•   

    Péjac

     

    Pejac artiste espagnol fait partie des rêveurs, de ceux qui ne peuvent s'empêcher de voir le monde autrement. À l'extérieur, il utilise bombes et pochoirs pour orner les villes du fruit de son imagination. À l'intérieur, il utilise des toiles ou encore les fenêtres de chez lui pour modifier la réalité.

    "Avec quelques feuilles de papier, un cuter, de la colle, un peu d'imagination et de non-conformité, nous pouvons changer radicalement la perception de la réalité qui nous entoure. Transformer la vie de tous les jours en un rêve subversif."

    Pejac

     

    Péjac

    Péjac

    Péjac

    Péjac

     

    "J'avais prévu (dit il )de faire quelque chose de complètement différent sur ce mur, mais quand j'ai découvert que la rue portait le nom du grand Édouard Manet, cette vieille idée m'est revenue à l'esprit."

     

    Péjac

    Péjac

     

    "Avec ce travail, je représente l'action d'un jeune garçon, le résultat de la colère et de la sensibilité esthétique à la fois, explique Pejac. C'est comme s'il commettait un acte de vandalisme illustré."

    Pour voir cet acte de "vandalisme", rendez-vous rue Édouard Manet dans le 13eme arrondissement de Paris.

     

    Péjac

     

    Pour le trompe l'œil suivant, Pejac a improvisé. En repérant une faille dans un mur, l'Espagnol y a vu l'opportunité parfaite de créer un "espace surréaliste". "J'ai toujours adoré tordre la réalité", admet-il.

     

    Péjac

    Péjac

    Péjac

     

    Péjac

    Péjac

     

    Sur un mur de Vitry sur Seine, Pejac a voulu pointer du doigt "les différents aspects de la cruauté inhérante aux êtres humains, même dans leur plus jeune âge", explique-t-il.  "Je pense que souvent (plus ou moins consciemment ) nous sommes ceux qui tiennent la loupe, comme la petite fille, et d'autres fois nous sommes ceux sous le brûlant rayon de lumière", explique l'artiste qui s'est également inspiré des "Voyages de Guilliver" ici.

     

    Péjac

    Péjac

    Péjac

     

    Toutes ses créations sur son site web

    Source interview  HuffPost


    9 commentaires
  •  

     

    FSTN

     

    Je vous invite dans l'univers mordant de FSTN, (prononcer " fiston "), artiste bruxellois multi-disciplinaires.  Un beau boulot bien déjanté et un regard sans concession et moqueur de notre société.....comme j'aime! Il se présente lui même dans cette petite vidéo...

     

     

     Ses travaux que je vous laisse maintenant découvrir !

     

    FSTN

    FSTN

    FSTN

    FSTN

    FSTN

    FSTN

    FSTN

    FSTN

     

     

     

     

     

    Son Facebook : FSTN


    6 commentaires
  •  

    A. L. Crego : street'Art animé

     

    A. L. Crego  crée ces animations en utilisant des photos d’oeuvres de street'art auxquelles il donne du mouvement, allez sur son tumblr pour en découvrir plus.

     

    A. L. Crego : street'Art animé

    A. L. Crego : street'Art animé

    A. L. Crego : street'Art animé

    A. L. Crego : street'Art animé

    A. L. Crego : street'Art animé

    A. L. Crego : street'Art animé

    A. L. Crego : street'Art animé

    http://alcrego.tumblr.com/


    8 commentaires
  •  

     

    Un employé de JCDecaux qui retourne sa veste contre la pub de rue ?

    Il s'agit en réalité d'une action discrète, à mi-chemin entre l'art et l'engagement, menée dans le plus complet anonymat par un certain Farewell. Par cette action, l'artiste donne à l'Art Urbain une toute autre dimension artistique, en détournant les panneaux publicitaires  il en fait de réels objets d'art.

     

    BANDES DE PUB / STRIP BOX from FAREWELL on Vimeo.

    Source: http://vimeo.com/92609964

     

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique