• http://img11.hostingpics.net/pics/681502BodyArtInspiredbyNature11.jpg

     

    Johannes Stötter est un body painter italien au talent incroyable. En effet, ce dernier utilise le corps humain comme une toile, il efface ses modèles dans des paysages ou des natures mortes grâce une jolie maitrise de la peinture, comme un camouflage subtil. Johannes Stötter replace ainsi l’humain au coeur de la nature dans des compositions fascinantes à la limite du surréalisme….Une sélection de ses œuvres est à découvrir sur son site et dans la suite !

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/731141BodyArt10.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/659570BodyArt2.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/761678brakingsoilKopiefs.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/674827BodyArt13.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/144544BodyArt8.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/895511BodyArt9.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/169462JohannesStotter1.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/916309JohannesStotte.jpg

    18 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/77039268759328p.jpg

     

    Une plume, un équilibre, une vie.

    C’est juste une plume de quelques grammes, mais qui peut créer un déséquilibre qui dépasse notre imaginaire.
    L'harmonie et l'équilibre sont fragiles, pensons-y.


    http://img15.hostingpics.net/pics/495269safeimagephp.jpg


    Splendide de maîtrise, de sensualité et de poésie ...

     

     

     Low Leaf : June Gloom

    Harpiste, chanteuse originaire de la cité des anges nous envoûte avec son morceau June Gloom.

     

     

    Youtube


    10 commentaires
  • http://img4.hostingpics.net/pics/552956PRenvacances.jpg
    Bonnes vacances aux Pom'Potes déjà sur leur lieu de séjour et bon courage à ceux qui travaillent, c'est bientôt votre tour. Oubliez la traditionnelle boule à neige ou la Tour Eiffel miniature, voici quelques souvenirs parmi les plus insolites à ramener dans votre valise.  Bonne journée ensoleillée à toutes et à tous

    http://img15.hostingpics.net/pics/920830souvenirsparmilesplusinsolitesramenerdansvotrevalise.jpgPhoto Khuong Viet Ha / Wikicommons
    Une petite gorgée de vin de serpent?

    Snake Tonic d'Hanoi

    Parmi le nombre incalculable de croyances traditionnelles que l'on trouve en Asie, les pouvoirs attribués aux serpents sont certainement les plus anciennes. Le Vietnam en a fait un réel business au fil des années et ses boutiques de souvenirs vendent des dizaines de produits dérivés des reptiles. Le plus populaire d'entre eux est la bouteille de Snake Tonic, un alcool de riz très fort dans lequel baigne un vrai serpent. Cette décoction, à l'origine médicinale, est censée apporter pouvoir et puissance à celui qui la boit... Si vous osez en rapporter, assurez-vous que le reptile n'appartient pas à une espèce en danger, sans quoi vous pourriez avoir de gros problèmes aux douanes.


    http://img15.hostingpics.net/pics/735523Tterduitedquateur.jpgPhoto Frédérique Sauvée / Agence QMI

    Tête réduite d'Équateur  

    Les (fausses) têtes réduites d'Équateur sont un souvenir... troublant à rapporter. Souvenirs parfaits pour épater vos amis ou objets de décoration dans votre salon, les têtes réduites des Indiens Jivaro d'Amazonie se vendent encore dans quelques marchés artisanaux d'Équateur. Il ne s'agit pas de véritables têtes, qui sont habituellement rares et très chères, mais bien de reproductions. Reconstituées en peau et poil de chèvres, elles sont réalisées en suivant les méthodes traditionnelles des Jivaro qui avaient l'habitude, jusqu'à il y a moins de 60 ans, de décapiter leurs ennemis avant d'extraire le crâne et rapetisser la peau dans une décoction de plantes. Le résultat est une tête réduite chevelue de 10 centimètres de hauteur, à accrocher autour du cou à l'occasion d'une soirée d'Halloween, par exemple. 

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/711680CrottesdorignalduCanada.jpgPhoto Pub thegreatcanadiangiftcompany.com

    Les «moose droppings» se déclinent en différentes saveurs.

     

    Crottes d'orignal du Canada


    Rien de plus exquis que quelques crottes d'orignal en guise de digestif... Si votre belle-famille vous fait les gros yeux, expliquez-leur qu'il ne s'agit là que de friandises. Vendues dans la plupart des boutiques d'aéroports du Canada, les crottes d'orignal se déclinent sous différentes formes et saveurs. Molles ou croustillantes, au chocolat, caramel ou érable, ces sucreries se révèlent très appétissantes. À la recherche d'un souvenir encore plus authentique des forêts canadiennes? Ramenez un cahier de papier recyclé à partir de véritables crottes d'orignal (poopoopaper.com). Idéal pour vos amis écolos qui prônent la récupération.


    http://img15.hostingpics.net/pics/615892TasseetbabioleDraculadeRoumanie.jpgPhoto Fotolia


    Tasse et babiole Dracula de Roumanie


    Parmi les régions plus touristiques d'Europe de l'Est, la Transylvanie figure en bonne position. Renommée pour la chaîne de montagnes des Carpates et ses châteaux médiévaux, cette région de la Roumanie véhicule à souhait de mystérieuses légendes depuis des centaines d'années. Le comte Dracula et ses sbires vampires sont les héros de ces histoires fantastiques et ils ornent aujourd'hui la plupart des souvenirs qui trônent dans les boutiques des villages. Parmi les plus populaires, on retrouve la tasse à thé de laquelle dépassent les canines acérées des vampires mais également des pieux et des gousses d'ail comme armes de défense contre les buveurs de sang. Pour réveiller la Buffy qui sommeille en vous.


    http://img15.hostingpics.net/pics/766003PoupevaudoudeLaNouvelleOrlans.jpgPhoto Fotolia
    Dans le French Quarter de La Nouvelle-Orléans, on peut acheter des poupées un peu partout dans les boutiques thématiques.

     

    Poupée vaudou de La Nouvelle-Orléans


    Sorcellerie et magie noire sont aussi à l'honneur dans les rues de La Nouvelle-Orléans. Si certains cimetières de la ville sont reconnus pour être fréquentés par de fervents pratiquants du Vaudouisme, une religion importée par les esclaves africains, le touristique et coloré French Quarter est quant à lui envahi par les voyantes et diseuses de bonne aventure. On trouve dans les échoppes du quartier nombre de petites poupées à percer avec une aiguille. Cette tradition vaudou permettrait de se venger d'une âme ennemie... ou d'un restaurateur impoli.

     http://img15.hostingpics.net/pics/496116PhalluscolorsdeBali.jpg

    Photo Benoît Rioux / Agence QMI
    Les souvenirs en forme de phallus sont nombreux à Bali.


    Phallus colorés de Bali


    L'organe sexuel masculin fait l'objet d'un important culte en Asie du Sud-Est, notamment en Indonésie. Symbole de fertilité et de puissance, le phallus est vénéré partout au pays, y compris dans les temples bouddhistes où l'on peut voir des statues érigées en l'honneur du sexe masculin. Laissez-vous donc séduire par l'une des nombreuses reproductions colorées et originales de phallus dont regorgent les échoppes à touristes.

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/243448CocofessedesSeychelles.jpgPhoto Courtoisie Gérard Larose
    Un coco-fesse (ou coco de mer) à l'état naturel.


    Coco-fesse des Seychelles


    Toujours dans les souvenirs à connotation érotique, mais issus de la nature cette fois, vous pourriez ramener de votre voyage cette célèbre noix de cocotier de mer aux formes... suggestives. Endémiques du superbe archipel des Seychelles, situé au beau milieu de l'océan Indien, les cocos-fesses peuvent atteindre un poids d'une vingtaine de kilos et ils produisent des graines parmi les plus grosses au monde. Les artistes locaux les récoltent directement sur la plage avant de les tailler, les polir et les décorer ou les transformer en œuvre d'art. Les touristes peuvent s'en procurer sur les marchés locaux (demandez un certificat officiel de vente, exigé par les douaniers) à condition d'avoir encore de la place dans la valise.


    http://img15.hostingpics.net/pics/176300Souvenirsenvoiededisparition.jpg
    Photo AFP
    L'importation d'objets provenant d'espèces menacées, comme les statuettes en ivoire d'éléphant par exemple, est un grave délit.

     

    Souvenirs en voie de disparition

     Sac en peau de crocodile, statuette en défense d'ivoire, coraux et coquillages, ces souvenirs sont magnifiques, insolites et... interdits! Il faut savoir que l'importation d'objets provenant d'espèces menacées est un grave délit. En voyage dans des pays exotiques, faites donc très attention à vos achats (Snake Tonic vietnamien ou autre!) car les douaniers sont à l'affût de tous produits dérivés de telles espèces. Peut-être vaut-il mieux, finalement, se procurer une traditionnelle boule à neige pour s'épargner de bien mauvais souvenirs.


    http://img15.hostingpics.net/pics/744161vacaciones.jpg

    VACANCES économiques

     

    Source et plus ici : Canoe.ca   Frédérique Sauvée

    Canoe inc.

    8 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/319807tgg.jpg

    Duesenberg Model J, 1933


    Visez un peu la technicité actuelle des effets spéciaux des derniers films...

    Les effets spéciaux (VFX) du film Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) réalisé par Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan. C'est l'équipe de Chris Godfrey qui a réalisé les trucages sous fonds bleu et vert pour concevoir les paysages du film en post-production. La vidéo présente les effets visuels sur le principe du avant/après, l’exercice est impressionnant. Un voyage incroyable dans les coulisses du film à découvrir en images et en vidéo.

    http://img15.hostingpics.net/pics/252252tgg7.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/590685tgg6.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/658720tgg4640x266.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/275610tgg3.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/423554tgg2.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/953515tgg1.jpg

    The Great Gatsby VFX from Chris Godfrey on Vimeo.

     

    Mon avis perso, toutes les belles histoires ne se destinent pas forcément à une adaptation cinématographique, ce film est simplement beau.... visuellement !!

    Gatsby le Magnifique

    Plus de VFX ici


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique