• La théorie du singe défoncé

    theorie-du-singe-enivre.png

     

     

     

     

     

      singes-23.gif

     

    La plus fameuse des théories et observations de Terence McKenna fut sans doute son explication de l'origine de la pensée et la culture humaine. McKenna théorisa que lors du recul des jungles nord-africaines à la fin de l'ère glaciaire la plus récente, laissant la place aux prairies, une branche de nos ancêtres primates arboricoles abandonnèrent les frondaisons et vécurent à découvert, suivant les hordes d'ongulés, glanant ce qu'ils pouvaient lors des déplacements.
    Parmi les nouveaux composants de leur régime alimentaire, se seraient trouvés des champignons contenant de la psilocybine qui poussaient dans le fumier des troupeaux d'ongulés. McKenna supposait que l'augmentation constatée de l'acuité visuelle sous l'influence de la psilocybine était un instrument de la domination humaine sur leurs proies. Il argumenta aussi que les effets de doses légèrement supérieures, qui comprennent une augmentation des performances sexuelles - et dans des doses encore plus élevées des hallucinations extatiques et la glossolalie - donna des avantages évolutionnaires aux tribus qui les utilisaient. Il y aurait donc eu de nombreux changements induits par l'introduction de cette drogue dans le régime des primates. McKenna théorisa que, par exemple, la synesthésie (flou des frontières entre les sens) causée par la psilocybine conduit au développement du langage parlé : la capacité de former des images dans l'esprit d'une autre personne en utilisant des sons vocalisés.

    aulapinblanc.blogspot.com
    Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial

      singe-1.gif

     

    Terence Kemp McKenna (16 novembre 1946 - 3 avril 2000) était un écrivain et philosophe américain. Il se fit connaître pour ses spéculations sur des sujets allant du Manuscrit de Voynich, aux origines de l'espèce humaine en passant par la théorie de la nouveauté, qui postule que le temps est une vague fractale de nouveauté croissante qui culminera de manière nette en 2012. Son concept apparaît comme impliquant un mélange de substances chimiques hallucinogènes, gaïaïsme et de chamanisme. Il éprouvait un intérêt particulier pour les substances psychédéliques et leur rôle dans la société ainsi que l'existence au-delà du corps physique. On le décrit généralement comme un auteur américain, orateur public, métaphysicien, psychonaute, philosophe, ethnobotaniste, historien de l'art, et anarchiste auto-proclamé, anti-matérialiste, écologiste, féministe, platonicien et sceptique. Au cours de sa vie, on a pu noter sa grande connaissance des psychédéliques, de la métaphysique, des enthéogènes à base de plantes, du chamanisme, du mysticisme, de l'hermétisme, du néoplatonisme, de la biologie, la géologie, la physique, ainsi que la phénoménologie.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Terence_McKenna_%28%C3%A9crivain%29

     

    terence_mckenna.jpg

     

    « L'illusion de la nonnaie papierC'est pas de la daube.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 13:38
    fanfanchatblanc

    Comme son pote le singe défoncé il a dû en abuser des champignons ... sa vie fut bien courte semble-t-il... 

    Coucou Adam.. un petit saut dans les années 70... Bises

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 14:05
    Adam

    Coucou Fanfan,

     oui, les herbes n'étaient pas que de provence et les champignons de Paris !!!!

    Bises Fanfan, passe une bonne journée,ici pluie et brouillard !

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :