• r-GEORGE-large570

    CINÉMA - Adapté et repris à maintes reprises, 1984, le roman futuriste de George Orwell, va de nouveau prendre vie sur grand écran. On retrouvera Noah Oppenheim à la réalisation, principalement connu en tant que producteur de séries télévisées. 

    1984 dépeint un régime totalitaire où l' information est modifiée chaque jour au profit de l'État, les sentiments humains bannis, la pensée et la révolte impossibles. Cette contre utopie est incarnée par Big Brother, présent sur des affiches placardées partout et menaçant d'un "Big Brother is watching you". Winston Smith et Julia, tous deux pourtant à la botte de l'Etat, tomberont amoureux, provoquant une traque sans fin des services du parti.

    Cette œuvre culte a été source de nombreuses adaptations mais aussi d'inspirations dans le monde du 7e art, de la musique et des jeux vidéos dépeignant un monde totalitaire et interdit.

     

    1984 de Michael Radford

     

    Publicité d'Apple pour Macintosh

     

    Brazil de Terry Gilliam
    Sam Lowry, fonctionnaire modèle d'une mégapole étrange, à la fois d'hier, beaucoup d'aujourd'hui et tout à fait de demain, a des problèmes avec sa maman et avec l'Etat, tout puissant. Pour couronner le tout, des songes bizarres l'entraînent chaque nuit sur les ailes d'Icare, à la recherche d'une jeune femme blonde, évanescente, inaccessible. Chaque fois qu'il est sur le point de l'atteindre, leurs trajectoires se séparent et le songe s'interrompt cruellement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : Le HuffPost

     


    2 commentaires
  • tron 1

    Parodiant l'hommage aux disparus de la cérémonie des César, une vidéo mise en ligne lundi 18 juin rend un hommage grinçant aux personnalités politiques  qui, à gauche et à droite, disparaissent des écrans après la défaite de Nicolas Sarközy  en mai et celle de l'UMP un mois plus tard. Ainsi Claude Guéant, MAM, François Bayrou mais aussi Ségoléne Royal, Jack Lang ou Georges Tron nous quittent cette année.

     


    trier
    Source : Slate


    8 commentaires
  •  

    556656_10151039908792612_667799677_n-9d10d.jpg

    UNE IMAGE VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS


    Mais quelle mouche a donc piqué les organisateurs mexicains du sommet du G20 qui se tient en ce moment à Los Cabos ? Peut-être avaient-ils à l'esprit la pr...étendue "prophétie maya" qui fixe la fin du monde au 21 décembre 2012 ? À moins qu'ils n'aient tout simplement voulu se payer la tête des responsables euro-atlantistes ??

    Quoi qu'il en soit, ils se sont arrangés pour faire parler devant la presse internationale, côte à côte, Herman Achille Van Rompuy, actuel président du Conseil européen, et José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, en les plaçant derrière des pupitres ayant exactement la forme de cercueils debout.

    Du coup, le monde entier vient de voir les deux têtes hallucinées de l'exécutif européen sortir de ces deux boîtes comme si l'un et l'autre étaient Dracula et Nosferatu pointant le museau hors de leurs cercueils sur les 12 coups de minuit.

    Napoléon Ier disait qu'« un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ». Une photo aussi.

    Par l'allégorie qu'elle représente, cette photo est aussi saisissante que celle du naufrage du paquebot Concordia le vendredi 13 janvier 2012 à proximité de l'île du Giglio en Italie. Le monde entier, médusé, avait alors pu voir la carcasse échouée, avec des morts à l'intérieur, de cet immense et prétentieux bâtiment frappé d'un immense drapeau européen et dont les ponts portaient les noms de chacun des pays membres de l'UE.

    François Asselineau

    Source : Agoravox


    6 commentaires
  • denis-trierweiler

    C’est un grand coup de latte qui vient d’être balancé sur la tête de Valérie Trierweiler aka Valérie Massonneau. Denis Trierweiler, ex-époux ou futur ex-époux (la rumeur raconte qu’il n’y a jamais eu divorce entre lui et Valérie), aurait exigé que Valérie Triereweiler ne porte plus son nom. De façon pétaradante donc, il sort de l’ombre. Elle devrait donc choisir finalement un patronyme qui sied à sa personnalité, Tweeter ou Thriller. Nous ne dirons pas Rottweiller comme cet élu UMP. 

    Dans la journée d’hier, Thomas Hollande,   fils aîné du président et de Ségolène Royal, avait déjà répondu au tweet de Valérie “Tweeter” en ces termes rapporté par le journal Le Monde: “J’ai un compte, mais je ne l’utilise pas. Ajoutant,  “François ne me fait pas confiance sur mes tweets”. Une façon explicite de dire au monde entier que sa belle-mère, que dis-je, la maîtresse de son père,  est ridicule. Une façon aussi de venger sa mère mais, un constat: si le fiston ose se glisser sur ce terrain, c’est que Valérie Massonneau est en délicatesse auprès de François. Mais, n’allons pas vite en besogne, le président a probablement été secoué par l’humiliation du tweet de sa maîtresse mais, ce n’est pas la fin du monde…

    Cette histoire de tweet qui amène Denis Trierweiler à vouloir protéger son patronyme au nom des 3 fils qu’il a eu avec Valérie Trierweiler, est la pire des choses dont Hollande ne pouvait imaginer la portée réelle. C’est une très mauvaise nouvelle pour le président normal, qui se retrouve finalement en porte-à-faux avec ses enfants, sa compagne Valérie, son ex compagne Ségolène Royal, et les cadres du Parti socialiste. Selon certaines indiscrétions, cette femme considérée par beaucoup comme acariâtre et surtout jalouse, est le maillon faible du président français.

    Il faut avouer que le tweet de Valérie “Twitter” lui a valu quolibets, billets au vitriol, brûlots assassins et fâcheries des uns et des autres. La pauvre femme dont les Français, surtout les Françaises, détestent désormais en majorité, devrait porter des pompes orthopédiques sur mesure pour se déplacer, de peur de tomber sous les huées du public. Même si elle procède par des jérémiades, le mal est fait et par conséquent, on voit mal comme elle pourrait recoller les morceaux.

    Affaire à suivre !

    Source : Allain Jules

    260381058.jpg


    6 commentaires