• Merci à Jean-Paul Guyomarc’h, qui a déniché l’information, et me l’a transmise. Vu le titre que j’ai trouvé, le suspense ne sera pas bien grand, mais faisons comme si. Et commençons par la lecture d’un site internet (ici), qui nous annonce une bien grande nouvelle : la société Scotts France « lance son appli jardin ». Certes, cela peut paraître modeste, mais c’est tout de même bien joli. Disponible sur les smartphones, cette nouveauté « propose un diagnostic complet des maladies et des nuisibles rencontrés dans un jardin et détermine le traitement adéquat ». C’est gratos, c’est sur le téléphone, c’est hyperpratique et hypramoderne, cela devrait donc faire fureur. Ne compte-t-on pas 17 millions de jardiniers en France, ainsi que 12 millions de smartphones à la fin de 2011 ? Si.

    Insistons sur un point digne d’intérêt : il s’agit de proposer un traitement. Car l’application magique recense, en sa banque d’images, 110 maladies et « nuisibles » de la plante. C’est la guerre, voyez-vous, mais les armes de destruction massive sont à portée de pulvérisateur. Elles s’appellent KB, Carré Vert, Fertiligène et Naturen. En « géolocalisant » les magasins qui produisent ces excellents biocides, puis en établissant un itinéraire grâce à Google Map, on court les acheter les yeux fermés. Et si par malheur l’agressé ne trouve pas l’agresseur dans la liste des 110, eh bien, il lui reste la possibilité d’appeler un expert. Un expert de chez Scotts, la noble société qui offre ainsi ses si admirables services.

    Poursuivons. Pour en savoir plus sur l’application gratuite, il est conseillé de se rendre sur un autre site appelé La pause jardin (ici). Un tel nom donne confiance, je trouve. Surtout qu’on vous annonce de suite qu’on « n’a jamais été aussi bien dans son jardin ». Pour celui qui a envie de jouer à l’ombre de son figuier, « un grand concours Agriculture biologique », qui peut permettre de gagner un kayak. Quantité de braves gens dont on ne connaîtra que le doux prénom - Nathalie, par exemple - répondent à nos questions, tandis qu’un gentil organisateur offre un voyage virtuel dans la magnifique bambouseraie d’Anduze, dans le Gard. « C’est les vacances », « Découvrez le Land’art »« Jardinez à l’ombre » : tout est à ce point sympathique qu’on a envie de tirer une chaise, et de s’asseoir en si bonne compagnie. Il faut vraiment être une vilaine engeance pour se concentrer sur les discrètes mentions concernant les bons produits de la maison, qui ont nom Substral, Fertiligène, KK, etc.

    Et d’ailleurs, quel est donc le propriétaire de ces marques, dites-moi ? La page ne signale rien qui permette de comprendre qui est qui. Il faut aller aux toutes dernières lignes, et se munir d’une loupe binoculaire pour découvrir ceci : « Vous êtes sur le site Scotts France destiné aux produits grand public ». Et nous voilà bien avancés, car qui est donc Scotts France ? Vous connaissez peut-être, mais en ce cas, vous faites partie d’une minuscule cohorte. Oui, qui est Scotts France ? Patience. C’est en tout cas une entreprise fortement « citoyenne », pour reprendre un mot si galvaudé qu’il en est devenu obscène. Regardez plutôt ce film d’une minute où l’on voit le directeur de Scotts France parler de ses relations avec les parcs naturels régionaux : c’est ici.Monsanto a été condamnée pour publicité mensongère. Sans état d’âme, la transnationale plaquait sur ses flacons : 100 % biodégradable ou encore Respecte l’environnement. Plaisantins, va !

    Mais Monsanto n’était pas la seule entreprise poursuivie. Car si la marque fabriquait, une autre commercialisait. Et cette autre a pour nom, mais vous l’aurez sans doute deviné, Scotts France. Quels sont les liens entre les deux ? Bonne question, que je vous remercie de me poser à distance. Ce n’est pas si clair. Des documents présentent Scotts France comme une « division » de Monsanto, mais je n’y crois guère. Les sources les plus sérieuses que j’ai pu lire indiquent que Scotts Miracle-Gro est une entreprise américaine qui a passé des accords exclusifs avec Monsanto. Il n’est pas exclu que des liens plus discrets existent entre les deux, mais en ce cas, j’en ignore tout.

    La question du jour est de savoir pourquoi Monsanto a renoncé à commercialiser sous son nom l’un de ses produits-phares, le round-up. Les explications sont sûrement nombreuses, mais je vais vous proposer la mienne, exceptionnellement optimiste : le nom de Monsanto est associé à tant de saloperies que la firme étasunienne aura préféré cacher ce nom devenu synonyme de crime. En confiant le bébé à une boîte totalement inconnue, Scotts, elle aurait réussi à gagner un peu de temps et à tromper un peu plus les pauvres nigauds que nous sommes tous.La suite................

     

    Source : Planère sans visa ,via le Panier de crabes

     


    6 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/94473353019da7.gif

     

     

    Les services de sécurité contrôlent notre téléphone portable, facebook et twitter notre opinion et les pompiers  notre autoradio................

    Il s’appelle Flister. C’est un outil révolutionnaire ( tout au moins dans l’Hexagone) dont vient de se doter la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), qui intervient dans la capitale et les trois départements de la petite couronne (92, 93 et 94).
    Pour que la voiture ne soit plus une bulle étanche coupée du monde extérieur et de ce qui se passe sur la route, Flister se charge d’intervenir directement sur l’autoradio des automobilistes, histoire de leur signaler qu’un véhicule prioritaire d’urgence se trouve juste derrière eux.

    Le système, embarqué dans les camions des pompiers, diffuse aux conducteurs qui se trouvent à proximité un message d’alerte sonore qui interrompt momentanément le programme écouté. Il peut même être couplé avec un texte défilant si l’autoradio possède un écran. Flister, déjà utilisé depuis quatre ans par les services de secours néerlandais, est également efficace sur lecteurs CD, DVD et MP3.
    Aujourd’hui, le dispositif est simplement en cours d’expérimentation, mais, s’il montre son efficacité, il pourrait être étendu et pérennisé. Quoi qu’il en soit, il sera définitivement installé sur six ambulances de réanimation de la BSPP.

    Source : Le Parisien


    Et parce qu'une vidéo ( même en néerlandais ! ) vaut mieux qu'une brochure :

     

     

     

    En savoir plus : PDF

    http://img15.hostingpics.net/pics/291264pompier.jpg


    4 commentaires
  •   http://img15.hostingpics.net/pics/756929Bilstettner.jpg

     

    George Carlin à propos de la Guerre et de la Politique


    http://img15.hostingpics.net/pics/577392GeorgeCarlinwork.jpg

     

    George Dennis Carlin, né le 12 mai 1937 à New York et mort le 22 juin 2008 à Santa Monica à l’âge de 71 ans, était un humoriste, acteur et scénariste nord-américain.

    George Carlin est célèbre pour son attitude irrévérencieuse et ses observations sur le langage, la psychologie et la religion, ainsi que de nombreux sujets tabous aux États-Unis.

    http://img15.hostingpics.net/pics/459731georgecarlin4.jpg

    Son sketch Seven dirty words des années 70 fut l’objet d’un jugement de la Cour suprême des Etats-Unis, à l’issue duquel le gouvernement fut autorisé à réguler le contenu des diffusions publiques pour éviter l’usage de langage trop vulgaire sur les ondes. Il existe sept mots qui ne peuvent pas être prononcés à l’antenne, sous peine d’amende assez lourde. Ces mots sont : shit, piss, fuck, cunt, cocksucker, motherfucker, et tits.

    Source vidéo



    22 commentaires
  •   http://img15.hostingpics.net/pics/404324EricSerra.jpg


    Eric Serra est né le 9 septembre 1959 près de Paris. À 5 ans, Éric apprend à jouer de la guitare et à onze ans, son père lui offre sa première guitare électrique. À l'âge de quinze ans, il formait son premier quatuor nommé Flep qui s'inspire Deep Purple, Led Zeppelin ou Jeff Beck. Sa carrière professionnelle commence tôt. Dès l'age de 16 ans, il tourne avec le chanteur français Michel Murty, Jacques Higelin ou Jean-Louis Aubert,. En 1979, Serra travaille sur un album de Pierre Jolivet lorsqu'il fait la rencontre de Luc Besson pour la première fois. Cette rencontre change la vie d'Eric Serra qui compose la quasi-totalité des musiques des films de Besson.


    http://img15.hostingpics.net/pics/603387lucbessonavecsonamiserra.jpg
    Éric Serra fonde son propre studio d'enregistrement, The X-Plorer, et sa propre compagnie de production et d'édition, The X-Plorians. Il y enregistre toutes ses musiques synthétiques de ses bandes originales et des ses albums.  Entre 2002 et 2005, Éric Serra reste occupé à différents projets dont quelques bandes originales de film. Il produit et compose aussi pour quelques groupes tels que Harry Morse Project et Wild pour l'album intitulé Time.


    En 2005, il monte la société Recall Music For Films, spécialisée dans les bandes originales. Il donne aussi de temps en temps des concerts de jazz avec un petit groupe dans des bars européens.

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/700948affichedugrandbleu.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/285651xl3032affichefilmlafemmenikita.jpg
    Super moment, à ne pas rater............

    http://img15.hostingpics.net/pics/8257842wx82uk5.jpg

     
    Site officiel

    Bon week-end tout zen les Pom' potes !!!!

    @dam


    10 commentaires