• http://img15.hostingpics.net/pics/431900images.jpg

     

    La révélation des pyramides, est un documentaire (1h48) sur une théorie relative à l'origine de la construction des pyramides de Gizeh, le rapport avec le nombre d'or et l'architecture, les autres sites archéologiques, l'hypothèse selon laquelle Khéops aurait été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.

     

     

     

    Le documentaire, en deux parties réunies, est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n'est que le début de l'histoire.
    Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/1852922003331359502964746931000017917091022315224935424n.jpg
    Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes.
    Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
    Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.

    Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l'utilisation du nombre d’or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir plus qu’un simple hasard, d'autres sont plus sceptiques, voire sans réponse. 

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/423244egypte.jpg
    Le documentaire expose les recherches d'une personne mystérieuse cachée qui est à la base des déductions présentées de la théorie. Certains faits évoqués sont cependant troublants.
    Quelle que soit votre appréciation sur ce film et surtout ses conclusions, il peut faire partie intégrante de toutes les théories plus ou moins bonnes et/ou crédibles sur les pyramides, ses légendes, puisqu'à notre époque, seules des hypothèses sont avancées sur ce sujet. Votre esprit d'analyse vous aidera à vous forger une opinion sur cette théorie du message d'avertissement.

    Donc, à vous de juger !!

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/255193Sphinx2.jpg

     

    http://www.youtube.com/watch?v=VLps5Ml6inI

     


    4 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/870363LevivanVeluwLandscapeI739x1024.jpg

    Levi van Veluw ”Landscapes”

    L’artiste Levi van Veluw réalise des autoportraits photographiques, puis il retouche les photos en combinant des éléments souvent en rapport avec la nature, pour obtenir un décalage entre les sujets et l’objets. 

    Né en 1985 à Hoevelaken, Levi van Veluw est diplômé de l’Ecole d’Art Artez à Arnhem aux Pays-Bas. Avec sa série « Landscapes ». Il a reçu une quantité remarquable de prix prestigieux, il est le photographe de l’année à l’API, prix international de photographie aux États-Unis.

    L’artiste réinterprète la peinture de paysage traditionnelle. Ses œuvres constituent des transferts élémentaires. En modifiant le visage, en le combinant avec d’autres éléments stylistiques, il invente un troisième objet visuel.

    Levi van Veluw poursuit son travail sur les autoportraits retouchés avec d’autres textures, comme la lumière, le bois, le stylo à bille …

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/919129LevivanVeluwLandscapeII.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/937220LevivanVeluwLandscapeIII819x1024.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/520570LevivanVeluwLandscapeIV819x1024.jpg

     

     

     

     

    Son site


    4 commentaires
  • http://img4.hostingpics.net/pics/66570594864537et.jpg

    Connaissez-vous les novel foods, ces aliments de demain ?

     

    Concept récent, les novel foods pourraient bien s’implanter peu à peu dans notre quotidien et constituer une part non négligeable de notre alimentation du futur. Il est peut-être temps de s’y intéresser...

     


    Que mangerons-nous demain ? La question mérite réflexion, car l’alimentation humaine n’a jamais été dans une telle dynamique de mutation. L’Homme a commencé chasseur-cueilleur avant d’enfiler la tenue d’agriculteur pour cultiver les plantes et élever les animaux, de manière à disposer toute l’année de ce dont il a besoin. Cependant, depuis la seconde guerre mondiale et l’intensification des cultures, notre façon de nous nourrir ne cesse d’évoluer. L’apparition des supermarchés en France dans les années 1970, l’essor des fast-foods, le développement d’aliments génétiquement modifiés, etc. ont profondément transformé notre façon de consommer.
    Quelles surprises peuvent encore nous attendre ? Parmi les dernières originalités : les novel foods. Pour l’Union européenne, elles correspondent à tous les aliments qui n’ont jamais été consommés de manière « significative » sur le Vieux Continent avant… le 15 mai 1997. C’est très précis. Mais que sont alors ces nouveaux aliments ?

    Au revoir l’huile d’olive, bonjour l’huile de crevette

    Avec l’essor des technologies ou les tentatives de recréer du vivant à partir de cellules simples, on dispose de moyens innovants pour ajouter, retirer, synthétiser ou découvrir de nouvelles sources de nourriture. Ainsi le terme de novel foods regroupe les aliments ou ingrédients dont la structure moléculaire est nouvelle ou modifiée, à base de micro-organismes comme des algues ou des champignons unicellulaires, issus d’un extrait particulier de plantes ou d’animaux ou encore si le procédé de fabrication augmente la valeur nutritive.
    Pour avoir le droit de figurer sur la liste des novel foods, l’aliment doit être reconnu et validé comme tel par l’Efsa. L’agence européenne de la sûreté alimentaire publie même un catalogue avec tous les organismes et les molécules intégrant cette grande famille qui ne devrait cesser de s’agrandir.
    Des exemples plus concrets ? Au niveau des huiles par exemple, tournesols et olives pourraient peu à peu être remplacés par Schizochytrium, une algue unicellulaire, très riche en oméga-3 et dont on n’a cessé de vanter les vertus sanitaires. Une entreprise finlandaise propose quant à elle son huile conçue à base du krill Euphausia superba (un animal apparenté à la crevette) pour entrer dans la composition de certains produits de boulangerie ou boissons.
    Tout ne se restreint pas au développement de liquides gras. Des Norvégiens ont reçu leur label pour des vitamines K2 synthétiques tandis que dans le même temps une firme néerlandaise avait développé un sirop sucré composé de glucides combinés ensemble par des bactéries. Dans un avenir plus ou moins proche, on pourrait également imaginer que les morceaux de viande conçus in vitro à partir de cellules recevront cet agrément, encore faut-il qu’un procédé efficace soit mis au point. En revanche, les organismes génétiquement modifiés constituent eux un groupe à part et ne peuvent prétendre à figurer dans la liste des novel foods.



    Des novel foods sans danger ?

    Reste à véritablement peser le pour et le contre de chacun de ces ingrédients. Le bureau de validation s’intéresse évidemment aux considérations éthiques et, en théorie, aucun aliment à risque ne devrait se retrouver dans nos assiettes.
    Cependant, malgré des intentions louables, les débordements, prévisibles ou non, peuvent toujours arriver. L’épandage massif de pesticides n’avait pas pour intention d’empoisonner la population ou les agriculteurs, pourtant certains produits comme le chlordécone (entre autres) ont fait quelques ravages. Quant aux OGM, le débat sur leur innocuité fait toujours rage, comme on l’a encore vu récemment. Ces novel foods peuvent-elles susciter également la polémique, en surexploitant de nouvelles ressources naturelles ou en utilisant des procédés de fabrication dépassant certaines limites raisonnables ? Seul l’avenir nous le dira. Mais si elles se placent comme candidates pour composer l’alimentation de demain, il vaudrait mieux éviter de commettre des erreurs qu’on a déjà expérimentées dans le passé…

    Source : futura-sciences


      Je préfère encore la soupe aux cailloux, en voici une des nombreuses version...............


    http://img4.hostingpics.net/pics/535384lasoupeauxcailloux.jpg

     “La soupe au caillou”



    Là point de loup ou de re­nard dans ce petit conte de grand mère, mais un sol­dat en haillon re­ve­nant de guerre. S’ar­rê­tant de­vant une fer­mette, il cogne à la porte, de­man­dant l’hé­ber­ge­ment. La femme mau­grée : “Bon alors juste un coin sous le han­gar, parce qu’on n’est pas riche ici, on n’est vrai­ment pas riche !” L’homme ré­pond : “Mais c’est par­fait, je n’ai be­soin de rien d’autre, j’ai dans ma be­sace ce qu’il faut pour me nour­rir.
    - Ah bon, s’étonne la femme, à moi­tié ras­su­rée. Et lui d’ajou­ter : Je vous de­man­de­rais juste, si ce n’est pas abu­ser de votre bonté, une vieille mar­mite et de l’eau pour pré­pa­rer ma soupe au caillou.
    - On n’est pas riche ici, ré­torque la femme, mais on peut quand même prê­ter une mar­mite et de l’eau à un pauvre sol­dat qui nous les ré­clame. Et sou­dain son­geuse : Mais com­ment c’est-y que vous la faites votre soupe au caillou ?
    - On fait chauf­fer l’eau, bien comme il faut et on trempe le caillou de­dans. En­suite, il faut at­tendre - là c’est tout un art - que l’eau pé­nètre bien le caillou. Sui­vant l’at­tente de la per­sonne qui fait la soupe, celle-ci peut-être suc­cu­lente ou ratée.
    - Alors, c’est tout ? in­ter­roge la femme.
    - C’est tout, ré­pond le sol­dat. Mais bien sûr, si on met une poi­gnée de sel, la soupe n’en est que meilleure …
    - Ah, on n’est pas riche ici, mais on a quand même une poi­gnée de sel à don­ner.
    - Merci, dit l’homme dans un sou­rire, je sens qu’elle va être dé­li­cieuse cette soupe.
    - Cer­tai­ne­ment, conti­nue la femme, mais dites-moi, c’est vrai­ment votre caillou qui va lui don­ner du goût ?
    - Bien sûr, c’est lui, quand l’eau la pé­né­tré jus­qu’au cœur. Chez moi, dans mon pays, on ra­jou­tait un petit oi­gnon, mais bon, on n’est pas riche ici …
    - Ah, on n’est pas riche, mais on a tout de même un petit oi­gnon à don­ner. Et vous croyez que ce sera suf­fi­sant pour le goût ?
    - Bien sûr, elle va être dé­li­cieuse. Cer­tains, par chez moi, ajoutent aussi quelques ca­rottes … Mais ce n’est pas in­dis­pen­sable, on a une très bonne soupe sans cela, quand on n’est pas riche.
    - Aah, on a bien deux ou trois ca­rottes, au fond du garde-man­ger ! Ce n’est pas ça qui va nous rui­ner …
    - Vous sen­tez, de­mande l’homme, com­ment le caillou com­mence à par­fu­mer l’air ?
    - Ma foi, dit la femme, m’est avis qu’il fau­drait peut-être quelque chose en plus, vous croyez pas ?
    - Ah, évi­de­ment, les gens riches ajoutent un chou, mais ça c’est le grand luxe ! Ne vous fa­ti­guez pas, je vois bien que vous n’êtes pas riche et vous m’avez déjà énor­mé­ment donné.
    - Un chou, vous ap­pe­lez ça le grand luxe ! C’est vrai qu’on n’est pas riche, mais on a tout de même un chou et même un navet, quand il le faut.
    - Vous sen­tez cette bonne odeur, dit l’homme ? L’eau est en train de pé­né­trer le cœur du caillou. Allez donc mettre la table et vous pré­pa­rer, dans une demi-heure la soupe sera prête et ce soir vous êtes mon in­vi­tée.
    - Votre in­vité, dit la femme ?!! Mais je suis tout de même chez moi …
    - Peut-être, dit l’homme. Mais je vous in­vite à man­ger cette bonne soupe, que vous m’avez aidé à pré­pa­rer. Sans mon caillou, nous se­rions cha­cun seuls de notre côté et la soi­rée se dé­rou­le­rait bien plus tris­te­ment.
    - C’est bien vrai, dit la femme. Faut dire que vous m’avez in­tri­guée avec votre caillou et puis la conver­sa­tion ai­dant, j’ai vu que vous n’étiez point mé­chant, que j’avais même du plai­sir à vous voir vous ré­ga­ler à l’avance. Bon, main­te­nant, si on ren­trait man­ger cette soupe à l’in­té­rieur … je vous in­vite à ma table.
    Après la soupe, ils ont mangé une ome­lette aux lar­dons, de la sa­lade, du fro­mage et même une pomme fri­pée, ar­ro­sée d’un verre de cidre.
    Le len­de­main, l’homme a re­pris la route avec le caillou soi­gneu­se­ment em­ballé dans son sac.
    - Re­ve­nez quand vous vou­lez, lui a mur­muré la femme. Vous serez tou­jours mon in­vité.
    - Au plai­sir, a ré­pondu l’homme, mais main­te­nant, c’est à vous de faire en sorte qu’on vous in­vite.

    Fin

    http://img4.hostingpics.net/pics/251805G2076.jpg

     


    20 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/784932Papyrider.jpg

    Jean Louis Aubert

    La grande Sophie

    Barbara

    Te fais pas d'idées, c'est pour le titre .............
    Ton Poto ! 
    Le Papy en direct de l'hospice dans les com'...

    gotlib 1

    26 commentaires