-
Little Quentin
Little Quentin est un incroyable court-métrage d'animation. Un savoureux et explosif cocktail qui mélange les univers de Roger Rabbit, Toy Story, Sin City, Alice au pays des merveilles, Twilight Zone… et celui de David Lynch. Un film noir où un criminel, un lapin, un clown et un astronaute se rencontrent pour disposer du cadavre d'une danseuse nue. Mais, puisque le meurtre n'est pas un jeu d'enfant, nul ne peut s'en sortir indemne. La fin inattendue se charge de les punir sévèrement… en quelque sorte.
Little Quentin from Anikey Studios on Vimeo.
Ce court-métrage est une création des réalisateurs Paco Vink et Albert 't Hooft, d'Anikey Studios. Cette oeuvre a été présentée dans de nombreux festivals internationaux et y a, sans surprise, remporté quelques prix.
-
Commentaires
Bonsoir Adam, étrange mélange des genres. Atmosphère glauque de polar, ensuite un univers de jouets ... Les méchants ne sont peut-être pas ceux qu'on croit, du moins ne tirent-ils pas les ficelles. Une curiosité ce petit film, merci . Douce soirée, bisou.
Bonjour Thaddée,
La force de cette animation, c’est d’emmener le spectateur dans un univers où il ne saura jamais s’il doit s’amuser ou frémir. Que penser de ce gros lapin qui se shoote aux carottes pour faire passer sa libido ? Et de ce clown qui gonfle des ballons pour leur donner des formes d'un goût douteux ? Mais après un ingénieux retournement de situation, se faire une raison : mieux vaut en rire. Je n'ai pas trouvé la seconde partie du court-métrage, spécialement nécessaire.
Bisous et bon dimanche @++
@dam
Très très bien ! L'ambiance polar, le basculement sur le détournement d'objet. L'humour tut en restant dans un univers inquiétant. Du très bel ouvrage !
Bonjour T.Mor,
tout à fait, très habilement conçu avec les clins d'oeils en hommage à d'autres animations, l’absurde, le frisson et le coup de théâtre. Un pari audacieux... heureusement très réussi.
Amicalement, belle journée ensoleillée,
@dam
Bonjour Durdan,
pas étonnant qu'il te rapelle le loup de Tex Avery, son influence se retrouve par exemple dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", qui à été détourné dans ce court
Amitiés et bonne vacances,
@dam
Bonjour Midolu,
tout à fait d'accord avec toi, comme je l'ai dis dans un com' la deuxième partie est superflue. J'aurais terminé sur l'entrée de la fillette dans la chambre. Pas de nouvelles de Domino, dur week end !!
Belle semaine, bises,
@dam
Bonjour Adam !
De l’horreur et des retournements de situation
savamment distillés !
C’est très bien fait
Bonne journée !
Rotpier
Bonsoir Pierre,
sans la grande subtilité et la finesse de ton humour noir, ça le fait quand même
Bon week end et bon courage à toi..pour le terrassement
Amitiés,
@dam
14midoluLundi 12 Mai 2014 à 14:46Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais je retiens un mélange de références revisitées, polar, livres, bd, contes de fées, films.
Au niveau des graphismes, j'ai une préférence pour la première " partie ", la nuit, le mystère ...
Merci Adam.
J'espère que tu auras des nouvelles de Domino.
Bises
Ajouter un commentaire