• Un petit film que tout le monde devrait voir et en tirer les conclusions

     

     

    folie.PNG.jpg

     

    La courte vidéo que vous allez voir (3:55) est au sujet d'une île, Mildway Atoll, qui se trouve en plein océan Pacifique, à 2000 kms de toutes côtes

     

    Prenez des mouchoirs avant de visualiser la vidéo:

     

     

     


     

     Sur cette île, personne n'y habite, il n'y a que des oiseaux, et pourtant...
    Regardez ce qui se passe !

     

     

     

     

     

     

    Pour en savoir plus :

    Chris Jordan’s website and contact info: www.ChrisJordan.com

    Source:

    http://www.midwayjourney.com/

     

     


    votre commentaire
  • 20e anniversaire de Disneyland Paris: Les salariés ne sont pas à la fête

     

    article_disneyland.JPG


     

    Alors que le parc d'attractions célèbre jeudi les vingt ans, le conflit s'enlise autour des négociations salariales...

    «Vingt ans que nos métiers nous donnent envie de siffler en travaillant». Le slogan de la campagne de pub placardée dans la presse en ce jour anniversaire est bien trouvé… mais il a fait rire jaune les représentants du personnel d’Eurodisney, maison-mère du parc, moins d’un mois après le mouvement de grève qui a mobilisé plusieurs dizaines de salariés des 30 et 31 mars dernier.

    Le point de blocage: la hausse générale de 1,5% des salaires proposée par la direction dans le cadre du plan salaire 2011-2012. Une offre inacceptable selon les syndicats qui dénoncent un «plan de rigueur interne» à l’œuvre au sein du groupe

    «Que ce 20e anniversaire soit aussi une fête pour les salariés»

    «On parle de 150 salariés le premier jour de grève et d’une quarantaine le second contre 14.500 salariés au total sur le site» minimise-t-on au sein de la direction de Disneyland Paris. 

    «Sur les trois dernières années, on a accordé 11% de hausse, toutes mesures confondues et 500 créations d’emplois nets par an. Nous sommes une des seules entreprises à avoir un tel bilan ce qui ne veut pas dire que l’on  va s’arrêter là», lance un porte-parole, cachant mal son agacement que ces sujets viennent gâcher la fête.

    Avec cette campagne de communication «Disneyland Paris veut que ce 20e anniversaire soit une fête pour ses visiteurs mais aussi pour ses salariés et qu’il permette à ce titre de revenir sur des chiffres moins connus» explique-t-il. 

    Parmi eux: une «diversité naturellement intégrée» avec 100 nationalités représentées et 20 langues parlées, mais aussi 86% de salariés en CDI, «un attachement à l’entreprise» qui se traduit par une ancienneté de plus de sept ans et «un ascenseur social qui existe et qui fonctionne» puisque 80% des encadrants sont issus de l’interne».

    «On est en alerte rouge depuis deux ans»

    Des chiffres que ne contestent pas les syndicats mais qui ne doivent pas occulter selon eux un malaise social grandissant: «Ce 20e anniversaire est une nouvelle occasion de faire des gains de productivité avec des hausses de l’amplitude horaire et de la fréquentation qui ne sont pas suivies de hausse de salaires et des effectifs dans les mêmes proportions» explique David Charpentier, porte-parole de FO Eurodisney.

    Les délégués syndicaux dénoncent en chœur des contraintes et une flexibilité horaire grandissantes, des petits salaires qui ne permettent pas de se loger, des problèmes de transport et de logement. Avec à la clé un taux d’accidentologie au sein de l’entreprise supérieur à celui du secteur du BTP!

    «Je travaille à Disneyland depuis 19 ans, j’ai vu beaucoup de directions différentes mais le discours est toujours le même. Aujourd’hui la coupe est pleine: comme souvent dans un couple au bout de 20 ans de mariage, ces dernières semaines, il y a eu divorce», lance Daniel Rovedo, délégué syndical CFDT.

    «Nous sommes heureux que le groupe se développe et on ne veut pas gâcher la fête, mais on est en alerte rouge depuis deux ans et on sait bien qu’à Disneyland, on n’obtient des primes que par le combat juridique, ou par la grève», conclut le porte-parole de FO. Un nouveau rendez-vous est pris avec la direction le 26 avril prochain.

    Source 20minutes.fr

     

    http://www.cyril-lazaro.com/

     

     

     

     

    mic-guit.jpg

     

     

     

    Allons voir tonton Mickey, tous à Eurodisney !
    Moi, Mickey j’en ai rien à foutre
    La petite souris a les bourses pleines
    Pleines des dollars de  tous les connards
    Qui vont chercher un peu de rêves
    En s’racontant plein de bobards.


    Tu peux bien faire ça, au moins pour tes enfants
    Leur montrer Eurodisney, serrer la main à tonton Mickey
    Et après, on pourra tous crever en paix !


    Mickey, c’est la morale, ça finit bien, c’est pas malsain
    Tout est fait pour faire rêver,
    On peut rester des heures debout
    Pour faire un tour de spacemountain
    Pendant ce temps les gens qui crèvent
    Ils sont cachés, c’est pas pour nous.


    Tu peux bien faire ça, au moins pour tes enfants
    Pas pour ceux du tiers monde, qui fabriquent à bon marché
    Tout ce qu’à Eurodisney, tu pourras  acheter.


    Ne pas réfléchir, s’amuser avec Mickey
    Exploiter les salariés, endormir les visiteurs
    Encaisser les subventions
    Ce monde merveilleux ce n’est qu’un leurre
    Pour attirer tous les gamins
    Et leur permettre de faire leur beurre.


    Tu peux bien faire ça, au moins pour tes enfants
    Pour que tonton Mickey les prennent sous son aile
    Afin de bien les entuber et les chouter au virtuel.

    Écrit par Bob Le ROUGE

    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/merci-tonton-mickey/#more-33

     


    2 commentaires
  •  

    « Les honneurs ça m’emmerde ».

    CHE GUEVARA

     

     

     

     

      CHE

     

     

     

     

    « Peu importe où nous surprendra la mort. Qu’elle soit la bienvenue, pourvu que notre appel soit entendu, qu’une autre main se tende pour empoigner nos armes et que d'autres hommes se lèvent »

    CHE GUEVARA

     

    907874cheguevara.jpg

     


    6 commentaires
  •  

     

    autruche.gif

     

    Voter ce n'est pas abdiquer ; ce n’est pas nommer un maîtres pour une période courte ou longue, ce n’est pas renoncer à sa propre souveraineté. Celui que vous nommez sera simplement votre mandataire, le candidat que vous élirez ne sera pas votre supérieur. Vous ne devez pas nommer des hommes qui sont au-dessus des lois, mais des hommes qui doivent être révocables s’ils ne respectent pas le mandat pour lequel vous les avez élus.

    Voter ce n'est pas être dupe; c’est savoir que les hommes élus sont tout comme vous des hommes qui ne peuvent  tout savoir et  tout comprendre. C’est pourquoi en raison même de l’immensité de la tâche, il ne faut pas  que le peuple s’en retourne à ses occupations le lendemain des élections. L’histoire nous enseigne que le pouvoir a toujours corrompu, « le parlotage » a toujours abêti, et que si on n’y prend garde, la médiocrité prévaut fatalement. Le peuple doit en être le garde fou.

    Le véritable combat commence le lendemain de l’élection quel qu’en soit le résultat. Et souvenez-vous, ce qui fait les bonnes réformes c’est quand la classe populaire montre les dents, et les grandes avancées sociales, notamment en 36, ont été arrachées par la lutte, et non par la volonté d’un gouvernement, fût-il de gauche.

    Si vous pensez que «voter ne sert à rien» ou que vous pensez qu’ils sont «tous pareils, tous pourris»,  ne vous en faites pas, ceux qui contrôlent la société n’oublient jamais d’aller voter. Et même s’ils sont élus avec seulement peu de voix ils s’en moquent, car ensuite ils gouvernent et mettent en place des politiques pour défendre leurs intérêts. Et vous retournerez travailler pour eux.

    Voter ce n'est pas trahir ses idéaux. Pour cela, il faut que la politique ne soit pas un métier, il faut que la rémunération d’un président soit celle du salaire moyen des français  et que son mandat soit limité dans le temps, pour qu’il ne rêve pas d’une trop longue carrière. Aujourd’hui, le candidat voit les comptes de la nation, et  demain, c’est à vous qu’il devra des comptes. Il doit donner des ordres aux actionnaires et aux rentiers. L’ouvrier doit être son modèle, et il doit mépriser la faveur des patrons. Le fougueux  banquier doit apprendre à courber l’échine lorsque le président élu par le peuple le convoque à son bureau. Il doit purifier l’atmosphère de ces corps législatifs où l’air est malsain à respirer, la politique ne doit pas se faire dans des antichambres et il doit consulter le peuple plutôt que les  mandataires d’un milieu où la consanguinité avec le monde des affaires est omniprésente.

    Voter ce n'est qu'une étape, car dès le lendemain c’est dans la rue que vous devez être, pour dire que vous n’êtes pas dupe si c’est le candidat de la bourgeoisie qui l’a emporté, ou pour rappeler à votre candidat élu ses promesses et lui montrer que vous serez vigilant. Le pouvoir est l’affaire de tous et non d’un seul homme ! Voter, n’est pas la fin, mais le commencement !

    N'abdiquez donc pas, votez, mais sans remettre vos destinées à des hommes qui échappent à tout contrôle et à des traîtres futurs. Une fois  l’élection passée, il vous faut contrôler votre destinée, et pour cela la première chose que doit faire votre candidat, c’est de changer les lois et la constitution, afin qu’un vrai contrôle sur l’assemblée et l’Elysée soit les garants de votre liberté ! Les occasions ne manquent pas aux hommes de bon vouloir. Rejeter sur les autres la responsabilité de sa conduite, se laver les mains des élections c’est manquer de vaillance.

    Je vous salue de tout cœur, camarades.

    Ecrit par Matignon RECLUS en écho à un texte que mon aïeul Elisée RECLUS avait écrit le 26 septembre 1885 dans une lettre adressée à Jean GRAVE


    Source: "Conscience Citoyenne Responsable

     

     

    Vu sur chez El Diablo et CocoMagnanville


    6 commentaires