-
Par Adam Lepaté le 15 Septembre 2012 à 10:14
Le député UMP des Alpes-Maritimes et ancien ministre de l'Industrie Christian Estrosi réclame une commission d'enquête parlementaire sur l'exploitation du gaz de schiste, se demandant vendredi dans un communiqué si la France peut se passer de ce tournant industriel.
Nous sommes actuellement le seul pays du monde à interdire l'exploitation de ces hydrocarbures de schiste obtenus grâce à la méthode de la fracturation hydraulique (...) Si je comprends et adhère au principe de précaution, je souhaite que nous puissions étudier les conséquences, les avantages et les inconvénients de l'exploitation de ces hydrocarbures au regard des nouveaux éléments scientifiques, techniques et environnementaux dont nous disposons, écrit M. Estrosi.
Affirmant qu'aux Etats-Unis, l'exploitation de ces hydrocarbures a permis de créer jusqu'en 2010 plus de 600.000 emplois et que ce nombre devrait grimper à 870.000 en 2015 et 1,6 million en 2035, l'ancien ministre s'interroge: Avec plus de 3 millions de chômeurs, pouvons-nous nous passer de cette nouvelle industrie?.
Et, demande-t-il encore, avec l'augmentation continue des prix du gaz (encore 7% en octobre), pouvons-nous dire non à une production permettant de faire baisser durablement les prix à la consommation?.
Avec une croissance proche de 0 en 2012 et des prévisions négatives pour les années suivantes, pouvons-nous refuser de prendre ce tournant industriel, lance-t-il enfin, après avoir invoqué à nouveau l'exemple américain.
Sept demandes de permis d'exploration d'hydrocarbures vont être rejetées sans attendre du fait des inquiétudes locales sur le gaz de schiste, a annoncé le président François Hollande vendredi lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale.
Je dirais méfiance et vigilance, car malgré l’annonce de Hollande promettant qu’aucun permis pendant son quinquénat, ne sera délivré je pense que ce n’est pas une telle déclaration qui fera peur aux lobbies des pétroliers texans et son représentant le frère Balkany.
Hier dans une vidéo de BFM, l’arrogance et la suffisance des intervenants laisse à penser qu’ils arriveront à leurs fins, (et sans rire, ils ont même comparé le refus du “progrès” de l’exploitation du gaz de schistes à l’obscurantisme de l’Eglise face à Galilée ) ça donne une idée de ce qu’ils ont en tête! !
6 commentaires -
Par Adam Lepaté le 12 Septembre 2012 à 12:10
La distance entre les mamelons, critère d’un concours de beauté en Chine
Les organisateurs d'un concours de beauté en Chine ont suscité une fronde sur internet en raison de leurs critères de sélection des candidates, qui doivent par exemple avoir leurs mamelons distants d'au moins 20 centimètres.
"Pourquoi donc plus de 20 cm ? Je ne comprends pas comment ils sont arrivés à ce chiffre", s'est étonné Huang Guanhua, un des nombreux internautes très critiques de cette compétition qui vise à couronner les dix plus belles étudiantes universitaires de la province du Hubei (centre de la Chine).
"Pourquoi cette distance devrait-elle être considérée comme une norme de beauté ? Ils prennent les filles pour des jouets ? Juger les femmes avec des critères aussi rigides, qu'est-ce que ça craint !", a de son côté raillé dans un microblog Yang Lan, une célèbre animatrice de télévision.
Les candidates doivent remplir des critères de mensurations très précis pour leurs tours de hanche, taille et poitrine, ainsi que d'autres nettement moins classiques. Ainsi, l'écartement entre leurs pupilles doit représenter 46 % de la distance entre leur pupille et leur oreille, a rapporté vendredi le journal Global Times.
Un des organisateurs cités par le quotidien a expliqué, sans entrer dans les détails, que ces exigences se fondaient à la fois sur les canons de beauté de la Chine traditionnelle et sur les valeurs esthétiques occidentales. Ah ! bon, on à pas les mêmes sources !!!
Les Chinois sont très friands des concours de beauté. La Chine a accueilli six fois en neuf ans le concours Miss Monde, alors que l'intérêt pour cet événement s'est relativement érodé en Occident. C'est d'ailleurs Miss Chine, Yu Wenxia, qui a remporté le mois dernier le titre Miss Monde.
Dita lors de son show au Crazy Horse
Il est naturel que cela fasse scandale en France! Pour devenir danseuse au Crazy Horse il faut que la distance entre les deux points des seins soit de 21cm, et pas 20cm!Source : Le Point.fr
6 commentaires -
Par Adam Lepaté le 12 Septembre 2012 à 08:14
Un sujet qui a été oublié, perdu dans les méandres des sujets alors qu’il était plutôt grave: la collecte d’informations par des compteurs électriques intelligents : les compteurs Linky. Si le nom du-dit compteur n’est pas cité dans l’article, ce qui y est dit n’est pas moins grave. Nous allons vers un " fascisme énergétique ", très inquiétant si on regarde ce que cela implique…
" Bercy is watching you " : dès le début 2013, les opérateurs comme EDF, Poweo, GDF, recevront directement des données collectées par l’administration afin d’ajuster la tarification des clients selon des critères " personnalisés ".
Les demandes de renseignements émanant des " vérificateurs " du fisc devraient donc croître et se multiplier dans les mois qui viennent. On assiste à la soviétisation rampante des prix de l’eau et de l’énergie.
Officiellement, le texte de loi sur la tarification progressive de l’énergie présenté le 5 septembre par le député PS François Brottes, vise à " responsabiliser la consommation " et à " aider 8 millions de Français en situation de précarité énergétique ". Si le calendrier est respecté, la nouvelle tarification s’appliquera dès 2013.
Sous prétexte d’écologie, ce nouveau texte revient à taxer les ménages en fonction du degré de confort auquel ils prétendent. Fini l’anonymat. La nouvelle tarification s’étagera selon des seuils, fixés à partir de différents paramètres : nombre d’occupants du logement, localisation, mode de chauffage, diagnostic thermique, etc.
En fonction de ce bilan chaque bien se verra attribuer un « forfait de nécessité » permettant à ses occupants de se chauffer et de s’éclairer ad minima. Au-delà, plus les ménages consommeront, et plus ils paieront.
Tout laisse à penser que ce dispositif pénalisera surtout les classes moyennes. Ainsi, les personnes âgées vivant seules dans un grand logement ne disposeront que d’un faible quota d’eau de gaz, et d’électricité. Tout dépassement de ce seuil de " nécessité ", par exemple lors de l’utilisation de chauffage d’appoint, fera bondir la facture.
Comment ces paliers seront-ils modulés ? À partir de quand considérera-t-on que la consommation d’énergie dépasse la " nécessité ", ou même le " confort " pour virer au " gaspillage " ? Quelle sera l’importance des " bonus/malus " énergétiques ?
On est en train de créer une autre usine à gaz à la française, soulignent certains fournisseurs en notant que la complexité du dispositif et sa faible lisibilité risquent de le transformer en bouteille à encre pour le consommateur.
La nouvelle loi risque d’avoir des effets pervers : ainsi, une famille vivant dans un logement mal isolé, et consommant beaucoup d’énergie se verra matraquée. Et ce, même si elle n’a pas la capacité financière pour réaliser des travaux d’isolation dont le total peut représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Le texte sera examiné en octobre ou au début du mois de novembre avec entrée en vigueur partielle dès sa promulgation.
A priori, rien de bon n’est à en attendre puisque, selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les dépenses que les foyers acquittent au nom de l’énergie augmenteront de 30% d’ici à 2016.
Comprendre votre facture EDF
Source: le cri du contribuable
8 commentaires -
Par Adam Lepaté le 10 Septembre 2012 à 10:16
Les services de sécurité contrôlent notre téléphone portable, facebook et twitter notre opinion et les pompiers notre autoradio................
Il s’appelle Flister. C’est un outil révolutionnaire ( tout au moins dans l’Hexagone) dont vient de se doter la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), qui intervient dans la capitale et les trois départements de la petite couronne (92, 93 et 94).
Pour que la voiture ne soit plus une bulle étanche coupée du monde extérieur et de ce qui se passe sur la route, Flister se charge d’intervenir directement sur l’autoradio des automobilistes, histoire de leur signaler qu’un véhicule prioritaire d’urgence se trouve juste derrière eux.Le système, embarqué dans les camions des pompiers, diffuse aux conducteurs qui se trouvent à proximité un message d’alerte sonore qui interrompt momentanément le programme écouté. Il peut même être couplé avec un texte défilant si l’autoradio possède un écran. Flister, déjà utilisé depuis quatre ans par les services de secours néerlandais, est également efficace sur lecteurs CD, DVD et MP3.
Aujourd’hui, le dispositif est simplement en cours d’expérimentation, mais, s’il montre son efficacité, il pourrait être étendu et pérennisé. Quoi qu’il en soit, il sera définitivement installé sur six ambulances de réanimation de la BSPP.Source : Le Parisien
Et parce qu'une vidéo ( même en néerlandais ! ) vaut mieux qu'une brochure :
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique