• http://img15.hostingpics.net/pics/810445LaurentLouis.jpg

     

    Alors que le Parlement belge s’apprêtait à voter une proposition de résolution visant à organiser en grandes pompes et à coup de millions d’euros les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le député Laurent LOUIS prend la parole pour dénoncer l’hypocrisie du Parlement. Il accuse les politiques actuels de dépenser inutilement de l’argent pour commémorer les guerres anciennes et ainsi occulter les guerres actuelles.  Tout y passe: les guerres menées par l’OTAN, la Belgique ou ses alliés européens, le soutien à la politique nazie d’Israël, Monsanto, l’assassinat de Kadhafi, le coup d’Etat contre Bashar Al Assad, la politique coloniale belge au Congo, les mains coupées, la contamination des Congolais par le sida, l’austérité, cette oppression des peuples actuels sans oublier le séparatisme. Un message résolument de vérité où le député LOUIS s’oppose aux manipulations actuelles et exhorte les dirigeants belges à opter pour une paix réelle en rejetant les formes modernes d’oppression des peuples. Il ne pourra hélas pas terminer son intervention car le Président socialiste du Parlement belge lui coupera la parole. A noter que durant son intervention, le député LOUIS aura dû affronter le bruit et les insultes en provenance des bancs socialistes. Assurément ceux qui se disent proches des citoyens n’ont pas envie d’entendre certaines vérités…

     

     

    Mais qu’est-ce que c’est bon à entendre quand même quand un politique se lâche, et pas n’importe qui puisqu’il s’agit encore une fois de Laurent Louis qui en remet une couche!


    via :   Realinfos


    8 commentaires
  •  

    http://img15.hostingpics.net/pics/910230quonleurcoupeladette.jpg

     

    Olivier Bonfond, économiste, conseiller au CEPAG, pour son livre « Et si on arrêtait de payer ? 10 Questions/Réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l’austérité ». Pédagogique et percutant !

    Vidéo de 30 minutes pour comprendre la dette belge et ce qui va (est en train de) nous tomber dessus si on ne réagit pas. Elle permet d’apporter tout d’abord des réflexions et des arguments face au discours dominant actuel et proposer des alternatives face à la ligne de conduite actuelle et son crédo "TINA". Cette vidéo est une collaboration entre le CADTM et le CEPAG/FGTB.

     

     

    Pour appuyer son propos : Qu’on leur coupe la dette  !

     

    Source Agoravox


    4 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/471966chavezcuba.jpg

     

    CARACAS, Venezuela  : Le vice-président vénézuelien Nicolas Maduro, a fait une annonce lors de la fête de Noël qui a enthousiasmé les Vénézueliens. En effet, le président Hugo Chavez, selon lui, marche et se déplace normalement, sans aide.  Deux semaines après sa dernière opération de chirurgie pour résorber son cancer, à Cuba , la santé de El Commandante serait au beau fixe. 

    Maduro a déclaré à la télévision d’État  Télévision de Venezolana, qu’il avait parlé par téléphone avec Chavez pendant 20 minutes, lundi soir.

    " Il était de bonne humeur", a dit Maduro. " Il marchait et faisait des exercices. " a-t-il conclu.

     Les partisans de Chavez ont réagi avec soulagement, et nous aussi d’ailleurs. Nos prières l’accompagnent !

     


    http://img15.hostingpics.net/pics/369458cheguevarahugochavez.jpg

     

    Seuls quelques chefs d’Etats sont simples dans leur mode de vie, c’est-à-dire qui sont à l’image du milieu de la classe moyenne de leur pays, autrement dit qui ne marchent pas sur leur tête en ne profitant pas des ressources de l’Etat qu’ils président. Je veux dire par là qu’ils n’usent pas des privilèges que peut leur conférer leur fonction à la magistrature suprême de leur pays. Pour moi, ces rares chefs d’Etats sont les seuls qui soient dignes de la fonction qu’ils occupent. Leur mode de vie simple témoigne de leur état d’esprit bienfaisant et dénué de toute cupidité, ce qui les rends tout à fait semblable à tout autre citoyen non cupide et bienfaisant du milieu de la classe moyenne. Bien sûr, ce genre très rare de chef d’Etat digne de ce nom possède d’autres valeurs et d’autres principes en plus que le rejet de la cupidité, la propension à faire le bien à autrui, l’honnêteté, la simplicité, la justice sociale, l’amour de leur patrie,… Ces quelques très rares chefs d’Etat en question sont les suivants: Hugo Chavez,  Fidel Castro, Nelson Mandela, Lech Walensa, , Nehru, le Mahatma Ghandi, Léopold César Senghor. Seuls ces Présidents, j’en oublie peut-être un ou deux, peuvent prétendre être les égaux parfaits des citoyens du milieu de la classe moyenne de leur pays. Pour moi, ils sont réellement représentatifs des citoyens de leur pays, car ils ont toujours refusé les privilèges, et ont toujours rejeté qu’un culte de la personnalité leur soit consacré.


    Source : Allain Jules


    10 commentaires
  • l’aéroport

    http://img15.hostingpics.net/pics/1894843056225105827989817951089810218n.jpg

    • Publié le :
      25/12/2012 à 18h25

     

     

    " Notre-Dame-des-Luttes ", un documentaire intimiste sur la résistance à l’aéroport

    Le documentariste Jean-François Castell a passé trois semaines au cœur de la Zone à défendre de Notre-Dame-des-Landes et nous livre, pour Noël, son regard « à hauteur d’homme » sur cette lutte qui a pris une ampleur exceptionnelle depuis le début de la répression policière le 16 octobre et surtout avec la manifestation de réoccupation du 17 novembre.

    A visage découvert, les activistes venus de partout décrivent cette « fraternité » qu’ils ont trouvé dans l’organisation autonome de cette lutte. On les voit au quotidien, se servir dans le « free shop », participer à la cuisine, construire des cabanes habitables, et aussi, résister aux forces de l’ordre qui les poursuivent jusque dans les arbres.

    « On ne défend pas ses idées dans son salon », dit une dame venue rejoindre à ce « nouveau Larzac ». C’est appelés par cette nécessité de donner de soi que des centaines de personnes, aux profils très variés, convergent vers ce qui est en train de devenir « un lieu mythique ».

    Jean-François Castell, après avoir autofinancé de documentaire, espère en tourner un autre sur cette lutte dont on n’a pas fini d’entendre parler.

    Pour mieux le connaitre et le soutenir, sa page Facebook et son site.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique