-
T’as pas 33 milliards ?
T’as pas 33 milliards ? Si Nigaud ! Dans leurs poches !
Quelle mise en scène, que la remise de ce rapport de la cour des comptes. La pause au bout de six jours, la pause avant d’avoir commencé…. Incroyable entêtement libéral. Selon les « échos » le gouvernement s’apprête à « stabiliser en valeur les dépenses de personnel » dans l’administration.
Ce que traduit cette recommandation incroyable ce n’est, ni plus ni moins, que la réduction de 30 000 postes et le gel du point d’indice pour plusieurs années !
Ce qui se profile c’est bel et bien le scénario Grec, le PS au pouvoir confirme les politiques de rigueur en les présentant comme une fatalité. De ce point de vue le rapport Migaud est plus que clair, il écrit comme objectif principal des politiques à mener : « rétablir la crédibilité vis à vis des partenaires européens comme de ses créanciers », lisez se conformer aux dogmes ultralibéraux de la troïka et garantir le service illégitime de la dette.
Alors bien sur, pour eux, il n’y a qu’une seule manière de désendetter l’Etat, ils appellent cela les chemins de la liberté, c’est la rigueur, la rigueur pour ceux qui travaillent et le laxisme complice pour tous ceux qui spéculent, spolient fraudent.
Dans le même rapport vous pouvez lire, sans qu’aucun média n’en tire la moindre conséquence, que l’on évalue la fraude fiscale à 50 milliards d’euros par an !
Fraude sur la TVA près de 12 milliards par an ! Fraude sur l’impôt des sociétés : 5 milliards par an ! Travail au noir : 12 milliards par an !
Oui l’argent existe pour mener une autre politique, je vous fais grâce des 70 milliards d’euros de niches fiscale.
Et que dire de 80 milliards d’euros que constituent les avoirs français non déclarés dans les seules banques suisse !
Devant ces chiffres incontestables les aigles de cour des comptes, sont là, ils cherchent 33 milliards, ils ont une piste le gel !
Gel des dépenses, gel des salaires, gels des dotations. Ce n’est plus un gouvernement c’est une chambre froide !
Ils calculent froidement qu’un point de CSG supplémentaire rapporte 10 milliards de recette… alors leur cerveau s’emballe, ils gèlent et ils ponctionnent, toujours les mêmes, les salariés, une augmentation de la TVA est inévitable selon Didier Miko, heu nigaud , non Migaud !
Evaluer les 65 milliards d’euros par an que constituent les aides publiques aux entreprises, ça ne leur vient pas l’idée, se questionner sur les effets des 30 milliards d’exonérations de cotisations sociales sur les bas salaires qui tirent, par effet d’aubaine, tous les salaires vers le bas, ne fait pas partie de leur logiciel.
Collectivement convertis aux joies du marché et du libéralisme, leur horizon est buté, boudeur, obstiné et acculé, ils n’ont pas le choix, en capitulant devant les intérêts des rentiers allemands, ils ont signé le contrat de servitude qui les lie aux banques et aux puissances de l’argent et de la finance !
La main invisible gouverne l’Europe, le travail, l’économie réelle, les conditions de vie des populations ne sont que des variables d’ajustement qui doivent permettre au système de perdurer.
Car s’il y a un point ou Adam Smith avait raison, c’est bien sûr l’existence de la main invisible qui contrôle, normalise et unifie le marché, il avait juste oublié de stipuler qu’il s’agissait non seulement d’une main imperceptible certes, mais surtout d’une main criminelle !
Sources : Agoravox, Ericko
-
Commentaires
" Pas de doute, Sarko l'avait bien dit que l'eau était sale!!! Ki ki va raquer??? les pauvres bien sur!!!!! les riches, ils sont déjà dans les paradis fiscaux!!! BISOUS FAN
Suis pas surprise... Je crois qu'il va bientôt falloir descendre dans la rue... si... si...
Bisous Adam...
A la rentrée Ou ça sera dorénavant comme d'habitude
Bisous du soir Fanfan, travailles bien
@dam
8almanitooVendredi 20 Décembre 2013 à 09:12
Ajouter un commentaire