• http://img15.hostingpics.net/pics/730859capturedecran20130427a171608.pngBarack et Nicolas, une amitié coûteuse (capture d’&eacute ; cran The Daily Beast)

    Les cadeaux de Sarközy à Obama : 31 000 euros en 2011

    Nicolas Sarközy arrive en tête des personnes qui ont offert en 2011 des cadeaux au couple présidentiel américain, Michèle et Barack Obama. C’est ce qui ressort d’une liste (transparence...) publiée par l’administration fédérale aux Etats-Unis, et, selon le site Daily Beast qui a épluché la liste, c’est Hermès qui sort vainqueur de cette frénésie de cadeaux d’un montant total de 41 000 dollars (31 000 euros).

    Parmi ces cadeaux, dont Washington précise qu’Obama ne les a pas gardé pour lui-même, on trouve des accessoires de golf, une serviette de plage, un set de voyage.

    Mais le cadeau qui fait le plus flasher le Daily Beast, ce sont des sorties de bain siglées Dior pour Monsieur et Madame...

    Hillary Clinton, alors Secrétaire d’Etat, a eu droit pour sa part à un sac Dior d’un montant de 2 400 dollars (1800 euros).

    Si Sarközy offre des cadeaux Hermès, Louis Vuitton ou Dior, Angela Merkel, pour sa part, fait des cadeaux dans la gamme de produits Adidas, ce qui a l’avantage de laisser au contribuable allemand une facture de seulement 557 dollars (427 euros) !!!


    Lui n'a pas la chance de s'appeller Obama pour Sarkösy...........

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/982599922255629602410387434989627163o.jpg
    DailyBeast


    20 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/625008jeanmichelgentil.jpg

     

    C’est fait, nous passons désormais de l’affaire Bettencourt à l’affaire Sarközy. On n’est pas de l’autre côté du périphérique, mais bien dans les beaux quartiers surement. Jean-Michel Gentil, le magistrat qui a mis l’ex président français Nicolas Sarközy en examen dans l’affaire Bettencourt a reçu un courrier contenant des cartouches à blanc.

     

     Selon BFMTV, qui cite Mme Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, ces menaces visent le magistrat lui-même, ses proches, ainsi que des membres du Syndicat de la magistrature "dont il ferait partie". "Ces cartouches sont à blanc en attendant de monter nos interventions", serait-il écrit dans la lettre.

    Il y a une explication simple. A partir du moment où des soi-disant responsables politiques ont tiré à boulets rouges sur le magistrat et même l’institution judiciaire, ils ont favorisé ce versant mafieux qu’on découvre aujourd’hui.  Victime d’une chasse à l’homme indescriptible, le juge Gentil avait déjà été accusé à tort, par le conseil de Nicolas Sarközy, qui lui prêtait des propos jamais tenus.

    Cette affaire sent le soufre…

    La Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a de son côté (c’est son rôle), saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour avis sur les "conséquences pour le bon fonctionnement de la justice" des récents commentaires visant le juge. La veille, elle avait dénoncé à l’Assemblée nationale "des propos inadmissibles dans un État de droit". Elle faisait sans doute allusion aux propos exécrables et indignes d’Henri Guaino, ex conseiller de Nicolas Sarközy.

    Henri Guaino chez Bourdin ce matin : " Les menaces de mort sont totalement condamnables. Mais la position prise par le syndicat de la magistrature est insupportable et effrayante. Des magistrats osent dire que le fait qu’il y ait un débat public et qu’on critique une décision de justice critiquable ! Nous sommes dans une démocratie. Je maintiens mes propos. Je n’ai pas injurié le juge, j’ai eu un jugement dur. L’institution judiciaire appartient à tous les Français ".

     


     

    Source :Allain Jules


    6 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/1909111364061726S3n.jpg

     

    Pendant plus de deux ans, les institutions européennes ont négocié un nouveau modèle d’allocation des aides aux agriculteurs européens pour 2014-2020. La réforme rentre désormais dans sa phase finale… et le débat parlementaire s’est soldé, le 13 mars dernier, par une grande déception.

    Pour les écologistes, les outils qui auraient le mieux permis d’amorcer une réelle transition écologique et de rendre plus équitable la distribution de ces subventions ont été abandonnés. Exit la rotation des cultures, exit aussi le plafonnement de l’aide à 100 000 euros.      

    Les grandes exploitations et la monoculture continueront à être largement soutenus au détriment des petites exploitations et de leurs emplois, d’une production proche des consommateurs et de la préservation des territoires et des paysages…

    C’est au tour des Etats-membres de rentrer en piste et de négocier le texte définitif de cette réforme de la PAC -à laquelle les eurodéputés participaient en codécision pour la première fois.


    http://img15.hostingpics.net/pics/745777gotlib2.jpg

    Donc, les subventions iront aux plus gros céréaliers et autres " géants " de la culture intensive, gros consommateur de pesticides et engrais, car la monoculture épuise les sols, et ils s’en contre fichent,  pour les petits paysans soucieux d’une vraie agriculture raisonnée, ce sera résister ou disparaitre. Les décideurs de Bruxelles, non élus par les peuples, montrent pour qui ils " roulent "….


    Le problème ce ne sont pas les technocrates de Bruxelles cette fois-ci mais l’industrie de l’agro et des pesticides (soutenu par la FNSEA) et consort qui ont bloqué toute évolution vers l’augmentation du 2ème pilier (environnement) qui était pourtant prévu dans la PAC.
    Pour rappel il y a trois piliers dans la PAC et le but est (était) de réduire au maximum les aides au 1er pilier :
    1/ l’amélioration de la compétitivité de l’agriculture et de sa multifonctionnalité (lié au volumes produits et aux hectares possédés),
    2/ promotion de la protection de l’environnement (lié à de nombreuses aides dont la Bio, la rotation des cultures, le maintient et le replantage de haies,…)
    3/ la participation au développement des territoires ruraux (maintient des petits agriculteurs et des circuits de distributions locaux par exemple).

     

    Un article publié par europeecologie.eu et relayé par SOS-planete


    10 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/873666221082Enfinprissmall.jpg

     

    L’ancien président de la République Nicolas Sarközy a été  mis en examen hier soir à Bordeaux, en Gironde, par le juge Gentil. C’était prévisible !!!

    De témoin assisté, il est désormais mis en examen. Pourquoi ? Parce qu’il a menti, menti et encore menti comme d’habitude. Il aurait rencontré Mme Bettencourt plusieurs fois pour lui soutirer de l’argent, et non son mari comme il prétendait. C’est aussi ce raid sur l’argent de la Libye qui commence à payer.  Avec Sarközy, la France a touché le fond. Un ancien président confronté au personnel des Bettencourt dans le bureau d’un juge, et qui en ressort avec des menottes  pour cause d’abus de faiblesse d’une personne âgée, en grande détresse mentale.

    Abus de faiblesse. Pauvre mamie zinzin !

     

     

    Menteur !

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique