-
La note de la dette de la France est dégradée
Jusqu’à hier soir, la note de la dette souveraine de la France était de A. Ce matin, l’agence de notation américaine Egan-Jones annonce qu’elle abaisse cette note à BBB+ du fait de « la pression croissante exercée sur le pays par la crise de la zone euro ». C’est une dégradation de deux crans et une perspective négative à la clé !
Extrait du commentaire joint à cette dégradation : “comme la France a tendance à soutenir ses banques, elle pourrait bientôt se trouver confrontée à d’importantes charges supplémentaires”. Pour la dette publique, Egan-Jones a constaté une “tendance désastreuse et le pire est encore à venir”. Le nouveau président va “se retrouver pressé de tenir ses promesses de campagne ce qui en fin de compte affectera la qualité de crédit” du pays, ajoute l’agence…
Pas de réaction en bourse suite à la baisse de la note de la france par egan-jones
http://www.swingbourse.com/info-bourse/news.php?idnews=1879
ce n’est pourtant pas bon signe…
Surprenant !
Sans doute à cause des élections dimanche 17 juin 2012.Le peuple ne peut pas comprendre. Donc, dites moi à quoi cela sert de l’INFORMER
Source LIESI
-
Commentaires
'EJR et M. Egan sont aussi accusés d'avoir fait de fausses déclarations dans d'autres communications avec la SEC, et d'avoir enfreint les règles sur la préservation de documents et les conflits d'intérêt s'appliquant aux agences de notation', a ajouté la SEC.
Bref, elle sanctionne avant tout le niveau de notre endettement du précédent gouvernement.
Quant à l'actuel, qu'elle lui donne le temps de se mettre au travail avec la parlement sur les nouvelles lois d'assainissement de nos finances gravement dégradées depuis 5 ans.Bises Nova et bonne soirée !
@dam
Ouais!!!!! Un test ???????
Amitiés et bon weekend Thierry
@dam
<iframe src="http://www.youtube.com/embed/GdUfwZjoPyY" frameborder="0" height="203" width="360"></iframe>
Ça ne change pas, les agences de notation sont des entreprises privées yankees donc... plus ils baissent les notes plus les taux d'emprunt public (pour rembourser les déficits budgétaires) grimpent et plus ces taux grimpent plus les notes baissent, etc... etc... etc...
C'est pas un peu gros comme arnaque ?
La note de la France selon les différentes agences de notation :
- Moody's & Fitch : AAA
- Fitch : AAA
- Standard & Poors : AA+
- Egan-jones : BBB+
Y'aurait pas comme un bug ?
Bonne nuit,
Le PapyBonjour Papy,
Tu as raison, ils nous embrouillent comme ils veulent on n'y comprends rien !Les kracs viennent systématiquyement des USA, que cela soit en 1929, 1987 ou 2007. Le méga qui s’annonce viendra aussi des USA.
Amitiés
@dam
Hier soir, lasse des résultas des législatives, j'ai zappé et suis tombée sur un documentaire sur l'industrie du sexe!!Bigre, les Allemands gardent leur triple A grâce à la dépanalisation de la prostitution et le marché des sextoys et autres joujoux pour amuser le citoyen!!Même en Chine, ils ont des fabriques!!Bref, c'est même côté en Bourse (lol) Les français hypocrites n'ont encore rien pigé!! Il vaut embaucher des flics pour donner des amendes aux travailleurs (ses) du sexe!!Métier, vieux comme le monde!! Je n'en suis pas revenue et pourtant, je suis l'actualité!!! La tour de BABEL s'écroulera un jour, c'est sûr!! BISOUS FAN
Ajouter un commentaire