• http://img4.hostingpics.net/pics/900433debatdekochko3.jpg

     

    Semences : une guerre oubliée ? Un débat éclairant entre Patrick de Kochko et Henri Feyt sur la guerre des semences industrielles contre les semences paysannes...

     

    Ce débat, organisé par Universcience.tv, a été réalisé par Sylvie Allonneau au printemps dernier. Il dure 34 minutes.
    Patrick de Kochko, paysan bio, est coordinateur du Réseau Semences Paysannes, et Henri Feyt, agronome généticien, est membre de l’association des sélectionneurs français.

     

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/628658ms3.jpg

    Lo festenal "les mauvaises herbes" les 24 et 25 novembre avec Nature et Progrès Haute-Loire, à la Maison pour Tous de Chadrac (43).
    Avec la participation de Marie-Monique Robin ("Les moissons du futur") et de Raoul Jacquin.

    clic sur l'image pour lire la suite ....

    http://img4.hostingpics.net/pics/624154AffMauvaisesHerbes16.jpg


    4 commentaires
  • http://img11.hostingpics.net/pics/968689bigbrotherkinect.png

    Microsoft veut utiliser la Kinect pour compter les spectateurs chez eux

    On en est arrivé à un tel niveau que désormais les gens vont payer le matériel qui servira à les surveiller.

    Microsoft a obtenu un brevet sur un nouveau système de DRM, qui permettrait aux ayants droit de limiter le nombre de spectateurs ayant le droit de regarder un programme loué sur les services de vidéo à la demande. Pour y parvenir, Microsoft propose d’utiliser la caméra du Kinect pour espionner les spectateurs chez eux. 

    Actuellement, lorsque vous louez un film sur un service de vidéo à la demande, le prix est le même quel que soit votre situation familiale. Vous payez la même chose pour regarder le dernier dessin animé de Disney, que vous soyez seul dans votre studio ou que vous soyez un couple marié avec quatre enfants, tous assis sur le grand canapé du salon.

    Contrairement aux salles de cinéma qui vendent leurs places à l’unité, les ventes et locations de films se fichent du nombre de spectateurs, faute d’avoir les moyens techniques de les comptabiliser. Les producteurs doivent donc arbitrer le prix unique pour qu’il soit acceptable par tous, du célibataire qui ne sait pas quoi faire de sa soirée jusqu’à la famille qui fait de la location d’un film le grand évènement familial de l’année.

    Or Microsoft vient de se faire délivrer le 1er novembre un brevet déposé le 26 avril 2011, qui propose d’apporter une réponse technologique aux rêves les plus fous des producteurs. Le brevet porte sur " un système et une méthode de présentation de contenu permettant aux fournisseurs de contenus de réguler la présentation du contenu sur une base de vue-par-utilisateur" .

    Jusqu’à présent, les DRM utilisés par les éditeurs prévoient de limiter le nombre de copies qui peuvent être faites du contenu, de le rendre illisible après un temps donné, ou encore de limiter le type d’appareil pouvant être employé pour le lire. Mais Microsoft propose d’ajouter aux contenus une " option de licence associée sur le nombre de consommateurs individuels ou de spectateurs autorisés à consommer le contenu" .

      "Les utilisateurs qui consomment le contenu sur un écran d’appareil sont surveillés de sorte que si le nombre de vues-utilisateurs prévu par la licence est dépassé, une mesure corrective puissent être prise" , indique le brevet.

    Il précise que la licence peut prévoir de limiter le nombre d’utilisateurs simultanés, ou consécutifs, ce qui suppose de conserver en mémoire qui a vu quels contenus.

    La caméra du Kinect, le système de reconnaissance de mouvements dédié à la Xbox 360, est bien sûr le vecteur idéal pour permettre cette surveillance des spectateurs au moment où ils regardent un film loué sur la console de Microsoft, ou sur les futurs téléviseurs basés sur Windows 8.


    Voir aussi les conditions d'utilisations :

    Selon les termes de service, l'utilisation Kinect peut surveiller les joueurs.
    Les articles 9 et 12 de la mise à jour sont particulièrement inquiétants:
    Si vous acceptez le contrat, vous autorisez expressément et acceptez l'accès ou la divulgation des informations vous concernant, y compris le contenu de vos communications :

    Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre  utilisation des fonctions de communication en direct (par exemple,  conversation vocale, vidéo et communications dans les sessions de jeux  en ligne en direct) offertes par l'intermédiaire du Service. Ces  communications peuvent être surveillées. Cependant, nous ne pouvons pas  surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but.


    Effrayant non? ils se réservent le droit de surveiller votre voix et les sessions de chat en utilisant leur nouveau système de caméra. La vie privée? Pas si personnelle, pas si privée.

    Vous comprenez que ces communications peuvent être enregistrées et  utilisées par des tiers, et les communications dans les sessions de jeux  en ligne en direct peuvent être diffusées auprès de tiers. Certains  jeux ont recours à des responsables et à des hôtes. Ces derniers ne sont  en aucun cas des porte-parole autorisés de Microsoft et leurs opinions  ne reflètent pas nécessairement celles de Microsoft. Nous ne surveillons  pas de manière régulière votre utilisation des fonctionnalités de  communication du Service. Toutefois, dans toute la mesure permise par la  loi, nous pouvons contrôler vos communications et divulguer des  informations vous concernant, comme stipulé dans le présent article 9.


    Microsoft "se réserve également le droit, à tout moment de divulguer toute information nécessaire pour satisfaire toute loi applicable, règlement, processus légal ou demande gouvernementale, ou de modifier, de refuser d'afficher ou de supprimer toute information ou matériel, en tout ou en partie, à la seule discrétion de Microsoft."

    Lisez les nouvelles conditions de service ici: Xbox.com

     


    La version Beta de la Google House View


    On commence la journée avec une nouveauté Google!
    La Google House View !!
    Ils sont vraiment TRES fort chez Google !!
    Ils conseillent néanmoins de ne pas oublier de vérifier les paramètres de confidentialité.

     

     

    Source : Numérama


    12 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/255287biffins3.jpg

     

    La pauvreté s'intensifie en France. C'est une des conclusions de l'étude annuelle du Secours catholique sur la pauvreté....

    "Depuis dix ans, la précarité s'est installée parmi les bénéficiaires du Secours catholique, les pauvres sont plus nombreux et dans une situation plus difficile qu'en 2001", souligne l'ONG dans son rapport annuel rendu public jeudi 8 novembre.Les femmes notamment sont de plus en plus touchées par la pauvreté.

     Ainsi, à Paris et dans quelques grandes villes de Province, fleurissent des marchés sauvages : des pauvres essaient de vendre de menus objets glanés dans des poubelles, des vêtements, parfois même de la nourriture périmée, récupérée dans les supermarchés.... Les prix pratiqués étant dérisoires, ces marchands à la sauvette essaient de survivre, en vendant ces produits à des clients tout aussi pauvres qu'eux.

     

     

    Ces marchés sauvages se sont multipliés à Paris : on en compte désormais 5 dans la capitale et ils se tiennent 4 jours par semaine.... Une économie parallèle est en train de se mettre en place dans cette période de crise où beaucoup de gens ont des difficultés à trouver du travail, à vivre décemment. Près des puces de Saint-Ouen, la mairie de Paris a ainsi légalisé 270 emplacements réservés aux plus démunis, qui viennent y vendre des objets de récupération.

    On appelle ces vendeurs des biffins. Ce surnom vient d'un mot de vieux français désignant une étoffe et par la suite, des chiffonniers. Ces dernières années le phénomène a pris une ampleur inédite. Jusqu’à mille vendeurs à la sauvette arpentent chaque jour les abords de la porte Montmartre, à Paris.

    Ces marchés parallèles sont vus d'un mauvais oeil par les habitants des quartiers où ils s'installent car ils génèrent souvent saleté, troubles, disputes entre les vendeurs à la sauvette, bagarres... Certains se plaignent d'une atteinte à la tranquillité des habitants.

    On le voit, la crise a aggravé ce phénomène et la misère, dans ces marchés sauvages côtoie la misère : des pauvres viennent acheter à bas prix ce qui peut leur faire défaut, des objets de récupération, de la nourriture avariée ou tout au moins périmée : les vendeuses l'affirment elles mêmes : "Nous mangeons cette nourriture et nous sommes toujours vivantes !"

    C'est le règne de la débrouille qui s'organise quand les gens ont des difficultés à boucler les fins de mois, c'est le retour de la misère noire qui pousse les uns à vendre, les autres à acheter sur ces marchés de la pauvreté et de l'exclusion.

    Bien sûr, on ne peut interdire, en temps de crise, de telles pratiques qui permettent à certains de survivre mais on voit que la misère devient habituelle et ordinaire. On voit que les pauvres se multiplient, que la crise s'aggrave et qu'elle risque d'engendrer des révoltes légitimes quand certains sont exclus du circuit de consommation normal,et qu'on les réduit à une économie de pauvreté, de misère.


    http://img15.hostingpics.net/pics/292686biffcopie1.jpg

     

    La grande distribution ment depuis 50 ans, elle a eu tous les moyens pour se développer et prospérer en France sous le prétexte de créer des emplois. Il faut voir le genre d’emploi et les salaires pratiqués en France comparé à de nombreux pays européens, et puis encore le pieux mensonge de la taille critique cette fameuse théorie dont on nous a rebattu les oreilles pendant 30 ans, qui a finalement permis à des sociétés comme Carrefour pour ne pas le nommer de se déployer à ’étranger financé par le consommateur et les salariés français pour le gain de quelques uns les familles Badin -Defforey and co ! Devenir une multinatinale pour le grand bonheur de quelques actionnaires, qui après avoir essoré les salariés Français vont essorer les salariés chinois et autres alors que le pays s’appauvrit car ce genre d’entreprise a assassiné légalement de nombreuses PME en les essorant, tout celà dans le cadre merveilleux de l’économie de marché qui soit -disant s’auto régulent ! On est dans la grande mystification de ces grands groupes capitalistes qui sont des prédateurs et s’emparent de l’économie pour la détruire.


    Une petite histoire de la TVA

     


    Si cette vidéo ne s'affiche pas? ELLE  peut être visionnée sur youtube.
    Ou François Hollande décrit la TVA comme injuste, et infondée.
    On a le droit de changer d'avis. que les pauvres payent ! Quelque chose me dit que ce n'est qu'un effet d'annonce. 2013-14, nous n'y sommes pas. d'ici là la France sera comme la Grèce.


    http://img15.hostingpics.net/pics/5370085448783665753534344061817771610n.jpg

    A lire aussi : Bernard Thibaud : "La pauvreté, dans 70% des cas, il n’y a pas de facteur déclenchant"

    Sources : Rosemar, Antenne 2


    14 commentaires
  •  

    http://img4.hostingpics.net/pics/565830collageboeufpoulet.jpg

     

    Profitez bien de votre prochain filet mignon, le prochain risquerait bien d’être nettement moins ‘mignon’. Il se pourrait en réalité qu’il ne soit qu’un amas de déchets pressés et maintenus grâce à un procédé des plus appétissants : la colle à viande.
    Officiellement nommée la transglutaminase, il s’agit d’une enzyme qui colle littéralement deux morceaux de chair dès lors qu’on les presse l’un contre l’autre. Cette enzyme provient à la base de sang de bétail, elle est dorénavant produite en masse à partir de cultures bactériennes.(vidéo)
    Notre colle à viande se présente sous la forme d’une poudre. Son usage est assez simple, il suffit de saupoudrer généreusement des déchets de viande de basse qualité. Le mélange est ensuite mis sous presse, dans un moule circulaire lui donnant la forme ronde et si caractéristique d’un filet mignon.
    La "viande" est ensuite mise sous vide et passe la nuit au réfrigérateur. Une journée plus tard, elle est disponible à la consommation et ressemble à s’y méprendre à morceau boeuf juteux de qualité.
    Ce procédé est largement utilisé dans l’industrie et dans certains restaurants où les demandes de filet mignon sont abondantes. Cruelle vérité, ce morceau de choix servi dans les restaurants est fréquemment une agglomération de morceaux de boeuf de basse qualité, soudés ensemble avec la colle de la viande …

     

    Ce qui me gêne, c’est :
    1- la manipulation de la viande qui est rendue dangereuse à la consommation, voici pourquoi :
    La " colle à viande " : potentiellement dangereuse!
    La technique de souder ensemble différents morceaux de viandes représente un risque important d’intoxication alimentaire.
    En effet, pour un même poids de viandes, la surface d’un seul morceau de viande est plus petite que si ce même morceau est coupé en plus petits morceaux. Par conséquent, la quantité de bactéries se retrouvant à l’intérieur d’une viande reconstituée est une centaine de fois plus élevée que pour un seul morceau. Ainsi si vous faites cuire ce morceau de viande reconstitué pour l’avoir toujours " bleu " c’est-à-dire saignant (une manière saine de cuire la viande), vous courrez un risque beaucoup plus grand de contracter une infection bactérienne par exemple à Escherichia coli O157:H7 responsable de plusieurs pathologies, dont la colite hémorragique, le syndrome hémolytique et urémique et le purpura thrombotique thrombocytopénique, à Salmonelle ou encore à Listeria.
    En cas de contamination de tels produits, il est pratiquement impossible de discerner la source de la contamination, puisque les morceaux de viande proviennent de plusieurs centaines de bovins originaires de producteurs différents.
    Chaque année aux États Unis, on compte 76 millions d’intoxications alimentaires responsables de 325 000 hospitalisations et 5 000 décès .

    C’est pour toutes ces raisons que le parlement de l’Union Européenne a interdit cette pratique le 20 mai 2010 (La France y était pourtant opposée !! ).
    2- Manipulation du consommateur : on vend des bas morceaux au prix d’un rôti.
    Il suffirait d’en faire du hachis ou de la saucisse et de les vendre aux prix du hachis et de la saucisse…

     

     

    Sources : viandesg.com, Gizmodo.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique