•  

    Sarkozy, entre insultes et vulgarité

    A chaque fois que ce sujet sur Sarközy est abordé, je pense irrésistiblement au personnage du minable chef de bande incarné par Elie Semoun dans "Les démons de Jésus" : un freluquet lâche et veule qui ne retrouve sa verve et son agressivité que lorsqu’il est entouré de ses gros boeufs d’hommes de main.

    Les démons de Jésus

     

     


     

    poubelle.jpg

     

    @dam, crédit image : Gilren

     


    2 commentaires
  •  

     

    Nouvelle constitution en Islande : la conspiration du silence...

     

      islande.png

     

    L'Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et devrait, selon les prévisions de la Commission européenne, atteindre le taux de 2,7% en 2013 grâce principalement à la création de nouveaux emplois. 

    L'Islande est le seul pays européen qui a rejeté par référendum le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers mais curieusement les médias français et européens n’en parlent pas ou très peu…

    Il n’y a pas de censure officiellement dans les médias presse, radio ou télé mais les journalistes et experts de tous bords, si prompts à parler de ce qui se passe en Egypte, en Lybie ou en Syrie, ne disent absolument rien sur ce qui se passe en Islande. En a-t-on parlé dans les nombreux débats politiques en vue de l’élection présidentielle ? A-t-on vu des images à la TV ? Bien sûr que non car les citoyens européens pourraient avoir la mauvaise idée de s'en inspirer...

    En Islande, le peuple a fait démissionner un gouvernement au grand complet. Les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques en Grande Bretagne et en Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière.

     

    presse-ne-pas-avaler.jpg

     

    Message diffusé par « Les Amis du Festival Résistances »


      Il y est question de l’action menée par les Islandais pour faire face à la crise économique et financière de 2008. Il est toujours hasardeux de transposer ou faire des comparaisons. Il est en revanche toujours utile d’échanger et de réfléchir sur la façon dont les autres (citoyens et politiques) se confrontent pour ne pas être « écrasés » par les pouvoirs politique, économique et du « savoir ».

     Sans nouvelles d’Islande : pourquoi ?

      Un p'tit air de démocratie...? et tout ça, sans bruit ?... c'est aussi une question de mentalité.... les français seraient-ils prêts à en faire autant ?

    Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte, en Syrie ou en Lybie et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit (ou pas grand chose) sur ce qui se passe en Islande ?

     En Islande,

    -         le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet ;

    -         les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière ; 

    -         une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution. Et tout cela, pacifiquement.
    Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise.  C’est peut-être pour cela que peu d’informations ont été diffusées pendant deux ans.

     Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?

      Brièvement, voici l’histoire des faits :

      - 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.

     - 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.

    La situation économique désastreuse du pays persiste.

    Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.

     -    2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum. En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire. En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.

    Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.

      Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays.   Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise.

     Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.

    On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes.   L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte. Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.

    Voici, en bref, l’histoire de la « Révolution Islandaise » :

      - Démission en bloc de tout un gouvernement

      - Nationalisation de la banque

     - Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales
      - Emprisonnement des responsables de la crise et réécriture de la constitution par les citoyens
     
      Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ?  En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ? A-t-on vu des images de ces faits à la TV ?   Bien sûr que non !

    Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.

       Sans doute il y a de nombreux aspects à aborder qui puissent contribuer à l’analyse de la situation et des réponses que les citoyens ont cherchées et poursuivent car la démocratie est un combat permanent

    « Les Amis du Festival Résistances », qui a lieu tous les ans dans les premiers quinze jours de Juillet, à Foix, en Ariège.

    http://festival-resistances.fr


    Sources: Mediapart, Agoravox



    6 commentaires
  • La solidarité, l'amitié et le partage sont des valeurs qui sont ancrées dans le coeur de cette petite communauté de blogueurs !! Césaire cet enfant attachant est notre ami et il nous redonne l'espoir d'un monde meilleur ! Le Papy rend un super et tendre hommage à sa famille et à toute la bande de blogueurs solidaires . Un mot d'amitié, de soutien, un sourire dans un commentaire est déjà un don! Mais c'est le Papy qui en parle le mieux...........

    Cesaire.jpg

    Césaire Duval n'est pas un enfant comme les autres... Césaire est né avec une maladie classée dans les TED (Troubles Envahissants du Développement), vulgairement connue sous le nom d'autisme. Ce jeune garçon qui vit en Bretagne est un enfant unique entouré d'une famille elle-même unique. Césaire baigne dans un environnement d'amour, il ne connaît ni la haine ni la cruauté des êtres qui se prétendent humains.

    857352cesaire01

     

    L'histoire que je vais vous rélater a tout d'un conte. Une conte moderne où les nouveaux moyens de communication prennent toute leur importance.

    Noël 2011, quelque part en Bretagne. Le Père Noël n'a pas oublié Césaire. Le vieux barbu sait que Césaire rêve d'un vélo, synonyme pour lui d'indépendance, de liberté, de prouver aussi aux "autres" qu'il sait piloter une machine en toute autonomie. Césaire a des aptitudes physiques pour ce sport. Mais le Père Noël est un vieux bonhomme pas toujours à la page sur les dernières technologies. Alors quand il dépose le vélo destiné à Césaire au pied du sapin familial, il ne sait pas encore qu'il va déclencher un destin qui va ressembler à un conte de fée. Lorsque Césaire découvre ce cadeau venu du ciel, il n'a plus qu'une  seule envie. Il veut parcourir ces espaces accidentés conçus pour réaliser les acrobaties qu'il rêve d'accomplir. Ces parents l'accompagneront sur une piste d'entraînement spécifiquement réservée aux pratiquants du BMX. Au bout de deux entraînements le constat est amer. Les spécialistes qui encadrent les jeunes acrobates annoncent que le vélo de Césaire n'est pas du tout adapté pour cette pratique. Le rêve s'écroule....


    La suite ici sur http://che4ever.over-blog.com/

    Le blog de Corinne : l'arbre aux bulles de rêves


    2 commentaires
  • Comment les mouches deviennent alcooliques après s’être fait rejeter sexuellement ?

     

     

    mouhe-alcool-0.png  

     

     

        Si vous êtes un homme célibataire, cette situation pourrait vous être familière : vous passez la soirée à essayer de séduire des femmes dans un bar, mais vous vous êtes suffisamment fait jeter et vous finissez par noyer vos peines. Il s’avère que les humains ne sont pas la seule espèce qui se tourne vers le démon de l’alcool, quand on ne peut pas s’envoyer en l’air. Une étude publiée  (lien plus bas) suggère que les mouches mâles, privées de sexe vont boire de l’alcool afin de stimuler un système de récompense naturelle.

    Les chercheurs ont commencé par diviser une population de drosophile de sexe masculin en deux groupes. Chacune des mouches les plus chanceuses a obtenu un véritable marathon sexuel de six heures, avec des femelles vierges réceptives, une fois par jour pendant quatre jours. Les mâles, qui n’étaient pas aussi chanceux, ont été soumis à des sessions d’une heure de rejet sexuel constant par les femelles, trois fois par jour pendant quatre jours.

    Puis, les mâles de chaque traitement se sont dirigés vers le bar. Dans ce cas, le zinc local était un bocal où ils avaient un accès illimité à une solution sans alcool et un autre qui contenait 15 % d’éthanol. Conformément à ce que nous pourrions attendre de l’homme, la plupart des mouches qui ne pouvaient pas s’envoyer en l’air ont préféré la boisson alcoolisée à la solution sans éthanol.

    Mais les mouches qui ont préféré l’alcool avaient été exposées à deux expériences malheureuses, non seulement ils (les mouches mâles) ont constamment été rejetés, ils ont également été rejetés sexuellement. Était-ce la privation sexuelle ou le rejet qui les a conduits à boire ? Les chercheurs ont comparé les préférences de ce premier groupe de mâles à un groupe qui n’a pas put s’accoupler, mais qui n’a subit aucun rejet (ces gaillards ont été exposés à un autre groupe de mouches malchanceuses : des femelles vierges décapitées qui ne pouvait pas faire la cour ou se reproduire). Ces deux groupes de mâles ont bu la même quantité d’alcool, ce qui suggère que c’est la privation sexuelle, et non pas le rejet, qui entraine se “comportement d’alcoolique”(…).

    Ne soyez pas trop triste pour les mâles asexués, car on leur a finalement donné la chance de s’accoupler. Et une fois qu’ils ont atteint leur but, leur préférence a changé : ils n’ont plus cherché la solution alcoolique.

     

    mouche-alcool-1.png

     

     

    Alors, pourquoi la privation de sexe influe sur les habitudes de consommation de la mouche ? Les chercheurs ont émis l’hypothèse qu’une molécule appelée neuropeptide F (FNP), qui est lié au traitement de la récompense dans le cerveau, peut-être à incriminer. Les chercheurs ont constaté que les niveaux des FNP étaient beaucoup plus faibles chez les mâles qui ont été privés de sexe, par rapport aux mâles accouplés. En outre, en manipulant la génétique des mouches, ils ont découvert qu’interférer avec les récepteurs des FNP augmente la préférence pour l’alcool chez les mâles accouplés. Ceci suggère que le comportement sexuel affecte la transcription de FNP, et les niveaux des FNP sont liés à la préférence de l’alcool.

    Ci-dessous : l’expression accrue des FNP dans les cerveaux des mâles accouplées, comme le montre l’immunochimie.
      mouche-alool-3.png


    Les chercheurs ont également pu montrer que la FNP est un système de récompense naturelle qui relie ces deux comportements. Après avoir vérifié que le sexe et la consommation d’alcool sont “des récompenses”, ils ont activé artificiellement le système de récepteur des FNP, pour constater que la consommation d’alcool avait diminué. L’activation du système des FNP, en soi, est en fait gratifiante pour les mouches. Si les mâles s’accouplent, le système des FNP est stimulé, de sorte que les mâles ne cherchent pas d’autres récompenses (comme celle de l’alcool). Chez les mâles qui n’ont pas eu d’activité, la production des FNP diminue, provoquant chez celle-ci la recherche des vapeurs d’alcool.

    Alors que tous les adeptes du comptoir verront cette étude comme une validation, nous avons encore du chemin à parcourir avant de comprendre le processus de récompense chez l’homme. Nous avons une variante du FNP, appelé le neuropeptide Y, mais nous ne savons pas encore s’il relie le sexe et l’alcool de la même manière que les FNP chez la drosophile. Donc pour l’instant, ne blâmez pas votre sexualité (ou son absence) pour avoir la bouche sèche comme du bois.

    La recherche publiée sur Science AAS : Sexual Deprivation Increases Ethanol Intake in Drosophila

     

    Source : http://www.gurumed.org

     

    Un petit coucou d'Ericko ça vous dit.......

     

     

     

     

     

     

    http://ericko75.20minutes-blogs.fr/


    6 commentaires