• Julian Assange, fondateur du site Internet Wikileaks, spécialisé dans la divulgation de rapports secrets, a annoncé jeudi 20 décembre la publication d’un million de documents en 2013.

     

     

    Depuis le balcon de l’ambassade d’Équateur à Londres, où il s’est réfugié il y a six mois, le fondateur de WikiLeaks a en effet promis la révélation de documents secrets. " L’année prochaine sera aussi bien remplie (que 2012). Wikileaks prépare la publication d’un million de documents, des documents qui touchent tous les pays dans le monde, tous les pays dans ce monde ", a déclaré Julian Assange.

    Le discours se voulait également politique. Julian Assange a accusé jeudi Washington d’ingérences dans l’économie de l’Équateur et dans l’élection présidentielle équatorienne de février 2013.

    " La vraie démocratie n’est pas à la Maison-Blanche, (…) la vraie démocratie, c’est la résistance des personnes armées de la vérité contre les mensonges, de la place Tahrir à Londres ", a-t-il estimé, avant de terminer son discours le poing en l’air.

    Julian Assange est retranché dans l’ambassade équatorienne à Londres depuis le 19 juin dernier, pays auquel il a demandé l’asile politique. Le fondateur de WikiLeaks est menacé d’extradition vers les États-Unis, où il risque une longue peine de prison.

    Julian Assange (19/08/2012) : La guerre des États-Unis contre les informateurs doit cesser.

     


    (Source)



    4 commentaires
  • the-brussels-business_44915495_1.jpg

    Politique européenne : Qui dirige réellement l’Union européenne ?

    La ville de Bruxelles est la troisième ville du monde en ce qui concerne le nombre de lobbyistes. Dans le " docu-thriller politique " The Brussels Business, l’Autrichien Friedrich Moser et le Belge Matthieu Lietaert mènent l’enquête sur la manière dont leur pouvoir et leur influence touche l’élite politique européenne.
    Autrement dit, c’est une version officieuse de l’Intégration européenne depuis les années 80, l’histoire de l’emprise néolibérale dans la politique européenne.
    Ce film tente de répondre à une question que des millions d’entre nous se posent : Qui dirige réellement l’Union européenne ?

     


     

    The Brussels Business nous introduit dans le monde du lobby grâce au parcours de deux hommes depuis le début des années 90 : Olivier Hoedeman, activiste dans une ONG qui surveille les lobbys, et Pascal Kerneis, devenu lobbyiste pour plus de 40 multinationales du secteur tertiaire.


    lobbyiing.jpg

    Bio des réalisateurs

    Friedrich Moser a obtenu un MA d’histoire et d’études germaniques/ Autriche. . En 2001 il a fondé la blue+green communication. Il a tourné plus de 20 documentaires diffusés en Autriche, Allemagne et Italie. Il enseigne aussi l’histoire, le documentaire et la production dans diverses écoles.
    Matthieu Lietaert est docteur en sciences politiques et enseignant en études européennes. Il est consultant en webdoc et cross-media dans des écoles de cinéma et dirige la Not So Crazy! Productions.

    Voir le reportage d'Euronews

     

      IMPORTANT !
    Tous droits réservés à la une, rtbf et réalisé par Mathieu Liétaert et Friedrich Moser, qui en ont la propriété exclusive.
    Je ne fais que publier cette vidéo pour promouvoir le documentaire, aucun profit financier direct ou indirect n'en sera tiré.
    Documentaire réalisé par Mathieu Liétaert et Friedrich Moser -- La Une -- 12/11/2012


    votre commentaire
  • catastroika.jpg

     

    La Grèce est le laboratoire pour les oppresseurs de l’Europe afin de tester les limites du supportable pour une population et en appliquer le principe dans toute l’Europe du Sud pour commencer : L’espagne, le Portugal, l’Italie et les prochains c’est nous !

    Le mécanisme destructeur de la dette atteindra tout l’Europe jusqu’à sa destructeur totale

    Le rouleau compresseur est en marche.

     

     

    Au cœur de ce film, les effets de la privatisation de biens et services publics.
    Tout au long de ce film, on découvre les conséquences sociales et économiques de telles opérations dans plusieurs pays : Russie post-soviétique, Allemagne, France, Etats-Unis et plus récemment le cas emblématique de la Grèce.

    Au regard de ces situations tragiques, une question mérite d’être posée : qu’a-t-on retenu des leçons du passé ? A l’évidence, rien ! Aujourd’hui encore, le gouvernement grec et la Troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne, Fond Monétaire International) encouragent les privatisations massives pour financer le remboursement de la dette.

    Catastroïka a été réalisé par Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi, auteurs de” Debtocracy”, un documentaire sur la dette publique grecque vu par plus de 2 millions de spectateurs dans le monde. Ces deux films ont été financés par les citoyens et diffusés librement sur internet à lire aussi..........

    Grèce : la descente infernale continue



    8 commentaires
  •  

    Jean_Lassalle_Aquitaine.jpg

     

    Le député pyrénéen Jean Lassalle, dont la prise de parole avait été "oubliée", s'est rendu à la tribune de l'assemblée nationale pour confesser son scepticisme envers la démocratie et dénoncer la suprématie des nouvelles organisations mondiales dans la prise de décision sur l'avenir des territoires.

     

     

    Il a raison. Mais au fait, combien y avait-il de députés grassement rémunérés présents et dans les présents combien l’ont écouté ?. Connaissez-vous une entreprise qui paie son ouvrier ou employé lorsqu’il est absent. Eh bien oui, l’état qui est soi-disant nous.

     


    Source : Dailymotion, Agoravox



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique