-
Un Monde Sans Humains ?
Sur cette œuvre, Dieu crée le robot à son image. A ce stade, la question à se poser est la suivante : le transhumanisme correspond-il à l’amélioration de l’Homme ou bien à la création d’une nouvelle espèce ?
Le Transhumanisme en Question ? par EnquestionIls sont prêts à tout pour créer l'espèce humaine. Naan ! plutôt des cyborgs pour nous remplacer. Singularité, transhumanisme, bionique tels sont les recherches qui sont faites pour y arriver. Ça craint, mais ça craint grave. Le 6 ème continent ça vous dit ?? Alors regardez ce qui suit.
C’est le biologiste Julian Huxley qui semble avoir été le premier à avoir utilisé le terme de " transhumanisme ". En 1957, il définit le transhumain comme " homme qui reste un homme, mais se transcende lui-même en déployant de nouvelles possibilités pour sa nature humaine ". Le transhumanisme consiste, en effet, à utiliser la science et la technologie moderne pour améliorer les capacités physiques et mentales des êtres humains.
A l’heure actuelle, le principal problème de ce concept est du domaine " moral ". Certains hommes craignent en effet une déshumanisation de notre espèce. L’homme doit rester maitre de son invention et rester dans une optique de transhumanisme " responsable ".
Des groupes d'artistes aux Etats-Unis, en Chine et en Inde expérimentent déjà la possibilité de créer en "live" de gigantesques oeuvres d'art murales projetées sur des bâtiments à partir de leurs seules "pensées", grâce à des puces greffées dans leur cerveau. L'homme et l'artiste transhumains existent déjà bel et bien. Cette idéologie extrêmement dangereuse, qui appelle à la disparition de l'humain au profit du posthumain, de l'homme machine, ne relève pas de la science-fiction. Cela se passe maintenant et nous devons être plus que vigilants pour nous y opposer. Le combat semble invisible. Pourtant, d'ici à peine dix ans, le pouvoir pourrait être pris par les transhumains.
Tags : transhumanisme, humains