• mannequin.jpg

     

    Chez Benetton, des caméras cachées dans les mannequins en vitrine

    Ne vous fiez pas à leur visage presque parfait, à leur corps en polystyrène et leur pose improbable. Les mannequins de Benetton vous observent. La marque de vêtements va disposer dans les vitrines de ses magasins de mannequins dotés de caméras cachées dans un de leurs yeux, révèle l'agence Bloomberg. Le but : surveiller, mais surtout étudier ses clients.
    A l'origine, cette technologie est utilisée dans les aéroports par la police. La vidéo prise par les mannequins est transmise à un logiciel de reconnaissance faciale, afin de déterminer le sexe, l’âge ou l’origine ethnique des clients qui s’arrêteraient devant la vitrine d’un magasin. L’objectif est de pouvoir adapter l'offre de leurs vitrines pour augmenter leurs ventes. "Tout logiciel qui peut aider à connaître le profil les gens tout en gardant leur identité anonyme est fantastique", a déclaré à Bloomberg, Uche Okonkwo, directeur exécutif de consultant Luxe Corp.
    Ces mannequins sont commercialisés 4 000 euros par une société italienne, Almax SpA. Almax rapporte des expériences de clients. Grâce à ces caméras, certains se sont rendus compte que les hommes qui font les magasins durant les deux premiers jours de soldes passent plus de temps que les femmes devant les vitrines, et un autre que les enfants représentaient plus de la moitié du passage devant sa vitrine l'après-midi.
    Un porte-parole de Benetton, interrogé par l’agence Bloomberg, n’a pas voulu donner plus d’information sur les lieux où seront expérimentés ces mannequins. Mais ils seraient déjà utilisés aux États-Unis et dans trois pays européens. Le site Rue89 rappelle que si cette technologie devait être déployée en France, elle s’assimilerait sans doute à de la vidéosurveillance la législation française imposant une autorisation préfectorale.
    N’en déplaise à Benetton, s’ils veulent mettre ce type de dispositifs en place, ils devront informer le public.
     

    Source : R89, à lire sur Bloomberg.com (en anglais)

     



    votre commentaire
  • a.k.jpg

    Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri

    L’Association Kokopelli a décidé de présenter «  Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri  »,  un article d’investigation concernant l’organisation Avaaz, rédigé par Dominique Guillet et posté sur son site Liberterre : car nous sommes scandalisés qu’une pétition en défense de Kokopelli ait été présentée, sans notre consentement, par cette organisation militariste (1). Cette pétition, de plus, colporte des informations complètement erronées. Depuis plusieurs mois, nous ne cessons d’informer nos amis et clients que nous n’avons pas été condamnés par la Cour Européenne de Justice à stopper nos activités (4), que nous ne sommes pas fermés, que nous continuons d’exister et que nous continuons de distribuer des semences.

    Par la même occasion, nous dénonçons tout autant l’opacité de l’organisation Change.org qui, elle aussi, a mis en ligne une pétition concernant Kokopelli sans notre accord (2). Ces sites pétitionnaires sont une gigantesque farce :  Dominique Guillet, en utilisant une fausse adresse e-mail et un pseudonyme, a lancé une parodie de pétition adressée au directeur de Change.org pour demander que la pétition pour sauver Kokopelli soit supprimée ! (3) Cela prouve amplement le niveau de non-sécurisation de Change.org – une organisation basée à San Francisco, employant plus de 100 salariés et mettant en ligne 500 nouvelles pétitions tous les jours. La première question fondamentale que l’on doive se poser : quels sont les gentils financiers qui rémunèrent plus de 100 salariés chez Change.org ? L’un de ces gentils financiers est l’incontournable milliardaire prédateur George Soros, évoqué dans l’article de Dominique sur Avaaz, car Change.org fait partie de Media Consortium, un pseudopode de l’empire Soros. Change.org et Avaaz partagent de la même opacité quant à leurs finalités intrinsèques ; d’ailleurs, Ben Wikler, le directeur de campagne d’Avaaz vient de devenir le vice-président et directeur exécutif de Change.org.

    Quel est l’objectif réel de toutes ces pétitions ( prétendument destinées à sauver Kokopelli ) dont le premier effet collatéral est de semer le doute, dans le public, quant à notre capacité de continuer notre travail de libération des semences et d’exister ?

     

    Nous remercions tous les amis de Kokopelli de faire circuler ce présent communiqué.

     

    (1)http://www.avaaz.org/fr/<wbr>petition/Que_la_justice_<wbr>revienne_sur_la_decision_<wbr>prise_contre_Kokopelli/

    Ca fait des mois que je le dis autour de moi, mais les gens aiment tellement les pétitions !!!!


    2 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/2256027668591522vueducieldelacentralenucleairedefukushima1.jpg

    Le point sur la situation à Fukushima fin octobre (IRSN)

    D’après les dernières analyse menées par l’exploitant TEPCO.
    Concernant le réacteur 1, TEPCO a constaté la fusion totale du cœur et à la percée de la cuve ayant entraîné l’épandage du corium dans le fond de l’enceinte de confinement.
    Concernant le réacteur 2, TEPCO a constaté une dégradation importante des cœurs, avec possibilité d’une relocalisation significative de corium dans le fond de la cuve et d’un écoulement faible de ce corium dans le fond de l’enceinte de confinement.
    Le réacteur 4 est déchargé. Quant aux réacteurs 5 et 6, ils sont en situation d’arrêt sûr.
    Les piscines d’entreposage :
    D’après les éléments fournis par les systèmes de contrôles vidéo et par les mesures de la contamination de l’eau, il n’y aurait pas eu de dégradation importante des combustibles entreposés.
    En revanche l’extraction des combustibles présents sera compliquée par le fait que des matériaux soient tombés dans les piscines des réacteurs 1, 3 et 4.......

     D’après TEPCO, des rejets diffus se poursuivent...............cette fois ci c'est TEPCO qui le dit !!!!

    Source : voir l'article complet


    http://img15.hostingpics.net/pics/905278fukushimanuclearemergency261012.jpg

    Japan Image; Credit: © Shutterstock

    L'IRSN publie deux nouveaux points d’information concernant l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. Le premier concerne l'état des installations nucléaires et le plan de reprise de contrôle des installations par l’exploitant TEPCO. Le deuxième porte sur la contamination radioactive du milieu marin et sur les moyens mis en œuvre par TEPCO pour limiter les rejets marins.

     

    Ces documents sont basés sur les informations rendues publiques sur la situation de la centrale de Fukushima Dai-ichi.


    Télécharger le point de situation sur l’état des installations fin octobre 2012 au format PDF.


    Télécharger le point de situation sur l’impact sur le milieu marin suite à l'accident de la centrale de Fukushima Daiichi au format PDF.



    4 commentaires
  •  

    http://img11.hostingpics.net/pics/567665417170365173610241247343660784n.jpg

     

    Grève générale du 14 novembre 2012 en Europe

     

     

     

     

    Aurore Askatu

     

     

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/979355534113488183571201924909761694n.jpg

     

    Images : Les Indignés,Le Papy Mouzeot pour Aurore Martin


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique