•  

    http://img11.hostingpics.net/pics/7267292397915808.jpg

     
    Louchebem est une animation de 5 minutes réalisée par Théo Girettes, Fabien Masson, Stéphanie Grard et Boris Laprade; ces étudiants de l'ESMA ont mis 1 an pour la réalisation de ce court-métrage atypique et poétique.. Un film en noir et blanc, grain, lumière, mouvement, chaque élément sert la qualité de cette excellente production qu’une bande-son extraite du Nabucco de Verdi relève définitivement. Surprenant et émouvant!
    Après le décès de sa femme, un boucher s'ennuie seul sans clientèle dans sa boutique. Par la magie et le rêve il se transforme en danseur et son magasin en salle de spectacle !!!


    http://img11.hostingpics.net/pics/8370993377279088.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/444335louchebem.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/9788514096596416.jpg

     

    Reposez votre dictionnaire. "Louchebem" est un mot jargonnant, à l'époque où les Halles était le ventre de Paris, pour évoquer "le boucher"

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/506082larlepemvouslouchebem.jpg

    Larlépem-vous louchébem ?

    Présentation officielle de l’éditeur : " L’argot des bouchers offre l’étrange particularité de mélanger deux formes de langage. Le premier, jargon professionnel datant du Moyen-Âge, définit les différents aspects du métier, comme les pièces de viande et la qualité des animaux. Le deuxième, le fameux louchébem ou “largonji des bouchers” qui, s’il n’est plus guère parlé que par les “vieux” bouchers coulant une paisible letraiteruche, reste nimbé de mystère. Depuis le XIXe siècle, il leur permet de se comprendre entre eux, souvent au détriment d’un lonquess (un con, un client grincheux) qui repartira avec un morceau avarié… Reste un langage original, parfois très explicite, truffé de chameaux à satisfaire, d’asticots à former, de belles-mères tranchantes à utiliser, et de crevards à refourguer "Bardé de qualités, mais un peu abattu : tel est aujourd'hui le largonji des louchébems ou "jargon des bouchers". Une langue salée, aux expressions tranchées, mais pas tendre et difficile à saisir maintenant qu'elle n'est plus ensaignée. [...] L'argot des bouchers : aucun risque de se viander … "


    Viméo


    8 commentaires
  • http://img4.hostingpics.net/pics/900433debatdekochko3.jpg

     

    Semences : une guerre oubliée ? Un débat éclairant entre Patrick de Kochko et Henri Feyt sur la guerre des semences industrielles contre les semences paysannes...

     

    Ce débat, organisé par Universcience.tv, a été réalisé par Sylvie Allonneau au printemps dernier. Il dure 34 minutes.
    Patrick de Kochko, paysan bio, est coordinateur du Réseau Semences Paysannes, et Henri Feyt, agronome généticien, est membre de l’association des sélectionneurs français.

     

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/628658ms3.jpg

    Lo festenal "les mauvaises herbes" les 24 et 25 novembre avec Nature et Progrès Haute-Loire, à la Maison pour Tous de Chadrac (43).
    Avec la participation de Marie-Monique Robin ("Les moissons du futur") et de Raoul Jacquin.

    clic sur l'image pour lire la suite ....

    http://img4.hostingpics.net/pics/624154AffMauvaisesHerbes16.jpg


    4 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/479418cyclo.jpg

    C’est vraiment incroyable ce que  peut faire tim wheatley avec une roue de vélo et un peu d’imagination. Le sens technique est simple utiliser la " basse vitesse de nos yeux " pour créer des images en mouvement en faisant tourner la roue à la bonne vitesse.

    Tim Wheatley  est un jeune diplomé de l'University College Falmouth, en Angleterre, où il a appris l'art, le design et l'animation. Alors que tout ce qui est images de synthèse, 3D, effets spéciaux… doivent certainement faire rêver bon nombre de ses camarades, lui il s'est lancé dans un projet particulièrement rafraichissant : le "Cyclotrope". A partir de 18 images fixées à différents endroits sur une roue de vélo, il parvient, en faisant tourner la roue à une certaine vitesse, à créer une illusion d'optique faisant croire à une animation.

    Le résultat est stupéfiant et très créatif !

    http://img15.hostingpics.net/pics/448129Cyclotrope2.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/121909cyclotrope240x180.jpg

     

    musique : Kule Kule – Jherek Bischoff VS Konono n°1

    http://img15.hostingpics.net/pics/327370MakingofCyclotrope.jpg

     



    4 commentaires
  • http://img11.hostingpics.net/pics/968689bigbrotherkinect.png

    Microsoft veut utiliser la Kinect pour compter les spectateurs chez eux

    On en est arrivé à un tel niveau que désormais les gens vont payer le matériel qui servira à les surveiller.

    Microsoft a obtenu un brevet sur un nouveau système de DRM, qui permettrait aux ayants droit de limiter le nombre de spectateurs ayant le droit de regarder un programme loué sur les services de vidéo à la demande. Pour y parvenir, Microsoft propose d’utiliser la caméra du Kinect pour espionner les spectateurs chez eux. 

    Actuellement, lorsque vous louez un film sur un service de vidéo à la demande, le prix est le même quel que soit votre situation familiale. Vous payez la même chose pour regarder le dernier dessin animé de Disney, que vous soyez seul dans votre studio ou que vous soyez un couple marié avec quatre enfants, tous assis sur le grand canapé du salon.

    Contrairement aux salles de cinéma qui vendent leurs places à l’unité, les ventes et locations de films se fichent du nombre de spectateurs, faute d’avoir les moyens techniques de les comptabiliser. Les producteurs doivent donc arbitrer le prix unique pour qu’il soit acceptable par tous, du célibataire qui ne sait pas quoi faire de sa soirée jusqu’à la famille qui fait de la location d’un film le grand évènement familial de l’année.

    Or Microsoft vient de se faire délivrer le 1er novembre un brevet déposé le 26 avril 2011, qui propose d’apporter une réponse technologique aux rêves les plus fous des producteurs. Le brevet porte sur " un système et une méthode de présentation de contenu permettant aux fournisseurs de contenus de réguler la présentation du contenu sur une base de vue-par-utilisateur" .

    Jusqu’à présent, les DRM utilisés par les éditeurs prévoient de limiter le nombre de copies qui peuvent être faites du contenu, de le rendre illisible après un temps donné, ou encore de limiter le type d’appareil pouvant être employé pour le lire. Mais Microsoft propose d’ajouter aux contenus une " option de licence associée sur le nombre de consommateurs individuels ou de spectateurs autorisés à consommer le contenu" .

      "Les utilisateurs qui consomment le contenu sur un écran d’appareil sont surveillés de sorte que si le nombre de vues-utilisateurs prévu par la licence est dépassé, une mesure corrective puissent être prise" , indique le brevet.

    Il précise que la licence peut prévoir de limiter le nombre d’utilisateurs simultanés, ou consécutifs, ce qui suppose de conserver en mémoire qui a vu quels contenus.

    La caméra du Kinect, le système de reconnaissance de mouvements dédié à la Xbox 360, est bien sûr le vecteur idéal pour permettre cette surveillance des spectateurs au moment où ils regardent un film loué sur la console de Microsoft, ou sur les futurs téléviseurs basés sur Windows 8.


    Voir aussi les conditions d'utilisations :

    Selon les termes de service, l'utilisation Kinect peut surveiller les joueurs.
    Les articles 9 et 12 de la mise à jour sont particulièrement inquiétants:
    Si vous acceptez le contrat, vous autorisez expressément et acceptez l'accès ou la divulgation des informations vous concernant, y compris le contenu de vos communications :

    Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre  utilisation des fonctions de communication en direct (par exemple,  conversation vocale, vidéo et communications dans les sessions de jeux  en ligne en direct) offertes par l'intermédiaire du Service. Ces  communications peuvent être surveillées. Cependant, nous ne pouvons pas  surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but.


    Effrayant non? ils se réservent le droit de surveiller votre voix et les sessions de chat en utilisant leur nouveau système de caméra. La vie privée? Pas si personnelle, pas si privée.

    Vous comprenez que ces communications peuvent être enregistrées et  utilisées par des tiers, et les communications dans les sessions de jeux  en ligne en direct peuvent être diffusées auprès de tiers. Certains  jeux ont recours à des responsables et à des hôtes. Ces derniers ne sont  en aucun cas des porte-parole autorisés de Microsoft et leurs opinions  ne reflètent pas nécessairement celles de Microsoft. Nous ne surveillons  pas de manière régulière votre utilisation des fonctionnalités de  communication du Service. Toutefois, dans toute la mesure permise par la  loi, nous pouvons contrôler vos communications et divulguer des  informations vous concernant, comme stipulé dans le présent article 9.


    Microsoft "se réserve également le droit, à tout moment de divulguer toute information nécessaire pour satisfaire toute loi applicable, règlement, processus légal ou demande gouvernementale, ou de modifier, de refuser d'afficher ou de supprimer toute information ou matériel, en tout ou en partie, à la seule discrétion de Microsoft."

    Lisez les nouvelles conditions de service ici: Xbox.com

     


    La version Beta de la Google House View


    On commence la journée avec une nouveauté Google!
    La Google House View !!
    Ils sont vraiment TRES fort chez Google !!
    Ils conseillent néanmoins de ne pas oublier de vérifier les paramètres de confidentialité.

     

     

    Source : Numérama


    12 commentaires