• Fish-Tank-Phone10-640x425-1.jpg

    Kingyobu est un collectif composé de 5 étudiants de la Kyoto University of Art and Design. Ces derniers ont eu l’idée de remplir plusieurs cabines téléphoniques à Osaka d’eau et de poissons rouge, symboles de joie, chance et de prospérité.

    Fish-Tank-Phone1.jpegFish-Tank-Phone4-640x480.jpgFish-Tank-Phone8-640x4803.jpgFish-Tank-Phone9-640x8532.jpgFish-Tank-Phone6.jpegFish-Tank-Phone5.jpeg


    poisson 15

     

     

    Oh !!!!  C’est joli, mais c'est repompé sur l’oeuvre de Benedetto Bufalino et de Benoit Deseille qui ont installés des cabines poissons dans pas mal d’endroit.

    La première à Lyon en 2007 ....

     

     

    Fête des lumière 2007 Cabine téléphonique
    Sur le quai Pêcherie à Lyon, Benedetto Bufalino et Benoit Deseille et une drôle de cabine téléphonique... 1 mètre carré de pure poésie surréaliste !!!

     

    poisson_9.gif

     



    10 commentaires
  •  

    bourse-krach-boursier.png

     

    C’est la nouvelle grande idée des néolibéraux britanniques : renoncer à ses droits en tant que salarié en échange d’actions en bourse de son entreprise. Tel est le projet du ministre des Finances britannique George Osborne, présenté le 8 octobre lors du congrès annuel du parti conservateur (Tories).

    Selon sa proposition de loi, les salariés renonceraient à s’opposer à un licenciement et à demander des indemnités de départ. Ils accepteraient également des horaires de travail flexibles et de se former sur leur temps libre. En échange, les entreprises leur « offriraient » entre 2 500 et 62 000 euros d’actions boursières. Le tout exonéré d’impôts. La réforme doit entrer en vigueur en avril 2013. Les salariés présents dans l’entreprise ne devraient pas être forcés d’accepter cet échange, qui s’appliquera cependant à toute nouvelle embauche.

    Pour le ministre anglais des Finances, cette réforme permettra aux employés « de remplacer [leurs] vieux droits à contester un licenciement abusif par de nouveaux droits de propriété. Et nous ne prélèverons pas d’impôt sur les gains que vous ferez sur ces actions » Ou comment détruire le droit du travail tout en ruinant les finances de l’État, pour l’unique profit des gros actionnaires de l’entreprise.

    Après avoir considérablement réduit les budgets de la protection sociale et des services publics, augmenté les frais d’inscription à l’université et la TVA (voir  article ici), le gouvernement britannique conservateur poursuit la casse sociale. Et s’oppose à toute régulation de la spéculation financière à la City.

    Vu que la bourse, c’est manipulation et trucages, et qu’en plus au moindre pet de mouche qui passe dans la machine, c’est la dégringolade assurée vu le niveau de fragilité de l’économie actuelle, proposer des actions, c’est ridicule et frise le foutage de gueule complet!


    http://img15.hostingpics.net/pics/55746852409590animgotlibgif.gif

     

    Source : Bastamag

     



    8 commentaires
  • destino2.jpg

    Destino est un film d'animation franco-américain de Dominique Monfery, issu d'une collaboration inattendue entre Walt Disney et Salvador Dali. Il fut d'abord ébauché lors de la rencontre entre les deux hommes, qui se vouaient une admiration réciproque.

     Destino1.jpgphpThumb generated thumbnailjpg

     

    Nom : Destino
    Genre : animation, 3D
    Date : ??
    Production : Disney Studio
    Durée : 6’47
    Synopsis :  Pour faire court, Destino est un court-métrage de Dali initié chez Disney après la seconde guerre mondiale (basé sur la chanson mexicaine du même nom d’Amando Dominguez), film longtemps resté inachevé suite à une divergence artistique entre le peintre et le studio, puis enfin terminé en 2003 suite à à l’initiative de Roy Disney qui confia ce bouclage à John Hench (assistant de Dali à l’époque), avec notamment le français Dominique Monfery à l’animation (au sein de l’ancien studio français de Disney à Montreuil).


    Disney-and-Dali.jpg


    12 commentaires
  • Jetez les sodas vous aussi !!!

     

    Les vrais ours de la pub Coca-Cola en clin d'oeil. Un ours polaire sur la banquise boit trop de sodas. Il grossit, a des problème de diabète, il perd ses dents et se fait amputer. Une animation avec des ours polaires nous sensibilise sur les dangers du soda et des boissons sucrées

     

     

    Chaque année, les Français consommeraient 34 kilos de sucre. Deux fois plus qu'il y a quinze ans. 80% du sucre que nous avalons provient directement des aliments que nous achetons. Le sucre se trouve parfois là où on ne l'aurait jamais imaginé, comme dans les charcuteries industrielles ou les plats préparés.
    Obésité infantile, développement des maladies cardio-vasculaires, les conséquences de cette surconsommation de sucre sont graves. Pire encore, le consommateur n'a que très peu d'information sur la réelle quantité de sucre des produits qu'il achète.
    Les journalistes de Cash Investigation, nous révèlent les techniques employées par ces industriels de l'agroalimentaire et leurs moyens démesurés pour nous faire absorber toujours plus de sucre.
    Organisé en véritable lobby, l'industrie du sucre en France mène, depuis une quinzaine d'année, une véritable offensive y compris en ciblant les plus jeunes d'entre nous.

     

    Tout sur l’EFSA en 3 minutes chrono !

     


    CEO publie un nouvel outil de vulgarisation expliquant quelques-uns des principaux problèmes de l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire), l’agence chargée de délivrer des recommandations scientifiques en matière de sécurité alimentaire aux autorités européennes.

    Ce film d’animation de trois minutes vous permet d’en apprendre davantage sur l’EFSA et dans quelle mesure son fonctionnement bénéficie à l’industrie agro-alimentaire et aux multinationales des pesticides et des biotech telles que Monsanto, Syngenta, Unilever, Nestlé… !  

    Les experts et les responsables de l’EFSA sont-ils indépendants de l’industrie?

    Quel rôle l’industrie joue-t-elle dans les tests sanitaires effectués par l’EFSA?

    L’EFSA n’utilise-t-elle pas d’autres recherches indépendantes sur ces produits?

     

    (LIEN  VIDEO  VIMEO SI SUPPRIMEE )



    6 commentaires