• http://img15.hostingpics.net/pics/366898chavez.jpg

     

    VENEZUELA (Présidentielle) : Encore raté, Chavez réélu avec… brio !

    Par : Allain Jules

    Ils ont prié. Ils ont espéré. Ils ont menacé. Ils ont menti. Ils ont diffamé. Ils ont trituré le trait à outrance. Ils ont truandé la vérité au profit de l’immoralité qui leur sied à merveille. Ils ont accusé. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Mais,  Hugo Chavez a été réélu avec brio, force et conviction d’un peuple qui s’est levé comme un seul homme pour dire oui à son Comandante. Le président socialiste du Venezuela  Hugo Chavez, avait voté dans une école, Manuel Fajardo Palacio, dans le quartier populaire situé dans l’ouest de Caracas, où il avait été accueilli par une foule en délire. C’était un signe. 

    A 10 heures du matin heure locale, selon des informations d’abord véhiculées par The Huffington Post, le président actuel Hugo Chavez était en tête du scrutin, avec 55,8% des voix contre 43% pour Henrique Capriles, le candidat de l’Occident, la soubrette de la finance internationale, et 1,2% pour le reste, les petits candidats. Les sondages téléphoniques donnaient une avance encore plus confortable à Hugo Chavez puisqu’il recevait 56,1% des suffrages (42,6% pour Capriles) lors de sondages aléatoires et 61% (38,2% pour Capriles) sur un sondage représentatif des catégories socio-professionnelles.

    Basée sur le vote électronique, cette présidentielle que certains désignaient comme le grand défi d’Hugo Chavez, plutôt, avec le souhait de le voir perdre, en sont pour leur frais. La « révolution bolivarienne »se poursuit. La mort dans l’âme, voici ce que les mainstream disent ce matin:

    Sur 90% des bulletins dépouillés le président socialiste remporte 54,42% des voix contre 44,97% pour Capriles, candidat d’une vaste coalition, la MUD (la Table de l’Unité Démocratique) allant des déçus du chavisme à la droite. Élu pour 6 ans de plus, il sera en 2019 depuis 20 ans à la tête du pays. Immédiatement des feux d’artifice explosent dans le centre de Caracas, les bruits des klaxons envahissent la ville.

    Avec une participation élevée de près de 80,94 %, il est grand temps que ces gens se taisent. La popularité de Chavez qui ne s’est jamais démentie est effective. Washington pleure. Paris crie. Les autres n’arrivent pas à cacher leurs larmes. Qui a dit que Chavez était un dictateur ? Encore eux. Et comment se fait-il que dans une dictature il y ait une élection libre et sans fraude ? Henrique Capriles Radonsky a immédiatement reconnu sa défaite. 

    Taisez-vous maintenant !

     

    Ecoutez au moins les deux premières minutes de la vidéo.................

     

    Source : Allain Jules


    16 commentaires
  • 235_162_54357337_50880652.jpg

     

    Touristes attention ! Il est dorénavant interdit, dans le centre historique de Rome, de manger un sandwich devant le Colisée ou au bord de la fontaine de Trevi, à moins d'être attablé à une terrasse dûment homologuée. Les contrevenants se verront infliger une amende de 25 à 500 euros.

    Pourquoi  ? La miette de sandwich attire-t-elle le pigeon, nuisible indécrottable de la ville-monde ? Le casse-croûte pas cher salami-olives a-t-il été banni par un lobby de restaurateurs âpres au gain ? Vous n'y êtes pas. Cette ordonnance prise par la mairie, de droite, entrée en vigueur mardi, est censée améliorer grandement la circulation des gens, des regards et des admirations dans le centre-ville envahi de touristes, de vagabonds et de sans-abris. Or certains parmi ces dernier ont le mauvais goût de s'installer devant les monuments, d'y bivouaquer, voire d'y mâchonner un jambon-beurre.

    Selon les termes de cet arrêté antivagabondage étendu à la mangeaille, qui sera valable jusqu'au 31 décembre : "Il est interdit de bivouaquer ou de faire des abris de fortune et de s'arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soit utilisées exclusivement comme lieu d'où l'on peut jouir d'un panorama." Notons : "ou boire". Attention, touristes ! Planquez vos gourdes. Ou faites en sorte de n'avoir pas l'air de vagabonds quand vous les sortez.

    Des ordonnances similaires ont déjà été prises dans plusieurs autres villes italiennes, comme Venise, Florence ou Bologne, où elles sont également appliquées uniquement dans le centre historique, près des sites les plus connus.

     

    Ils sont fous-


    Je pense que ce sont des lois contre le vagabondage qui n’osent pas dire leur nom. Les vagabonds, c’est-à dire les SDF, c’est mauvais pour le tourisme et peu apprécié des locaux. Ainsi on peut interdire de dormir en public comme on l’a fait à San Francisco. La consommation de boisson alcoolisée est aussi une cible favorite, même si seul l’excès est cause de troubles publics.

    Il y a une époque où on a essayé d’intégrer tout le monde dans le mécanisme économique global d’un pays. Aujoud’hui, on essaie surtout d’oublier et de faire oublier le nombre croissants d’exclus.

     

    Source


    14 commentaires
  •  

    original.53444.demi.png

     

    Plus de 30 000 Grecs dans les rues d'Athènes contre la rigueur, selon la police : les flammes des cocktails Molotov jetés par certains manifestants sont à la Une de la presse mondiale, du Koweit à la Chine en passant par le Brésil et les Etats-Unis... Mais pas en France.

    La photo de Une du quotidien hollandais ND montre des policiers grecs au milieu des flammes provoquées par un premier cocktail Molotov, tandis qu'un deuxième, lui aussi enflammé, arrive et se détache nettement sur le fond de ciel bleu.

     

     

     

    Pas de Une de la presse française pour la Grèce aujourd'hui, et le matinaute remarquait déjà hier que la manifestation de Madrid n'était pas non plus en tête des préoccupations des médias audiovisuels...

    Ne pas en parler pour ne pas donner envie ? Avec les tensions sociales, l'augmentation "hilarante" du chômage... ne surtout pas parler de la Grèce paraît évident ! Et tant pis pour l'information.

     original.53439.demioriginal.53441.demioriginal.53443.demioriginal.53448.demioriginal.53453.demioriginal.53454.demioriginal.53455.demioriginal.53456.demioriginal.53457.demioriginal.53438.demi.pngoriginal.53437.demi.png

     

    PAS un MOT dans la presse française ! pourtant la Grèce enflamme toutes les unes du monde entier !

      Voir par ici



    6 commentaires
  •  

    http://img11.hostingpics.net/pics/553201mediaxll5197071.jpg

     

     

    Le robot américain Curiosity, sur Mars depuis sept semaines, a découvert des graviers et cailloux provenant du lit d'un ancien ruisseau, confortant les hypothèses d'un passé humide de la planète rouge, ont annoncé jeudi des scientifiques de la mission.

    Des orbiteurs ont en effet depuis longtemps pris des images de canaux à la surface de Mars dont on supposait qu'ils ont été creusés par l'écoulement d'eau dans le passé. Mais "c'est la première fois que nous voyons des graviers transportés par de l'eau sur Mars", a dit William Dietrich de l'Université de Californie, un des scientifiques de la mission. "Ceci est une transition entre des hypothèses quant à la taille des matériaux transportés par un écoulement d'eau et une observation directe de ces derniers", a-t-il ajouté.


    http://img11.hostingpics.net/pics/625814oCURIOSITY570.jpg

    "Une profondeur d'un mètre environ"                
    Les images transmises par Curiosity montrent des graviers, des cailloux et du sable cimentés dans une couche de roches conglomérées de 10 à 15 cm d'épaisseur datant probablement de "plusieurs milliards d'années", a par ailleurs précisé, lors d'une conférence de presse, William Dietrich. Les ruisseaux pourraient avoir existé pendant "des milliers voire des millions d'années", a-t-il ajouté.
    La taille de ces cailloux (qui varie de celle d'un grain de sable à celle d'une balle de golfe) et leur forme donnent une idée de la vitesse et de la distance de l'écoulement de ce ruisseau. "A partir de la taille de ces cailloux [dont certains se sont détachés de la roche], on peut en déduire que l'eau s'écoulait à environ 0,91 mètre par seconde" et avec une profondeur d'un mètre environ, soit la distance de "la cheville à la hanche", a précisé William Dietrich. "La forme de ces graviers révèle qu'ils ont été transportés et leur taille confirme qu'ils n'ont pas été transportés par le vent mais par le flot de l'eau", a souligné Rebecca Williams du Planetary Science Institute à Tucson, membre de l'équipe scientifique de Curiosity.
    La forme arrondie de certains de ces cailloux indique qu'ils ont été transportés sur de longues distances depuis le haut du bassin où un "canal" appelé "Peace Vallis" rejoint l'écoulement alluvial. L'abondance de canaux dans ce bassin laisse penser que ces écoulements d'eau étaient continus ou répétés au cours d'une longue période, et non pas occasionnels ou même durant seulement quelques années, selon ces scientifiques. Ces derniers pensent que Curiosity se trouve au milieu d'un réseau d'anciens ruisseaux et rivières.


    http://img11.hostingpics.net/pics/1805676897598788ca62d442fc.jpg
    Destination finale : le mont Sharp      
    Les chercheurs pourraient utiliser les instruments de Curiosity pour déterminer la composition chimique de cette couche de roche conglomérée qui pourrait révéler davantage de caractéristiques de l'environnement humide dans lequel ces sédiments se sont formés. Cette découverte a été faite sur un site situé au nord du cratère Gale sur l'équateur martien et au pied du mont Sharp, une montagne de 5 000 mètres d'altitude se trouvant à l'intérieur, destination finale de Curiosity.
    Curiosity avait étudié son premier morceau de roche au début de la semaine, surtout pour tester son bras robotique, et a repris sa route pour se rendre à Glenelg, zone géologiquement intéressante toute proche située à l'intersection de trois types de terrains. C'est là que la Nasa espère trouver des roches intéressantes à analyser et effectuer les premiers forages dans le sol martien. La destination finale de Curiosity est le mont Sharp distant de huit kilomètres, un trajet qui prendra au moins trois mois à raison de cent mètres par jour, selon la Nasa.
    Source : Le Monde


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique