    Bonjour Fanfan Pirate,

    gentil je sais pas, mais je n'attends plus pour dire quand j'aime bien...et tu as trouvé le mot qui me convient bien, dédicace, j'ai juste perdu les deux neurones qui me restaient dans un coin sombre de mon crâne   Pour Thaddée,super, j'ai reçue sa news, j'y vais.....comme toi plein de trucs à faire aujourd'hui !!!

    Bisoux et bon et doux week end avec tes petits compagnons,

    @dam

    20
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:03
    Adam

     

     

    Salut les Cafards,

      on peut dire qu'avec elle la vie n'est pas monotone, elle nous en fait voir de toutes les couleurs !

    Amicalement, bon week end,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :