•  

     

      sarkozy-juges-justice_.png

     

    Décidément, Nicolas Sarkozy s'est fait beaucoup d'ennemis au cours de son quinquennat:après le SNES FSU, c'est au tour du syndicat de la magistrature de lancer un appel pour battre le président sortant...

    Nicolas Sarkozy paie là le prix d'une politique qui n'a cessé de privilégier la division, la discorde : il n'a cessé d'opposer les fonctionnaires considérés comme des "privilegiés" aux travailleurs du privé, il n'a cessé de rendre la justice responsable quand des faits divers marquants se produisaient.... les critiques du syndicat de la magistrature sont très virulentes "un quinquennat marqué par la peur et le rejet de l'autre, entaché par le débat sur l'identité nationale... Nicolas Sarkozy a sans cesse bafoué l'indépendance de la justice, a pratiqué des nominations partisanes de magistrats..."

    On reproche aussi à Nicolas Sarkozy d'avoir réagi de manière impulsive à la suite de faits divers... de s'être livré à une politique de l'improvisation dans un domaine rigoureux et strict qui devrait être un sujet de longue réflexion... Des lois étaient alors créees sur le champ sans que les magistrats aient les moyens réels de les appliquer...

    Il faut aussi considérer le mépris dans lequel ont été tenus les magistrats au cours de ces 5 dernières années, avec des déclarations qui manquaient de mesure, voire de la plus élémentaire politesse. Les tensions entre le président sortant et le monde judiciaire en particulier remontent à l'époque où le chef de l'Etat était ministre de l'Intérieur. En 2005, après l'assassinat de la joggeuse Nelly Cremel par deux hommes dont l'un est en liberté conditionnelle, il estime que le juge doit « payer pour sa faute ». En 2006, il accuse le tribunal de Bobigny de « laxisme » à l'égard des jeunes délinquants. Et à son arrivée à l'Elysée, en mai 2007, il compare les magistrats à « des petits pois » ayant « la même couleur, le même gabarit et la même absence de saveur ». !!

    On peut dire qu'avec le monde judiciaire, N. Sarkozy ne fait pas dans la dentelle... Lors de l'affaire Laetitia Perrais alors que le principal suspect coupable de récidive avait été remis en liberté, il n 'avait pas hésité à mettre en cause le fonctionnement de la justice dans des déclarations tonitruantes « Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s’assurer qu’il sera suivi par un conseiller d’insertion, c’est une faute », avait-il dénoncé, ajoutant : « Ceux qui ont couvert ou laissé faire seront sanctionnés, c’est la règle. » « quand il y a une faute qui conduit à un tel engrenage, nos compatriotes ne comprendraient pas qu’il n’y ait pas de sanction »

    La politique de Nicolas Sarkozy a consisté sans arrêt à désigner des coupables quand des problèmes de dysfonctionnement de la justice se posaient : il aurait dû, sans doute, se remettre en cause lui même au lieu de désigner des boucs émissaires à la vindicte populaire... Quand la justice ne dispose pas de moyens nécessaires pour fonctionner normalement, on a beau jeu de l'accuser de tous les maux...

    Par Rosemar/Agoravox

    Un grand coup de balai s'impose à la tête de l'état, il sera, espérons le, donné le 6 mai 2012 !

     


    8 commentaires
  • d.png

    David Kracov Sculteur de métal.


    David Krakov est né en 1968. Récompensé dès l'âge de 12 ans, il fut l'un des artiste les plus jeunes dans le monde à exposer ses peintures au Musée des Beaux arts de Boston.

    Diplômé de la prestigieuse école de désign de Rhode Island. En 1990 ses diplômes d'animation et d'effets spéciaux en poche, il atterrit à Los Angeles, ou il travaille avec Ralph Bashi.


    dk.png

     David KRACOV gravit rapidement les échelons et en deux mois devient le chef du département d'effets visuels, créant et dirigeant tous les effets visuels du film. Une fois cette production achevée, David KRACOV a travaillé avec plusieurs studios dont Disney Animation, Don Bluth Animation et Rich Animation, collaborant ainsi à plusieurs films dont Le roi lion et Aladin. Parallèlement à cette partie animation, il a travaillé avec plusieurs Studios d'effets visuels et a collaboré dans ce domaine à la production de plusieurs films. S'appuyant sur son sens artistique de la dérision, David KRACOV réalise des sculptures murales dont les premiers thèmes sont : - Les bouches : Money talk, Mets in your mouth, ... - Les brush : Making love ; Hommage to Pollock - Les coeurs : My Heart is all Son travail sur les sculptures murales a déjà rencontré un immense succès aux Foires à l'Art de Chicago et de New-York.

     

    1.png

     

    decoupe.jpg03-copie-1.png

    decoupe02.jpg

    livvre-papillon.png

    livvre-papillon1.png

    livvre-papillon1-copie-1.png

    Ses oeuvres en cliquant sur l'image.

     


    8 commentaires
  •   bv000020.gif

          Sarközy, le mensonge permanent

    Dans le but de se faire réélire, Sarkozy multiplie les promesses tous azimuts, en espérant que les Français à mémoire courte auront oublié la longue liste des promesses précédentes qu'il n'a jamais tenues.

    Nicolas Sarkozy ment comme il respire. Quand il promet quelque chose, il y a de fortes chances qu'il ne fasse rien, ou mieux, qu'il dise et fasse exactement le contraire un peu plus tard.


    bv000032.thumb.jpg
    Le mensonge est chez lui tellement systématique qu'il suffit d'inverser ce qu'il dit pour rétablir la vérité. Par exemple quand il promettait une "république irréprochable", cela annonçait une république basée sur la corruption, les passe-droits et le népotisme. Quand il promettait qu'il ne privatiserait jamais EDF et GDF, cela signifiait qu'il s'empresserait de les privatiser. Quand il promettait qu'il serait le "président du pouvoir d'achat", cela annonçait l'appauvrissement sans précédent des classes moyennes. Cette promesse a toutefois été tenue en ce qui concerne son propre salaire qu'il a fait passer de 6474 euros à 20.000 euros par mois, ainsi que pour les revenus des plus riches qui ont bénéficié d'allègements fiscaux généreux pendant que la charge fiscale s'alourdissait pour les gens ordinaires.

    bv000034.thumb.jpg

    Sarkozy avait aussi promis de consulter les Français par référendum pour chaque grande étape de la construction européenne. Mais une fois élu, il a fait exactement le contraire en faisant adopter par le parlement la constitution européenne refusée par les Français lors du référendum de 2005.

    Avant son élection, Sarkozy assurait qu'il serait "le président de la France des droits de l'homme", ajoutant que "tous ceux qui ont fait l'expérience de renoncer à la défense des droits de l'homme au bénéfice de contrats n'ont pas eu les contrats et ont perdu sur le terrain des valeurs". Mais une fois, élu, il a reçu chaleureusement à l'Elysée des dictateurs comme Kadhafi, Ben Ali, Bachar El Assad, ou encore le président chinois Hu Jintao.

    Les personnes âgées représentant un nombre d'électeurs important, il avait promis d'augmenter les retraites de 20%. Une augmentation a bien eu lieu mais elle a été de... 1%.

    En avril 2007, il avait affirmé avec force : "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à 2 ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir". En réalité, jamais les sans abris n'ont été aussi nombreux, y compris parmi ceux qui ont un travail.
    bv000023.thumb.jpg
    Il avait affirmé la nécessité de réduire le train de vie de l'état. Mais sous son règne, les frais de l'Elysée ont connu une augmentation sans précédent avec des dépenses fastueuses (100.000 euros par jour), une multiplication des voyages aussi coûteux qu'inutiles, et l'achat de 6 Falcon et d'un Airbus dotés des équipements les plus luxueux (25.000 euros rien que pour la machine à café de l'Airbus présidentiel).

    En 2007, il avait également promis de rendre illégaux les "parachutes dorés" des grands patrons. En 2008, à l'occasion de la crise financière, il avait aussi déclaré avec assurance que désormais, "les paradis fiscaux, c'est fini". Bien entendu, il n'en a rien été.
    bv000026.thumb
    Aujourd'hui, Sarkozy tente de se faire passer pour le "président du peuple" alors qu'il a été tout le contraire pendant 5 ans. Il a notamment promis des impôts pour les exilés fiscaux, en sachant très bien que cela nécessiterait un accord avec les autres pays européens qui n'a aucune chance d'être obtenu, ce qui lui fournira une excuse idéale pour n'avoir rien fait. De même, quand il promet de taxer davantage les profits des multinationales du CAC 40, il est évident qu'il ne fera jamais rien contre les intérêts de ses amis patrons. Mais comme disait Chirac, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

    Les Français seront-ils assez crédules et stupides pour voter une seconde fois pour Nicolas Sarkozy ?...

    Voici un proverbe anglais que les Français devraient méditer :


    "Trompez-moi une fois, honte à vous.
    Trompez-moi deux fois, honte à moi !

    Agoravox, images du net

     

     



     

     

      bv000009.gif


     


    2 commentaires
  • sarko-perdu.png

    Nicolas Sarkozy échappera-t-il aux juges après sa probable... défaite ?

    Le roi est tombé de son piédestal. Il est nu. Indubitablement, qu’il aille en pèlerinage à Lourdes, à Rome au Vatican, à Jérusalem au mur des Lamentations ou à la Mecque en Arabie saoudite crier son désespoir, un miracle n’arrivera pas. Il peut lancer des cris d’orfraie, jouer à la victime, crier « aidez-moi », « au secours » depuis le début de sa campagne et tutti quanti, rien n’y fait.

    Même au sein de l’UMP, ils n’y croient plus. K-O debout, l’homme veut encore croire à son hypothétique victoire pour échapper à la justice. Le strip-tease Place de la Concorde a accouché d’une souris. La danse du ventre durant 5 ans devant les électeurs xénophobes et racistes du Front de la haine, heu…du Front national, n’a fait que renforcer Marine Le Pen. Mais, ces « ingrats » ne voteront pas pour lui, conscients de l’implosion et de l’explosion de l’UMP dont le futur ex champion se battra devant la justice, faisant d’eux, la deuxième force politique de France.

      Ce qui est sûr, il aura beau patauger comme une mouche dans la bouse, les dés sont jetés. Trop optimiste ? Non, l’échec est patent mais, le plus important est ailleurs. Que va-t-il se passer le 7 mai ? Cette question est pertinente pour et sur plusieurs points. Selon certaines indiscrétions, le juge bordelais Gentil, celui qui a repris le dossier Bettencourt-Woerth-Sarkozy qui aurait demandé sa mutation, a déjà prévu d’auditionner le chef de l’État s’il perd cette élection. Une convocation lui sera envoyée dès le…7 mai, dit-on.

    je-me-rends.jpg

    Nicolas Sarkozy, avec sa déclaration urbi et orbi concernant son arrêt de la politique en cas de défaite, Marine Le Pen a tout intérêt à ce que François Hollande gagne. D’ailleurs, le 1er mai, sans le dire vraiment, elle indiquera que c’est elle la vraie opposante. Ceci, parce qu’elle sait que la défaite de Nicolas Sarkozy est quasi-certaine et la droite dite républicaine, dont les digues la séparant avec l’extrême droite ont sauté par la faute de notre petit roitelet élyséen (pour deux semaines encore ?), ont accordé une certaine « respectabilité » au FN. C’est d’une évidence implacable

    sarkozy-race-forte-espace-vital-9.jpg .

    Nicolas Sarkozy a aussi d’autres dossiers qui l’attendent. Imaginez un seul instant une nomination d’Eva Joly l’incorruptible, dans le Gouvernement Hollande. Pas à l’Écologie mais à la Justice. Gardes des Sceaux, alors là, il y aura des pleurs et des grincements de dents ; des cris, du sang et beaucoup d’encre qui coulera. L’affaire Karachi n’a pas encore trouvé son épilogue. L’affaire des fadettes des journalistes du journal Le Monde, aussi, sans oublier la fameuse et « mystérieuse » acquisition (selon Eva Joly) de son ancien appartement de l’Île de la Jatte à Neuilly/Seine dans les Hauts-de-Seine (9-2).

    Vous pensez vraiment que si l’homme perd il s’attardera en France ? Néanmoins, Nicolas Sarkozy ne doit pas s’enfuir de la France après le 6 mai. Il faut que des volontaires, au soir du 6 mai, encerclent l’aéroport de Vélizy-Villacoublay où son avion, enfin, l’avion présidentiel est stationné. Il faut une fermeture des frontières pour qu’il se rende chez les juges. D’ailleurs, l’homme ne va-t-il pas enregistrer deux déclarations le 6 mai après le vote ? Pourquoi pas avant, et disparaître au Qatar ? Vigilance.

    Adieu immunité présidentielle, adieu Sarkösy !

    Agoravox/Allain Jules

    sarko carla-clodos

     


    4 commentaires