• Fukushima : les produits de la mer interdits en Corée du sud

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/6393183015527920.jpgClic pour agrandir l'image

     

    La Corée du sud a décidé, vendredi 6 septembre, d’interdire l’importation des produits de la mer en provenance de la préfecture japonaise de Fukushima. Une décision sanctionnant le manque de transparence du gouvernement nippon face aux fuites d’eau radioactive qui sont intervenues ces dernières semaines sur le site atomique endommagé de Fukushima.

      "Tous les produits de la mer venant de cette région vont être interdits, qu’ils soient contaminés ou non ", a indiqué à la presse le ministère sud-coréen des Océans et de la Pêche. " L’inquiétude de la population s’accroît à cause du fait que des centaines de tonnes d’eau contaminée par les radiations fuient chaque jour [alors que] l’information fournie par le Japon ne permet pas de savoir comment les choses vont évoluer ".  Personne ne le sait d'ailleurs grrrrrr!!!!!!

    Le complexe de Fukushima contient quelques 400.000 tonnes d’eau radioactive, enfouies dans le sous-sol où stockées dans des réservoirs spéciaux montés à la hâte par Tepco, exploitant de la centrale. Un volume qui ne cesse d’augmenter en raison de la nécessité de refroidir les réacteurs accidentés.


    http://img15.hostingpics.net/pics/148316Fukushima.jpg

    Toutefois, ces dernières semaines, l’inquiétude de la population comme de la communauté internationale n’a cessé d’augmenter face à l’impuissance de Tepco à gérer ces fuites d’eau radioactive dans l’océan Indien. Alors que certains groupes de pêcheurs japonais ont décidé de stopper leurs activités, Séoul a tout bonnement interdit l’importation de tous les produits marins provenant de Fukushima et de sept autres préfectures avoisinantes, comme la Chine qui a refusé les produits de plusieurs régions japonaises. Réaction de Tokyo :

    "Depuis l’accident nucléaire, réplique le Japonais Yoshihide Suga, chef du cabinet, nous avons adopté les normes mondiales de sécurité les plus élevées et mis en place des contrôles stricts sur les exportations."

     


    http://img4.hostingpics.net/pics/553777alteretcaetera.jpg


    Il est FFFRAAAAAIIIIISSSS mon poisson, il est BOOOON !

    100g par semaine, pas plus, n'oubliez pas votre ordonnance avant de passer chez le poissonnier !


    http://lenergiedavancer.com/

    « Fore-edge paintingFéernandine la super Nana...!!! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:56
    râleuse ex02468

    c'est sans doute pour ça que les jeux olympiques auront lieu là bas a 250 km de la fameuse centrale .....même pas peur les athlètes et puis crois tu que cette eau contaminée va rester comme ça sur place !!!!

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:36
    Adam

     

    Hé,hé, Râleuse, celle la, je l'attendais dans les com' Dis, en écoutant la voix de Babylone hier dans la boite à images trafiquées je m'ais dit que les athlètes de 2020 ils devaient être vraiment motivés pour aller plonger dans les eaux japonaises. Banzaï ! Au lancer de corium, Ukraine 1, Japon 3. L'important, c'est de participer. Du riz du saké et des jeux... Je peux admettre la joie du peuple nippon mais ne comprends pas l'accord du CIO dans ce contexte de Fukushima non sécurisé pour les Japonais et les athlètes du monde entier Aurait on songé à organiser des JO à proximité de Tchernobyl ? Mais Syrien n'se passe... d'toute façon, on s'est dit qu'il fallait envoyer une note de positif :http://www.youtube.com/watch?v=RhRqQrAb_DE

    Ils parlent de geler l'eau. L'incompétence est dangereuse....seront nous là en 2020

    Bisous,

    @dam

     

     

    <iframe src="//www.youtube.com/embed/RhRqQrAb_DE" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 22:10
    coco

    d'ici 202o, y'en aura de l'eau contaminée qui aura coulé dans le pacifique !!! et peut être plus de J.O. ..... bisous adam

    4
    Lundi 9 Septembre 2013 à 22:37
    râleuse ex02468

    yé j'adore bob marley, mais là en l'occurence pour positiver , faut se lever tôt, comme demain pour aller défiler contre la réforme pourrie des retraites , j'y serai , et on va positiver grave avec les potes

    5
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:01
    Adam

     

    Kikou,

    c'est la cata partout, un autre truc dont je vais vous parler si j'ai la frite et qui me titille depuis un an ..et oui, j'ai pas envi de vous donner le bourdon : la disparition de la Louisiane dans un "sinkhole"c'est un génocide et la situation empire. Empire.

    En 2020 je pense aussi que les dents nous ferons plus mal !

    Bisous et bonne nuit Coco,

    @dam

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:11
    Adam

     

     

    Ben tu vois que tu positives, tu penses à l'avenir Mi aussi, je vais me lever tôt, faut pas manquer de s'exprimer ! Bon défilé avec tes potes Râleuse, douce nuit!

    Bises,

    @dam

    7
    Mardi 10 Septembre 2013 à 01:08
    durdan

    moi à leur placej'importerais franchement d'Europe

    8
    Mardi 10 Septembre 2013 à 04:05
    râleuse ex02468

    dis donc, 2020,si je sais encore compter(cequi n'est pas certain  c'est dans 7 ans  et tu voudrais ne plus avoir mal aux dents?? peut être , mais parce que tu auras de fausse dents alors??,rhôôô pas possible tu me sembles encore jeune , moi oui , sans doute,mais les sorcières sont au dessus de ces contingences 

    9
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:21
    les cafards
    salut à toi Adam, on a du mal à replonger dans l grand bin de l'actu mais on passe voir les potes quand même !
    10
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:50

    Tchernobyl ne "les" a pas arrêté, Fukushima non plus ! Alors pour les JO... C'est aberrant !

    11
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:56
    Fanfan-pirate

    Coucou Adam, une tite visite...... c'est loin d'être terminé de toutes façons ! vont tous nous faire cre.... pi c'est tout.

    Alors ???? Naissance ou pas encore ? Je suis curieuse hihihi

    Bizoux Adam

    12
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:12
    Fanfan-pirate

    Hé, je viens seulement de regarder les autres comms, vive  Bob (mes premiers vrais 33 T) . Et je tenais à dire que moi aussi j'ai arpenté les rues hier ! je suis rentrée hyper fatiguée mais bon... pffff ils feront ce qu'ils voudront (je suis un peu dég).

    Si tu as l'occasion d'aller voir "KO Social Mell", bon ok c'est un petit peu vieux mais j'aime bien cette fille, j'aime bien aussi la chanson "c'est quand qu'on rigole". Bref, ça fait parti des trucs que j'écoute (c'est plus trop Bob).

    Bizoux Adam, j'espère que tu fais aller.... si je peux dire.

     

    13
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 07:44
    Adam

     

    Bonjour durdan,

     Il risque de n'y avoir pas grand monde en spectateurs dans leurs stades, malheureusement car d'ici 2020 la catastrophe de Fukushima aura évolué et sans doute pas en mieux .... Les solutions n'existent pas pour l'instant, le problème sera mondial !!!
    Les athlètes eux mêmes voudront t'ils venir? : ils ont une quinzaine d'année aujourd'hui !

    Amitiés,

    @dam

     Comprendre la situation à Fukushima en deux minutes

     

    <iframe src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x14bota?&syndication=115573" frameborder="0" height="180" width="320"></iframe>
    Comprendre la situation à Fukushima en deux... par lemondefr

    14
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 07:56
    Adam

     

     

    Bonjour Râleuse,

    j'suis explosé !! C'est une expression d'ici qui veux dire qu'on ne sera plus de ce monde !!

     

    Gros bisous,

    @dam

    15
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:15
    Adam

     

     

    Coucou les Cafards,

    oui, je vous croise chez les potes, vous êtes très actifs ! Malgrè un emploie du temps chargé, toujours sur la route,j'essaie de ne pas arrêter le blog car pas sur de reprendre. Je passe chez vous pour me marrer ça fait du bien !

    Excellente journée, promis je vous laisse une trace

    Amicalement,

    @dam

    16
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:36
    Adam

     

     

    Bonjour Pamphile,

    tout à fait, je ne comprend plus grand chose dans ce monde, c'est le fric qui commande et ca fait perdre la tête et tous raisonnement Peut-être aussi pour faire un peu d'humour noir...cela négativera les tests anti-dopage !!

    Amitiés,

    @dam

     

    17
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:42
    Adam

     

     

    Bonjour Fanfan Pirate,

    elle arrive.....ambiance effervescente !!! Je ne vais pas être trop présent, mais je te préviens

    Bisoux,@++

    @dam

    18
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:59
    Adam

     

     

    Bonjour Fanfan Pirate,

    mardi aussi, comme toi, mais je peux te dire que Hollande en à pris plein les oreilles dans son fief Mais si je connais Mell, mais je ne veux pas qu'elle vienne me braquer mon char le week end http://www.youtube.com/watch?v=ZdXeHGSJft4

    T'inquiète, ca va, faut gérer bien obligé ! Pas de nouvelles de mon petit pote Domino hélas !

    Bisoux et caresses à ta petite bande,

    @dam

     

    <iframe src="//www.youtube.com/embed/ZdXeHGSJft4" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    19
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:46
    râleuse ex02468

    ben , moi aussi suis curieuse , c'est quoi cte naissance ???si tu veux que la sorcière se transforme en fée ,et jette un bon sort, , faut me tenir au courant,,  saperlipopette,même en privé si tu ne veux pas que tout le monde regarde (c'est de toi ça , et j'ai bien aimé la formule!) je suis navrée pour domino, dis toi que s'il a été adopté ailleurs , il est heureux , et c'est son bonheur a lui qui compte.....

    eh n ne quitte pas le blog , c'est ma  prière, comme disait Mike Brante, sinon ça va devenir d'un monotone , déjà que parfois , moi aussi j'ai envie d'abandonner 

    allez amitiés du berry joli, c'est un ancien bloggeur qui me parlait de mon ""berry joli", un jour plus du tout de nouvelles, et je n'aime pas car je me dis qu'il est peut être mort et je ne le sais pas ......il avait pour pseudo "radio talus " il était plutôt anar et ça , j'aimais!

    20
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:36
    Adam

     

     

    Bonsoir Fée Râleuse,

    plein de bon sorts pour Esteban qui arrive le 18 à Orange La famille s'agrandie!

    Pour Domino, c'est ce que j'essaie de me dire, mais le manque est cruel quand je vois les chats de mes amis...c'est douloureux !

    Ton ami perdu de vue ne comptais pas mettre un terme en ne disant pas au revoir, une nouvelle vie, avec d'autres préocupations...il est passé à autre chose comme notre aminaute Bloop, très attachante Nova qu'on oublie pas et qui brille ailleurs! Mon problème c'est que je n'ai plus assez de temps pour le moment et c'est gentil d'être fidèle avec le peu que je vous propose et les réponses quelquefois tardives c'est ce qui me fais rester! Je lis vos articles et ne laisse pas toujours de com', ça c'est pas bien, ça m'embête ! L'important pour ton ami, c'est que tu gardes de bons souvenirs...même dans la vie, on perd des personnes chères, restent les bons moments!

    Douce soirée et à bientôt, merci aussi pour tout ce que je découvre chez toi

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :