-
Par Adam Lepaté le 14 Juin 2012 à 12:01
L'ex-ministre de l'Intérieur nie avoir jamais parlé des Roms et de la viande halal. "L'Obs" lui rafraichit la mémoire.
Claude Guéant récidive. L'ancien ministre de l'Intérieur dément toute évocation de la viande halal dans le "Daily Mouloud" diffusé mercredi soir au Grand journal de Canal+. Déjà la semaine dernière, il a nié avoirparlé des "Roms". Des propos polémiques dont il affirme, une fois de plus, ne pas se souvenir.
Évoqués à trois reprises au moins lors d'interviews en 2010 et 2011, Claude Guéant nie, en 2010 puis en 2012, avoir fait référence aux "Roms". Tout comme il ne conserve apparemment aucune mémoire de ses sorties récentes sur la viande halal. Il affiche toujours le même déni quand on l'interroge.
Inutile d'insister, Claude Guéant ne voit pas de quoi on lui parle.
Source : N Obs
8 commentaires -
Par Adam Lepaté le 12 Juin 2012 à 12:30
Nicolas Sarközy bénéficie pour assurer sa sécurité de dix policiers, pour un coût total qui devrait dépasser 700.000 euros par an!
L'entourage de l'ancien président n'a pas voulu commenter ces chiffres, sans toutefois les contester. "Je n'ai pas à rentrer dans les chiffres, ni dans le détail du dispositif", indique-t-on dans l'entourage de Nicolas Sarközy.
"Ce n'est pas l'ancien président de la République qui décide des effectifs de sécurité autour de lui, mais les services concernés, en l'occurrence le SPHP" (Service de protection des hautes personnalités), a-t-on ajouté, soulignant que le dispositif était "ajustable en fonction des risques de menaces autour de la personnalité".
Le site internet de l'hebdomadaire Paris-Match affirme que l'ancien chef de l'Etat "a demandé et obtenu" que dix policiers -dont deux chauffeurs- soient "désormais affectés à sa protection ainsi qu'à celle de sa famille".
700.000 euros par an
Comme le budget moyen d'un policier affecté à ce type de mission s'élèverait à 72.000 euros par an, poursuit le site, citant des calculs de la Cour des comptes en 2010, le coût de la sécurité de Nicolas Sarkozy devrait donc dépasser 700.000 euros par an.
En 2010, dans un rapport dans lequel elle émettait des réserves sur l'utilisation du service de protection des personnalités, la Cour des Comptes avait chiffré à 71.879 euros par an en moyenne le coût d'un policier.
Le ministère de l'Intérieur avait alors expliqué que "la décision de protéger ou non une personnalité dépend d'une analyse précise des risques de menaces qui pèsent sur elle", analyse effectuée par l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) et réactualisée régulièrement.
Quelques dizaines de personnes bénéficient d'une protection permanente du SPHP: outre le chef de l'Etat et les membres du gouvernement, c'est le cas de tous les anciens présidents de la République, Premiers ministres et ex-ministres de l'Intérieur. Valéry Giscard d'Estaing bénéficie de la protection de deux policiers et Jacques Chirac de six, auxquels s'ajoute un autre pour son épouse Bernadette.
Tous les ministres sortants conservent une protection pendant six mois, sauf s'ils la refusent.
Source : NObs
6 commentaires -
Par Adam Lepaté le 11 Juin 2012 à 14:42
Pujadas à Copé : "Vous auriez aimé me donner les questions"
VIDEO. Sur France 2, le journaliste recadre le chef de l'UMP après une remarque un peu trop arrogante.
Sur le plateau de France 2, dimanche soir, Jean-François Copé s'est indigné que David Pujadas n'ait pas interrogé Jean-Marc Ayrault sur l'absence de débat au premier tour des législatives.
"Lorsque Monsieur Ayrault est venu sur votre antenne, j'espérais, vraiment, je regardais le ciel, je me suis dit 'Je suis sûr que David Pujadas va lui dire, pour que tous les Français l'entendent, "Monsieur Ayrault, Jean-François Copé vous propose un débat avant le premier tour des législatives ..."
David Pujadas l'interrompt, visiblement agacé par le petit numéro du secrétaire général de l'UMP (et peut-être aussi par la curieuse attitude de sa collègue Elise Lucet, hilare) : "En fait, vous auriez aimé me donner une liste de questions !". Sans se démonter, Copé en rajoute : "Celle-là m'aurait suffit. Vous savez que je ne suis pas regardant" !
Source : NObs
4 commentaires -
Par Adam Lepaté le 10 Juin 2012 à 08:24
Claude Guéant, l’ancien ministre de l’Intérieur vient de passer maître ès-art en falsification. Ce docteur ès frappes, agrégé ès roulettes, fait des siennes pour gagner par tous les moyens les législatives qui auront lieu aujourd'hui à Boulogne-Billancourt où, il a été parachuté. Hélas, maladroit, il multiplie les bévues qui normalement devraient lui donner une inéligibilité…
Après ces forfaits, voici maintenant que le multirécidiviste, ancien préfet et ancien ministre de l’Intérieur et ex roi de la Place de Beauvau "on ne le dira jamais assez", trucide encore le code électoral. En effet, son dernier tract reproduit illégalement le matériel électoral qui servira au premier tour de l’élection . Il s’agit de la copie de la planche officielle des bulletins de vote des machines à voter. Il profite en plus de cet écart illicite pour critiquer son challenger, Thierry Solère, qui doit se méfier des machines à voter dimanche.
Législatives2012 : Claude Guéant pris en flagrant délit de tentative de fraude
Les oreilles de l’ancien ministre de l’Intérieur, candidat aux législatives 2012 dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine (9-2) à Boulogne-Billancourt, ont dû siffler. Claude Guéant a été retoqué par la commission de propagande le 22 mai, à la sous-préfecture d’Antony. Cette commission, avant chaque élection, reçoit les différents candidats pour vérifier la validité de leurs bulletins de vote et la légalité de leur profession de foi. Elle est présidée par des magistrats.
A Antony donc, l’ensemble des candidats a passé cet examen avec succès, leurs bulletins de vote et leur profession de foi étant conformes… sauf un. L’inénarrable Claude Guéant, le VIP du Front national comme l’indiquait si bien “Les Guignols de l’Info” de la chaîne de télévision Canal+. L’ancien ministre de l’Intérieur a vu, à juste titre d’ailleurs, sa profession de foi retoquée. Motif : utilisation illégale des couleurs bleu, blanc, rouge. Victime de sa course folle derrière le FN, une obsession quasi psychiatrique, le guignol, plus vrai que sa caricature, en oublie les règles élémentaires pour tenter de flouer les électeurs. C’est simplement une tentative de fraude.
Pour un ancien ministre, qui plus est chef de la Place Beauvau, c’est à dire celui qui organise les élections, c’est grave. Très grave même. En effet, il ne peut ignorer ce qui est interdit. Voici, grosso-modo, ce que Claude Guéant feint d’ignorer et qui est interdit:
- tout affichage relatif à l’élection en dehors des emplacements spéciaux ou sur l’emplacement réservé aux autres candidats ;
- l’utilisation à des fins de propagande électorale, de tout procédé de publicité commerciale par voie de presse ou par communication audiovisuelle ;
- la diffusion d’un numéro d’appel téléphonique ou télématique gratuit par un candidat ou à son profit.
Sont également interdits :
- l’impression et l’utilisation, sous quelque forme que ce soit, de toute circulaire, affiche ou bulletin, autres que ceux autorisés et de tout tract ;
- les affiches électorales sur papier blanc ou/et comprenant la combinaison des trois couleurs bleu, blanc, rouge ;
- la distribution par tout agent de l’autorité publique ou municipale de bulletins de vote et professions de foi des candidats ;
- la distribution le jour du scrutin des bulletins, circulaires ou autres documents.
Pour le pouvoir, ces gens sont prêts à tout. Après avoir déclaré que les français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux en raison d’une immigration incontrôlée, une sortie hypocrite et incestueuse dans la mesure où son ami Nicolas Sarkozy et lui contrôlent ce ministère depuis 2002, Claude Guéant est devenu adhérent d’honneur du Front National.
CLIC SUR YOU TUBE pour lire la vidéo.
Source Allain Jules
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique