-
Par Adam Lepaté le 29 Juin 2012 à 20:39
A ce jour, le (mécanisme de sauvetage) devait entrer en vigueur au 1er en juillet 2012. Constitué de 500 milliards d’euros, 80 milliards d’euros de capital et le reste sous forme de garanties, c’est de l’artillerie puissante pour endiguer les problèmes de l’heure présente. Juridiquement, il ne peut être utilisé qu’après ratification des Etats pesant 90% du capital.
Or, coup de théâtre, pour des raisons juridiques, la Cour constitutionnelle allemande a demandé au président allemand J. Gauck de ne pas signer la loi sur le Pacte budgétaire et le mécanisme de sauvetage. Elle avance que les juristes doivent examiner un éventuel recours contre le texte de la gauche radicale Die Linke, lesquels rappellent que les Allemands vont contribuer à hauteur de 25% dans cette affaire !
Le temps que les juristes allemands se penchent sur le sujet, cela devrait demander deux à trois semaines d’attente supplémentaires… Les politiciens espagnols vont passer un sale repos dominical…
Source : LIESI
votre commentaire -
Par Adam Lepaté le 29 Juin 2012 à 19:19
François Hollande met en avant son rôle dans l'accord européen
"ha, je t'en prie ! ne commence pas ! ça suffit comme ça !"
François te laisses pas casser les nouilles !!!
6 commentaires -
Par Adam Lepaté le 27 Juin 2012 à 14:37Il fait beau, profitons de la vie !le monde va à vaut l'eau.les esclaves sont de moins en moins nourris et/ou de plus en plus empoisonnés.rendons hommage à notre Terre :
« On ne créera pas d’emplois sur une planète morte »
Par (25 juin 2012)
La conférence sur le développement durable à Rio n’aura servi à rien. Les États ne sont pas allés au-delà des habituelles déclarations d’intention. C’est loin d’être anecdotique. Les échecs successifs des conférences internationales sur les grands enjeux écologiques, du dérèglement climatique à l’épuisement des ressources, marquent la fin d’un monde où les tensions pouvaient se résoudre collectivement et pacifiquement.
lire la suite du dossier ici sur Bastamag
Photos : © Jean de Pena
6 commentaires -
Par Adam Lepaté le 27 Juin 2012 à 02:40
Copé et Mariani gênés d'être assis à côté d'un député FN
Pour la séance inaugurale de la XIVe législature sous la Ve République à l'Assemblée nationale, qui a notamment vu l'élection du socialiste Claude Bartolone comme président de l'institution, les députés étaient assis, une fois n'est pas coutume, par ordre alphabétique sur les bancs de l'hémicycle. Ils ne siègeront ensuite par groupes parlementaires, comme à l'accoutumée.
Ce protocole a donné lieu à des situations jugées gênantes par des responsables de l'UMP. Ainsi Jean-François Copé, secrétaire général du parti et député de Seine-et-Marne, s'est-il retrouvé assis à côté de Gilbert Collard, député du Gard, un des deux élus étiquetés FN à l'Assemblée nationale. Et ce alors qu'au sein de l'UMP, la stratégie de droitisation adoptée tout au long des campagnes présidentielle puis législatives, mais aussi l'attitude à adopter face à l'extrême droite, font débat.
"Je n'ai pas de chance, je gagne jamais au Loto. On est 577 et je tombe à côté de lui...", a soupiré Jean-François Copé face à un journaliste du Figaro
UN HASARD ALPHABÉTIQUE "CRUEL" POUR MARIANI
Le député UMP de la 11e circonscription des Français de l'étranger,Thierry Marianni, membre de la Droite populaire, s'est lui retrouvé assis à côté... de Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, également nièce de Marine Le Pen , présidente du Front national.
"Pour ma première séance en 1993, j'étais assis à côté de Georges Marchais ... Dix-neuf ans plus tard, le hasard alphabétique est encore plus 'cruel'...", a ensuite lâché M. Mariani sur Twitter.
Source le Monde
Après avoir tout fait pour légitimer le FN .... quelle hypocrisie !!!!
24 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique