•  

    BBet_mais_bioAquitaine-afee7.jpg

     

    Le 28 novembre 2011, le parlement adoptait une loi sur les "certificats d'obtention végétale". Les agriculteurs doivent désormais payer une indemnité pour resemencer leur propre récolte. Une menace pour les semences paysannes traditionnelles soit l'expropriation d'un droit démocratique fondamental constitutif de notre humanité.

     

     


    Vous serez bientôt sommés de fermer vos fenêtres et tirer vos rideaux en journée parce que le soleil fait une concurrence déloyale à l’industrie nucléaire que produit EDF !! Ce n’est pas une plaisanterie, c’est le monde que l’on nous prépare, à l’image de la scandaleuse loi du 11 novembre 2011 sur les certificats d’obtention végétale soit l’expropriation d’un droit démocratique fondamental constitutif de notre humanité. Ce que la nature produit gratuitement et naturellement depuis des millions d’années est désormais privatisé pour servir les intérêts d’une poignée de firmes trans multinationales au détriment du reste de la population mondiale, c’est à dire 7 milliards de citoyens du monde. Il n’existe pas d’autres exemples plus flagrants dans l’histoire de l’humanité, de formes de totalitarisme plus abouti et plus pernicieux à l’échelle mondiale. Ce totalitarisme nous conduit dangereusement vers une baisse drastique de la biodiversité, qui fatalement, frappera par effet de domino, de nombreuses espèces animales et végétales et entraînera la disparitions par la dégénérescence de centaines de milliers d’espèces, dont l’espèce humaine.

    Ce qu’il faut savoir, c’est que la majorité des fruits, légumes, légumineuses et céréales que nous consommons actuellement, que ce soit en bio ou en conventionnel, sont issues à 85 % de semences hybrides F1, c’est à dire des semences modifiées génétiquement pour, non pas être stériles, mais dégénérescentes. En clair, si vous essayez de planter des graines issues des tomates ’’Roma’’ ou ’’Monfavet’’ que vous avez acheté aux marchés, aux supermarchés ou autres... eh, bien celles-ci ne produiront quasiment rien de consommable contrairement aux fruits, légumes, légumineuses et céréales issues des variétés anciennes de nos aïeux, qui elles, n’ont bien évidemment subies aucunes modifications, ne sont pas des clones F1 mais sont malheureusement interdites à la vente et uniquement destinés au jardinage amateur car non inscrit au répertoire du GNIS, Groupement national interprofessionnel des semences, qui est en fait un catalogue de semenciers privés validé par l’administration française. 9 à 10 trans- multinationales possèdent aujourd’hui 85 % de la semence mondiale, blé et riz compris, donc ils font ce qu’ils veulent : L’hémisphère sud est en train de disparaître, l’Afrique se meurt, l’Amérique centrale et l’Amérique du sud, c’est au panier, les indes et le sud-est asiatique, il n’y a plus rien, plus de semences traditionnelles non hybrides .. Dépendance totale ! C’est donc, contre ce monde d’aujourd’hui et de demain que le NOM nous prépare, contre lequel nous devons lutter de toutes nos forces pour nos enfants et les générations futures... ! Le clivage gauche/droite n’existe que pour ceux qui nous dirigent car dans la réalité, cette loi sur les certificats d’obtention végétales a été votée indifféremment par la gauche et la droite !
    Source : Agoravox


    8 commentaires
  •  

    a karachi

     

    L'ex-président de la République Nicolas Sarkösy est nommément visé par une plainte avec constitution de partie civile pour "violation du secret de l'enquête et de l'instruction", et "violation du secret professionnel", dans le cadre de l'affaire de Karachi. Cette plainte, qui vise également celui qui fut, à l'Elysée, son conseiller chargé de la communication, Franck Louvrier, et son ex-ministre de l'intérieur,Brice Hortefeux, a été déposée lundi 18 juin devant le doyen des juges d'instruction du TGI de Paris par Me Olivier Morice  avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi, qui causa la mort de 14 personnes dont 11 Français, en mai 2002 au Pakistan.

    Morice.jpg

    Depuis le 15 juin, M. Sarközy est susceptible d'être visé par une procédure judiciaire, l'immunité présidentielle découlant de l'article 67 de la Constitution ne pouvant plus lui être appliquée. La plainte vise un communiqué diffusé par la présidence, le 22 septembre 2011, alors que des articles de presse évoquaient l'éventuelle implication de l'ex-chef de l'Etat dans le volet financier de l'affaire de Karachi. Les médias s'interrogent alors sur son rôle dans l'éventuel financement occulte de la campagne d' Edouard Balladur en 1995.

    "S'agissant de l'affaire dite de Karachi, affirmait le communiqué, le nom du chef de l'Etat n'apparaît dans aucun des éléments du dossier. Il n'a été cité par aucun témoin ou acteur de ce dossier (...). Cela apparaît dans les pièces de la procédure." Cette déclaration, dont les services dirigés par M. Louvrier avaient endossé la paternité, violerait le principe d'indépendance de la justice dont le chef de l'Etat est institutionnellement le garant. L'Elysée n'était pas censé avoir    connaissance de pièces directement issues d'une procédure gérée, à Paris, par les juges d'instruction du pôle financier Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke .

    l-avocat-olivier-morice-avec-deux-filles-de.jpg

     "MANQUEMENT À SES DEVOIRS"

    Dès le 26 septembre 2011, Me Morice avait déposé une plainte visant les conseillers de la présidence de la République. Elle avait été classée sans suite par le parquet de Paris le 22 décembre 2011. Le 4 janvier 2012, le procureur de Paris, François Molins, écrivait à Me Morice, pour justifier le classement de la plainte : "Aucune enquête n'a été ordonnée à propos du communiqué de presse du 22 septembre 2011, dès lors que ce communiqué a été publié au nom du président de la République." Ce courrier désignait donc directement M. Sarközy comme ayant été à l'origine de la publication du communiqué. Or, le chef de l'Etat ne peut être mis en cause pour des actes rattachés à sa fonction et réalisés durant sa présence à l'Elysée que par la Haute Cour, et en cas de "manquement à ses devoirs", selon l'article 68 de la Constitution. Pour Me Morice, si l'Elysée a bien eu accès aux pièces de procédure, "un tel comportement est de nature à caractériser un manquement" aux devoirs de l'ex-chef de l'Etat.

    Par ailleurs, sur le fond du dossier, la plainte de Me Morice rappelle qu'"il est manifeste à travers le communiqué de la présidence de la République que Nicolas Sarközy n'est pas mis en cause, dans l'affaire dite de Karachi, en sa qualité de président de la République, mais du fait des fonctions qui étaient les siennes, en sa qualité de ministre du budget du gouvernement dirigé par Edouard Balladur de 1993 à 1995. Les actes qui sont susceptibles de lui être reprochés sont des actes totalement étrangers à sa fonction de président de la République".

    Dans le volet financier de l'enquête, il est apparu que M. Sarközy, alors ministre du budget, avait permis la création de la société luxembourgeoise Heine, par laquelle ont transité des commissions suspectes liées à la vente de sous-marins au Pakistan. M. Sarközy était aussi porte-parole de la campagne présidentielle de M. Balladur en 1995, et les juges postulent que des rétrocommissions, issues des marchés d'armement, auraient pu aider au financement de cette campagne. A la suite de la plainte de Me Morice, un juge d'instruction devrait être désigné pour mener  des investigations, s'il l'estime nécessaire.

    Gérard Davet et Fabrice Lhomme le Monde

     

     



    4 commentaires
  •  

    pont-route-google-earth-altitude-relief-3d-01

     

    L’artiste Clément Valla a remarqué que sur le logiciel Google Earth les ponts souffrent d’un petit bug dans la vue 3D, le programme se base sur l’altitude du sol pour créer le relief mais ne repère pas les ponts qui se retrouvent donc accolés au sol.
    Il s’est donc mis à la recherche de ponts pour réaliser cette série de captures d’écrans, allez sur son site pour en voir plus, ainsi que d’autres expérimentations numériques.

    Voici une recherche de l’artiste Clément Valla sur Google Earth quelque peu décalée.

    pont-route-google-earth-altitude-relief-3d-02

    pont-route-google-earth-altitude-relief-3d-03.jpg

    pont-route-google-earth-altitude-relief-3d-04.jpg

    pont-route-google-earth-altitude-relief-3d-06.jpg

    pont-route-google-earth-altitude-relief-3d-08.jpg

    pont-route-google-earth-altitude-relief-3d-13.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/184491pontroutegoogleearthaltituderelief3d10.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/603196pontroutegoogleearthaltituderelief3d11.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/235811pontroutegoogleearthaltituderelief3d17.jpg

     

    Source : sije-webdesign


    6 commentaires
  • perceuse-visseuse-black-et-decker.jpg

    Pour tous les papas ....... qui ont deux mains gauches : qui n'aiment pas bricoler et  qui se verront offrir un outil afin de lui faire comprendre qu'il y à une vie sans internet !!!!

     

    Bonne fête à tous les papas !!!!!
    54444265.jpg
    @dam


    16 commentaires