•  

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/945867horreur.jpg

    Selon une étude britannique, regarder des films d'horreur ferait perdre des calories notamment par l'intermédiaire d'une montée d'adrénaline.

     En effet, , regarder un film d'horreur ferait perdre autant de calories qu'une demi-heure de marche ou de vélo. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont enregistré le rythme cardiaque, la consommation d'oxygène et le rejet de dioxyde de carbone de participants regardant des films d’horreur. Il est ainsi apparu que la peur, qui affole le métabolisme et déclenche un flot d'adrénaline, peut brûler en moyenne 113 calories en 90 minutes, soit autant qu'en marchant pendant une demi-heure. Concrètement, lors de cette expérience, les spectateurs ont brûlé en moyenne 133 calories pendant les séances, autrement dit, la totalité d'une barre de chocolat.

    Cité par The Telegraph, le Dr Richard Mackenzie, auteur de l'étude, explique que "chacun des dix films testés provoque une augmentation de la fréquence cardiaque. Comme le pouls s'accélère et que le cœur pompe le sang plus vite, le corps subit une poussée d'adrénaline. C'est cette libération rapide d'adrénaline due à un stress intense (ou dans ce cas, due à la peur), qui réduit l'appétit [ ... ] et permet au final de brûler davantage de calories". Mais les chercheurs sont même allés plus loin puisqu'ils ont réussi à déterminer les films les plus brûleurs de calorie.

    Shining, meilleur film brûleur de calories

    Avec 184 calories éliminées, soit l'équivalent d'une balade de 30 minutes à vélo, Shining de Stanley Kubrick (1980) avec Jack Nicholson, arrive en tête du classement :


    1. Shining - 184 calories

    2. Les Dents de la mer - 161 calories

    3. L'Exorciste - 158 calories

    4. Alien - 152 calories

    5. Saw - 133 calories

    6. Freddy - Les Griffes de la nuit - 118 calories

    7. Paranormal Activity - 111 calories

    8. Le Projet Blair Witch - 105 calories

    9. Massacre à la tronçonneuse - 107 calories

     

    Reste bien évidemment que certains ont plus peur que d'autres devant un film d'horreur et que cette sensation n'est pas forcément agréable à tous... Mais la découverte reste intéressante.

    Bon, rappelons tout de même que cette méthode n’est pas une méthode efficace pour maigrir à long terme et n’enlève rien aux recommandations quant à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Rester sur le canapé à frissonner devant des films d’horreurs vous fera certes perdre quelques calories mais ne vous musclera pas !

     

     

    Mon petit sujet suivant, fera peut être perdre quelques calories aux âmes sensibles....à suivre !


    Source: Maxisciences


    2 commentaires
  • http://img4.hostingpics.net/pics/695163Masque.jpg

     

    Le Parlement canadien a adopté une loi qui punit de dix ans derrière les barreaux le port d’un masque dans une manifestation. Il espère pouvoir plus facilement s’attaquer aux groupuscules radicaux qui avaient attiré l’attention lors du "Printemps érable". 

    Cette mesure doit permettre de lutter contre le "vandalisme et (…) la violence perpétrés par pure provocation", a assuré devant la Chambre des communes le député conservateur Blake Richards, qui en est l’auteur.

    "Nous sommes aux prises avec un danger réel et croissant. Les membres du Black Bloc incitent des manifestants à prendre part à des émeutes partout au Canada", avait-il expliqué lundi lors de la présentation du texte.

    La loi (C-309) a été adoptée par 153 voix contre 126.

    Elle prévoit 10 ans d’emprisonnement pour les individus masqués "sans excuse légitime" participant à une émeute, cinq ans s’il s’agit d’une manifestation illégale.


    http://img4.hostingpics.net/pics/635976anonymous2.jpg

     

    Sources : AFPvia le journal du siècle


    10 commentaires
  • http://img11.hostingpics.net/pics/284892Sanstitre1.jpg

    Les seins c’est précieux, c’est beau, il faut en prendre soin. Le ministère de la Santé n’aurait pas pu espérer meilleure campagne de communication. " Por amor a las tetas ", met en scène une poitrine généreuse, filmée sous plusieurs aspects de la vie quotidienne : pendant le tennis, sous la douche, pendant l’amour, en soirée, pendant la tétée… L’objectif de ce spot publicitaire réalisée par une agence de pub chilienne : marquer les esprits féminins (et masculins, qu’on se le dise) pour inciter au dépistage du cancer du sein.
    Mission réussie, le clip frappe fort. Si fort, que certains s’élèvent pour dénoncer un spot " à la limite du pornographique ". Faut peut-être pas pousser mémé dans les orties… Jugez-en vous même :

     

    Vidéo suppimée par Youtube, considérée comme pornagraphique

    Je tenais a apporter mon soutien pour l’amour des seins. Au Chili, une femme meurt toutes les 8 heures d’un cancer du sein.

    Source l'express


    12 commentaires
  • http://www.lense.fr/wp-content/uploads/2012/10/mechnical-1.jpg

     

    FlipBooKit : le grand retour du folioscope par Wendy Marvel et Mark Rosen

     

    Kickstarter déborde de  projets très intéressants, flirtant entre innovations techniques, délires visuels ou vrais élans nostalgiques. FlipBooKit pioche un peu dans ces trois catégories en revisitant le traditionnel folioscope à la sauce moderne.
    Ceux d’entre vous qui se sont déjà amusés à créer de petites animations basiques en dessinant sur le coin de leur cahier seront en terrain connu avec l’invention délicieusement nostalgique de Wendy Marvel et Mark Rosen, inspirée des travaux sur le stop motion de Eadweard Muybridge.
    Sous forme de boîtes collés les unes aux autres, FlipBooKit reprend l’idée des images à animer soi-même. La différence ici vient du système de cartes rotatives motorisées qui donne l’illusion d’une histoire se déroulant d’elle-même, sur plusieurs plans.

     

     

    Dérivé assumé de leur précédent projet Mechanical Flipbook lancé en 2011, Flipbookit donne la possibilité à quiconque la possibilité de s’essayer à l’animation grâce à un kit à monter soi-même, d’où le financement par le biais d’un Kickstarter, et l’aide apporté par Steven Goldstein, ancien ingénieur chez Disney.

     

    http://www.lense.fr/wp-content/uploads/2012/10/flipbook-1.jpghttp://www.lense.fr/wp-content/uploads/2012/10/flipbook-2.jpghttp://www.lense.fr/wp-content/uploads/2012/10/flipbook-3.jpg

    + Le Kickstarter du FlipBooKit

    + Le projet initial de Wendy Marvel et Mark Rosen : Mechanical Flipbook

    + Eadweard Muybridge, pionner du stop motion


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique