•  L’homme qui fait le ménage est t'il plus heureux que les autres ?

    homme-menage-1.jpg

     

    Moins de culpabilité, moins de disputes... L'homme qui vit en couple et qui fait sa juste part des tâches domestiques est plus heureux que les autres, révèle une étude publiée à la fin de juin par l'université britannique de Cambridge, et relayée lundi 2 juillet par RFI.

    Des chercheurs ont comparé chez des hommes de France, de Suède, de Norvège, du Danemark, des Pays-Bas, d'Allemagne et de Grande-Bretagne les niveaux de conflits vécus entre travail et vie privée, ainsi que diverses mesures de bien-être. Le temps passé à faire la cuisine, la vaisselle, les courses, le nettoyage et la maintenance domestique augmentant, les scientifiques s'attendaient à voir s'accroître les tensions entre travail et vie privée, et baisser le niveau de bien-être. Ils ont constaté l'inverse : des hommes plus à l'aise, moins stressés.

    Ils suggèrent que ces résultats peuvent être le fruit d'une hausse du nombre de partisans mâles de l'égalité entre hommes et femmes. Ceux-ci seraient moins à l'aise à l'idée de voir leur compagne réaliser l'essentiel des tâches ménagères. Ils s'éviteraient du même coup des conflits de plus en plus durs, à mesure que leurs femmes osent exprimer leur lassitude ménagère.

    460912883.jpg

     

    index-copie-1

     Source : Le Monde, vidéo et images du net


    30 commentaires
  • Et voila comment on se fait une base de données de 40 millions d'empreintes obligatoires...

    permis-rfid.jpg

    Le permis de conduire va subir une cure de jouvence en se modernisant, en passant au format carte bancaire et en intégrant une puce électronique. Explications.

    Un arrêté publié hier au journal officiel vient confirmer ce que nous savions déjà, une nouvelle version du permis de conduire va bientôt voir le jour dans une version modernisée. Ce nouveau permis de conduire entrera en vigueur le 19 janvier 2013. Il sera au format carte bancaire et intégrera une puce électronique comportant les empreintes digitales du titulaire.

    Cette puce permettra également d'accéder à son solde de points ou de régler les éventuelles amendes. Elle permettra également aux forces de l'ordre de vérifier facilement la validité du permis, de s'assurer de son authenticité, et d'accéder à l'historique complet des infractions du conducteur. Ceci devrait permettre aux policiers et autres gendarmes, qu'ils soient français ou européens, de s'assurer du paiement des amendes en France ou dans tout autre pays d'Europe.

    Autre nouveauté, ce nouveau permis de conduire aura une date de validité de 15 ans (5 ans pour les permis C et D), alors qu'actuellement il n'y a pas de limite. Il sera toutefois automatiquement renouvelé sans nécessité de repasser l'examen, un peu à l'image des passeports. Pour rappel, il y a actuellement en France plus de 40 millions de permis.

    permis-conduire-rose_.jpg

    Après la carte d'identité et les passeports sécurisés, le permis rose vit donc ses dernières heures en attendant son passage en mode électronique et sa mise en circulation dans toute l'Europe.

    Source : Génération net

     



    6 commentaires
  •  

    1727569_3_efa9_un-foie-gras-au-cacao-produit-en-france_3.jpg

    Les professionnels français du foie gras s'élèvent contre la décision de la Californie d'interdire à partir de dimanche 1er juillet cette spécialité emblématique, évoquant une nouvelle "Prohibition" et promettant d'étudier les recours possibles face à ce "préjudice d'image".

     


    Par une loi votée en 2004 à l'initiative d'associations opposées au gavage des oies et canards, la Californie a décidé d'interdire à compter du 1er juillet 2012 la production et la commercialisation du foie gras sur son territoire.
    Les producteurs français sont furieux et l'affaire interpelle même le ministère français des affaires étrangères, où l'on examine les moyens de réagir. "C'est un sujet qui peut paraître anecdotique mais qu'il faut prendre au sérieux", commente une source diplomatique française. "Il n'y a aucune raison que la Californie fasse exception par rapport au reste du monde. Le foie gras est une partie importante du patrimoine gastronomique francais, reconnu par l'Unesco. Il n'y a aucune raison d'accepter cet état de fait".

     

    1727570_3_960b_des-canards.jpg

    Même si les exportations françaises vers les Etats-Unis ont été quasi nulles en 2011 en raison de barrières douanières et de contraintes vétérinaires, la filière dit ne pas comprendre cette législation et a alerté le nouveau ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll.
    "On est en train d'étudier les recours possibles", explique Marie-Pierre Pé, déléguée générale du Comité interprofessionnel du foie gras (Cifog). "Sur le plan économique, l'incidence de cette interdiction n'est pas très importante. C'est plutôt un préjudice d'image. La Californie est un Etat 'faiseur de mode'." La responsable dénonce une législation votée "sous la pression des associations de protection animale" et évoque une incompréhension entre l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis et la tradition gastronomique française.
    "C'est une question de choc culturel. Qui pourrait imaginer qu'en France on interdise le ketchup ou les hamburgers ?", s'interroge-t-elle, voulant croire que la Californie fera marche arrière, comme le maire de Chicago lorsqu'il avait interdit le foie gras en 2006 avant de revenir sur son arrêté.


    "UN NOUVEAU AL CAPONE"
    Le Gersois André Daguin, ancien patron emblématique du syndicat des hôteliers et restaurateurs Umih, prophétise lui le retour de la "Prohibition", en référence à cette période de l'entre-deux-Guerres pendant laquelle les Etats-Unis avaient tenté d'interdire la vente d'alcool.

    1727571_3_61dd_un-eleveur-gave-une-oie-a-montesquiou-.jpg



    "Certains pays ont interdit la production de foie gras. Ce qui est nouveau, c'est d'interdire la production et la consommation", critique l'ancien chef étoilé, dont la fille Ariane a fondé une entreprise qui commercialise du foie gras aux Etats-Unis. "Ça va être la Prohibition en Californie. Ça va pousser à la consommation et des gens vont faire des fortunes grâce à ça. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça créera un nouveau Al Capone, mais c'est tout comme." "Nous devons nous battre même si l'intérêt matériel immédiat n'est pas très grand. C'est le début d'une bataille juridique."
    Source : Le Monde

     

    mc-donald-clown-s2_h232620_l.jpg

    Demandez à McDo d'arrêter de

    torturer les animaux, cliquez ici

     



    10 commentaires
  • jessica-rabbit.jpg

    Voici une drôle de publicité vidéo, promue par la Commission européenne, et censée démontrer que la science n’est pas qu’une affaire de mecs. « Science, it’s a girl thing ». « A girly girl thing », même, jugez plutôt.

     

     

    Tous les clichés sur les femmes, réduites à leur rôle de séductrices, sont là :

    • le rose ;
    • les minijupes ;
    • les talons aiguilles ;
    • la démarche chaloupée (qui trouble jusqu’à un scientifique mâle pourtant très sérieux, le seul à bosser) ;
    • les regards coquins par dessus les lunettes de soleil ;
    • l’omniprésent bâton de rouge à lèvres (qui forme même le I de science, à la fin).

    La maman et la putain

    Une erreur ? Une faute de goût isolée ? Hélas non : le contexte de cette pub est de la même eau.

    Il s’agit d’une campagne de l’Union européenne baptisée « La Science : c’est pour les filles ! ». Le but est louable : lutter contre la sous-représentation des femmes dans le domaine de la recherche ; attirer les jeunes filles vers des carrières scientifiques, dans le but d’augmenter le nombre total de chercheurs en Europe. Pour sensibiliser celles-ci, une exposition itinérante va être organisée en Autriche, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Pologne entre septembre et décembre 2012.

    Jusque-là, tout va bien. Mais là où on retrouve l’esprit du spot, c’est dans la présentation des ateliers de cette expo :

    « Les jeunes filles y seront par exemple invitées à réaliser elles-mêmes un baume à lèvres, ou visiter un “ bar à oxygène ” dans lequel elles devront identifier différents arômes tels que la menthe, le chocolat ou la fraise. »

    Le chocolat et le rouge à lèvres. La cuisine et la séduction. La maman et la putain. Bravo les créatif de l’UE, vous vous êtes surpassés !

    Science-Girl-Thing-530x284.jpg

    PS : visiblement, tout le monde n’a pas apprécié la vidéo : elle a entretemps été retirée de la chaine You Tube de la Commission européenne. Par ailleurs, la Commission a rédigé un texte en anglais pour répondre aux critiques. Elle explique que « le rouge à lèvres est très apprécié par l’audience-cible » et que le rouge, à la différence du rose, est « trop adulte ».

    NON on n’attire pas les « mouches » avec du miel, et OUI c’est tout à fait possible d’être jolie et travailler dans l’industrie et la R&D, sans pour autant être un garçon manqué. Cette pub ne marchera tout simplement pas, car le public visé ayant un QI d’huitre, ce même public ne pourra tout simplement pas aller en école d’ingénieurs. Ce public vise des filles qui préfèrent acheter le rouge à lèvres...Donc je confirme, il existe beaucoup de femmes dans ces domaines, qui se maquillent et prennent soin d’elles, mais franchement je ne vois pas pourquoi cela serait antinomique...Et pareil pour l’écologie, non il n’y a pas 1/3 de filles en plus car on traite de la mer ou de je ne sais quoi...cessons donc de fantasmer ou de prendre des rêves pour des réalités !Et toc !!!

    Source : R89


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique