•  

    CutOff2012.jpg

     

    Une superbe vidéo pour se détendre ce mercredi.
    L’histoire :
    Un gamin passe le weekend chez sa grand mère qui vit dans de dangereux marais.

    un scénario assez simple mais l’animation et les voix sont au top !


    http://img15.hostingpics.net/pics/558676cutoff.pnghttp://img15.hostingpics.net/pics/652153Sanstitre311.png

     

     

     

    Année de production: 2012
    Genre
    : Film d’animation 3D
    Style
    : comédie
    Réalisateur
    : Simon Chansard, Lucas Dworianyn, Hollie Gach, Duc Duy Nguyen, Victor Pillet.

    Ecole : ESMA toulouse
    Voix: Marie-Christine Darah, Donald Reignoux, Deborah Perret.
    Musique :  Xavier Bussy
    Durée : : 06:08


    2 commentaires
  • 65150_284055328364735_1047340967_n.jpg

     

    Consommateur.
    Toi qui travailles pour consommer, pour payer le crédit de ton auto qui te sert à aller travailler.
    Toi qui payes tes factures en temps et en heure, toi qui payes la TVA sur tous les produits que tu achètes.
    Toi qui penses que la croissance, le progrès technologique et l’emploi sont les seules manières d’envisager le monde.
    Toi qui as une carte bleue pour consommer partout tout le temps, la nuit, le dimanche, les jours fériés, et qui crois trouver le bonheur dans l’achat.

    Toi qui vois la misère grandir mais qui t’obstines à croire que tout va bien, que toi tu t’enrichis, puisque tu payes des impôts.
    Toi qui penses que, à leur tour, les pauvres n’ont qu’à travailler pour s’enrichir.
    Toi qui te rassures en regardant les infos à la télé ou l’histoire, pour te dire que " finalement il y a pire ailleurs ou il y avait pire avant ".
    Toi qui crois que l’immigration est la source de la crise actuelle puisqu’ " il y a trop de profiteurs de notre système social ".

    Consommateur.
    Ton caddie a les barreaux d’une prison et ton esprit est carré comme ta télévision. Souviens-toi que tu es humain, souviens-toi que tu ne vis pas pour le travail ni pour t’entourer d’objets futiles. Souviens-toi que le temps n’est pas l’argent mais ta durée de vie. Nous sommes des êtres doués de conscience, alors éteignons notre télé et servons nous de cette conscience. N’admettons plus ce qui est inadmissible, n’acceptons plus la misère, la pauvreté, engendrées par un système qui ne partage pas, qui combat la gratuité, qui écrase le don, qui repousse l’entraide et les valeurs humaines. Un système qui marchandise tout, aussi bien les ressources naturelles, les animaux que les humains. Un système qui se cache derrière des faux prétextes et des faux coupables, qui divise pour mieux régner. Acceptons le fait que la recherche constante du toujours plus de croissance économique n’est pas la solution mais bien le problème. Nous avons tout, nous avons des voitures, des réfrigérateurs, des ordinateurs, des avions, des machines, des magasins remplis de produits divers, nous avons tout, nous sommes riches, l’austérité est un leur, un projet, une invention.

    68444_552215381461539_1605585876_n.jpg
    Le mot Humain s’associe avec le verbe être, pas avec le verbe avoir. L’argent n’est qu’une création de l’Homme, il ne doit pas devenir moyen de pression. Toi qui lis ce texte, cherche les portes de sortie au carcan qui t’empêche de t’émanciper, qui fait mal à tes proches, à tes semblables, qui noircie ton avenir. Ce carcan qui a pour seul but l’accumulation de richesses d’une minorité grâce à l’acceptation d’une majorité dont nous faisons partie. Le seul coupable de cette situation est notre acceptation.
    Alors, les alternatives sont nombreuses, elles nous entourent. Achetons directement au producteur ou à l’artisan du coin, à la ferme, au groupement de producteurs, au marché, en AMAP, fabriquons, recyclons, réparons, prêtons, aidons. Imaginons et construisons demain sans ce système, défendons les besoins fondamentaux de l’Humain contre les intérêts économiques, car l’argent doit juste rester un moyen d’échanges. Refusons le marketing, les modes, l’obsolescence, la notion de rentabilité dans l’éducation, le droit au logement, l’accès aux soins et à la nourriture.

    Lecteur, tu n’es pas un con-sot-mateur, alors MERCI d’agir en Humain pour notre avenir commun.
    Les Indignés

    Mr Mondialisation - Génération Lobotomie

    Anthropologie audio-visuelle sur le thème de la publicité en hommage à deux artistes : Philip Glass et David Bowie. La musique d'Alphex Twin semble nous décrire la folie qui peut s'emparer de l'homme qui aspire à devenir un héros, ne serait-ce qu'un jour. La consommation comblera-t-elle ce besoin ?


    Comment réveiller les sentiments humains ?
    En interpellant les citoyens dans la rue, avec un mégaphone, pour les sortir de leur routine, leur faire prendre conscience de leurs peurs, de leurs habitudes, de leur conditionnement.

    2009jsa

    Journée mondiale sans achats 24/11/ 2012

    "Obsolescence programmée"

    Vivez, prospérez, consommez



    6 commentaires
  • copepresident2_1_0.jpg

     

    Après une folle nuit puis une journée où les deux camps se sont accusés de fraudes et ont joué l’intox, l’UMP a enfin désigné son nouveau chef:

    Jean François Copé appartient à cette première génération ultra individualiste et consumériste, cynique, née dans les années 60 qui ne prône pas grand chose, sauf d’être décomplexée. Il défend une approche politique agressive afin de masquer un vide complet d’idées politiques et intellectuelles sur le monde. Il se contente de reprendre les vieux modèles, pensant faire du neuf avec du vieux, certainement par opportunisme. il se compare au grand Charles, on décèle en lui une grande mégalomanie et un narcissisme important , fréquent chez les militants de l’umpfn. Mais contrairement aux Dj récents qui font danser le monde sur du binaire, il mixe encore avec des 78 tours en cire sur des gramophones pathé Marconi. Ce qui donne un son particulier à son message, conséquence de la faible bande passante . Il n’aime pas la hifi en stéréo, ou en surround, qu’il trouve trop à gauche. Il préfère la monophonie .

     

    Eh ben, ça promet des jours heureux à l’UMP : non seulement il va falloir qu’ils s’accommodent du FN et de l’UDI, mais en plus il va falloir qu’ils s’entendent entre eux.

    Qu’ils s’entretuent bien, tous mes voeux les accompagnent.

     

    umpcourants 0

    Source R89


    4 commentaires
  • jpg Goldman-Sachs

    Tentaculaire Goldman Sachs
    © Pier

     

     

    Extrait de "nouvelles de l'asile de fous", emission de la 2ème chaine de TV allemande (sous-titré en francais par : Les_Enculumines)



    6 commentaires