-
Par Adam Lepaté le 4 Juillet 2012 à 11:13
Delamarche se lâche de plus en plus mais il a de moins en moins de temps de parole... D'ailleurs c'est étonnant qu'il soit toujours invité chez BFM.
12 commentaires -
Par Adam Lepaté le 4 Juillet 2012 à 10:15
T’as pas 33 milliards ? Si Nigaud ! Dans leurs poches !
Quelle mise en scène, que la remise de ce rapport de la cour des comptes. La pause au bout de six jours, la pause avant d’avoir commencé…. Incroyable entêtement libéral. Selon les « échos » le gouvernement s’apprête à « stabiliser en valeur les dépenses de personnel » dans l’administration.
Ce que traduit cette recommandation incroyable ce n’est, ni plus ni moins, que la réduction de 30 000 postes et le gel du point d’indice pour plusieurs années !
Ce qui se profile c’est bel et bien le scénario Grec, le PS au pouvoir confirme les politiques de rigueur en les présentant comme une fatalité. De ce point de vue le rapport Migaud est plus que clair, il écrit comme objectif principal des politiques à mener : « rétablir la crédibilité vis à vis des partenaires européens comme de ses créanciers », lisez se conformer aux dogmes ultralibéraux de la troïka et garantir le service illégitime de la dette.
Alors bien sur, pour eux, il n’y a qu’une seule manière de désendetter l’Etat, ils appellent cela les chemins de la liberté, c’est la rigueur, la rigueur pour ceux qui travaillent et le laxisme complice pour tous ceux qui spéculent, spolient fraudent.
Dans le même rapport vous pouvez lire, sans qu’aucun média n’en tire la moindre conséquence, que l’on évalue la fraude fiscale à 50 milliards d’euros par an !
Fraude sur la TVA près de 12 milliards par an ! Fraude sur l’impôt des sociétés : 5 milliards par an ! Travail au noir : 12 milliards par an !
Oui l’argent existe pour mener une autre politique, je vous fais grâce des 70 milliards d’euros de niches fiscale.
Et que dire de 80 milliards d’euros que constituent les avoirs français non déclarés dans les seules banques suisse !
Devant ces chiffres incontestables les aigles de cour des comptes, sont là, ils cherchent 33 milliards, ils ont une piste le gel !
Gel des dépenses, gel des salaires, gels des dotations. Ce n’est plus un gouvernement c’est une chambre froide !
Ils calculent froidement qu’un point de CSG supplémentaire rapporte 10 milliards de recette… alors leur cerveau s’emballe, ils gèlent et ils ponctionnent, toujours les mêmes, les salariés, une augmentation de la TVA est inévitable selon Didier Miko, heu nigaud , non Migaud !
Evaluer les 65 milliards d’euros par an que constituent les aides publiques aux entreprises, ça ne leur vient pas l’idée, se questionner sur les effets des 30 milliards d’exonérations de cotisations sociales sur les bas salaires qui tirent, par effet d’aubaine, tous les salaires vers le bas, ne fait pas partie de leur logiciel.
Collectivement convertis aux joies du marché et du libéralisme, leur horizon est buté, boudeur, obstiné et acculé, ils n’ont pas le choix, en capitulant devant les intérêts des rentiers allemands, ils ont signé le contrat de servitude qui les lie aux banques et aux puissances de l’argent et de la finance !
La main invisible gouverne l’Europe, le travail, l’économie réelle, les conditions de vie des populations ne sont que des variables d’ajustement qui doivent permettre au système de perdurer.
Car s’il y a un point ou Adam Smith avait raison, c’est bien sûr l’existence de la main invisible qui contrôle, normalise et unifie le marché, il avait juste oublié de stipuler qu’il s’agissait non seulement d’une main imperceptible certes, mais surtout d’une main criminelle !
Sources : Agoravox, Ericko
8 commentaires -
Par Adam Lepaté le 15 Juin 2012 à 14:51
Jusqu’à hier soir, la note de la dette souveraine de la France était de A. Ce matin, l’agence de notation américaine Egan-Jones annonce qu’elle abaisse cette note à BBB+ du fait de « la pression croissante exercée sur le pays par la crise de la zone euro ». C’est une dégradation de deux crans et une perspective négative à la clé !
Extrait du commentaire joint à cette dégradation : “comme la France a tendance à soutenir ses banques, elle pourrait bientôt se trouver confrontée à d’importantes charges supplémentaires”. Pour la dette publique, Egan-Jones a constaté une “tendance désastreuse et le pire est encore à venir”. Le nouveau président va “se retrouver pressé de tenir ses promesses de campagne ce qui en fin de compte affectera la qualité de crédit” du pays, ajoute l’agence…
Pas de réaction en bourse suite à la baisse de la note de la france par egan-jones
http://www.swingbourse.com/info-bourse/news.php?idnews=1879
ce n’est pourtant pas bon signe…
Surprenant !
Sans doute à cause des élections dimanche 17 juin 2012.Le peuple ne peut pas comprendre. Donc, dites moi à quoi cela sert de l’INFORMER
Source LIESI
8 commentaires -
Par Adam Lepaté le 2 Mai 2012 à 00:00
La Théorie du Cygne noir, développée par le philosophe Nassim Nicholas Taleb, est une théorie dans laquelle on appelle cygne noir un certain événement imprévisible qui a une faible probabilité de se dérouler (appelé évènement rare en théorie des probabilités ), et qui, s'il se réalise, a des conséquences d'une portée considérable et exceptionnelle. Taleb a dans un premier temps appliqué cette théorie au monde de la finance. En effet, les évènements rares sont souvent sous-évalués en termes de prix.
Résumé de la théorieUn cygne noir est l'illustration d'un biais cognitif. Si on ne croise et n'observe que des cygnes blancs, on aura vite fait de déduire par erreur que tous les cygnes sont blancs. C'est ce qu'ont longtemps cru les Européens avant de faire la découverte de l'existence des cygnes noirs en Australie. En réalité, seule l'observation de tous les cygnes existants pourrait nous donner la confirmation que ceux-ci sont bien toujours blancs.
Cependant, prendre le temps et les moyens d'observer tous les cygnes de la Terre avant de confirmer qu'ils sont tous blancs n'est pas envisageable. Il paraît préférable de faire la supposition hâtive qu'ils sont blancs, dans l'attente de voir la théorie infirmée par l'observation d'un cygne d'une autre couleur. Ainsi construisons-nous des raisonnements à partir d'informations incomplètes, ce qui nous conduit à aboutir à des certitudes erronées.
Paradoxalement, plus nous accumulons d'informations sujettes à ce biais, plus nous sommes susceptibles de voir ces informations infirmées par l'apparition d'un « cygne noir » totalement imprévisible.
Dès lors, toute prévision du futur et projection de probabilités apparaissent comme une supercherie, et ne font que renforcer l'impact de ces « cygnes noirs ».
Nassim Nicholas Taleb, dans Le Cygne Noir, prend pour illustrer son propos l'exemple d'une dinde que l'on nourrit chaque jour de son existence dans le but de la manger à Thanksgiving ou Noël. Du point de vue de la dinde, l'idée qu'elle se fait de la vie peut se résumer à « on va me nourrir tous les jours jusqu'à ma mort naturelle, et cela ne changera jamais ». Chaque jour qui passe semble confirmer ce point de vue, son exécution imprévisible la veille de la fête constituant pour elle un « cygne noir ».wikipédia/images du net
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique