• 417147006.png

     

    Besoin d'évasion ? D'aventure ? D'humour ? Alex, le jeune baroudeur du blog Vizeo vous offre un an autour du monde en 5 minutes de vidéo.

     

    1.-Alex-sur-la-jetee-plage-parc-tayrona-Colombie-210x130.jpg

     

     

    Alex est ce jeune blogueur-voyageur qui a été récompensé par les Golden Blog Awards, en novembre 2011, pour son blog de voyage Vizeo.

    Son blog a la particularité d'être uniquement à base de vidéos. Il y mêle humour et aventure, se mettant en scène face à la caméra, de la Grande Muraille de Chine à la jungle de Papouasie indonésienne, du Pérou à l'Amazonie, de la Mongolie à la Nouvelle-Zélande...

    Un an après son départ, Alex nous livre dans la séquence ci-dessous une compilation de son parcours autour du globe.

    Cinq minutes d'évasion, pour voyager derrière l'écran, et avec le sourire !

     

     

     

    Source : ouest-france


    8 commentaires
  • mise_a_mort2_s.jpg

     

    Dans un monde où l'économie n'est plus au service de l'homme mais l'homme au service de l'économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu'au bout de leurs limites.

    Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n'ont atteint un tel niveau.

    Des histoires d'hommes et de femmes chez les psychologues ou les médecins du travail, à l'Inspection du Travail ou au conseil des prud'hommes, une immersion assez hallucinante dans un monde où l'esclavagisme est poussé à son optimum, sans même que les salariés puissent en avoir pleinement conscience...

     

    Pour voir en grand écran cliquez sur le lien

    Source : Agoravox

    Image du net

    Version intégrale


    16 commentaires
  • coline_iannis-3617a.jpg
    Coline Serreau
    « Je voulais que ça soit un film très pédagogique, mais où l’on ne s’embête pas ; un film plein d’humour qui donne envie de changer. L’idée était de ne pas faire un film culpabilisant ni dépressif, mais de dresser un constat. On met des vrais mots sur les situations à propos desquelles on nous ment en permanence. Mais on dit aussi qu’à travers le monde des tas de gens ont la même philosophie de vie : ils réparent et ils font ».
    Solutions locales pour désordre global, documentaire de Coline Serreau   est un film qui carbure à l’enthousiasme et à l’optimiste.
     
    Il existe aujourd’hui à travers le monde une grande conscience sociale écologique. Il ne s’agit pas d’un mouvement organisé, mais d’initiatives morcelées. Des solutions locales qui ne demandent qu’à croître et à multiplier.

    Solutions locales pour désordre global oppose deux constats antagonistes : notre planète est épuisée, mais rien n’est irrémédiable. Seuls, nous, citoyens possédons les clés et le pouvoir, un pouvoir horizontal, pour que nous vivions mieux.

    L’agriculture moderne épuise la terre. Et les hommes. Surtout les femmes, d’ailleurs. Et ce n’est pas une boutade. Intensive, guerrière et masculine, elle laboure, viole, ravage la planète. Du Nord au Sud :
    En Inde, quand les paysans ne se suicident pas (il s’agit du plus haut taux de suicides d’agriculteurs dans le monde), ils s’entassent dans les bidonvilles, en périphérie des grandes villes ou encore se louent sur les propres terres qu’ils ont vendues pour rembourser leurs dettes.
     
    Autre exemple : l’Île de France. Dans cette agglomération de 12 millions d’habitants, il n’y a plus que 150 maraîchers quand on en comptait 350 il n’y pas si longtemps. On perd entre 30 et 35 000 exploitations par an en France. Comment ferons-nous quand nous aurons besoin de l’agriculture pour subvenir à nos besoins ?

    Le pétrole va finir par manquer. La France dépend des camions et des avions qui chaque jour alimentent Rungis. Nous disposons de 3 ou 4 jours d’autonomie. Les politiques ont-ils réfléchi à des solutions  ?

    Il s’agit de se retrousser les manches pour mettre en place un modèle de développement qui respecte l’homme et son environnement. La cinéaste a tourné, caméra sur l’épaule, en France, au Maroc, au Brésil, en Inde, en Ukraine. Durée du tournage : un an. Durée du montage : deux ans. 170 heures de rush. De quoi faire 6 films d’une heure et demi chacun.
     
    Elle donne la parole à ceux qui agissent  : des représentants du Mouvement des sans terre, le créateur d’une Amap en région parisienne, un agriculteur ukrainien qui cultive bio depuis 30 ans, le fondateur de l’association Kokopelli qui conserve des semences et les distribue partout dans le monde, des chercheurs (voir leur liste complète ci-dessous, après la vidéo). Leurs propos, toujours passionnants, ouvrent la porte des possible
      Coline Serreau les a laissés s’exprimer. Leurs idées, leurs initiatives, pour l’heure parcellaires, se développent. Leur point commun ? Ils ont compris qu’on ne changerait pas la société si l’on ne changeait pas aussi la façon dont nous nous nourrissons. Utopique ?
    Source : Agoravox

    4 commentaires
  • belle-verte.jpg

    Très bon film, en avance sur son temps. Révélateur des problèmes de notre société. Riche de bon sens et de rêve pour se remettre en question

    Ce film est d'une beauté à tout casser. J'ai adoré car tout étant humoristique et vrai,  il représente bien le monde dans lequel nous vivons, comment nous agissons et réagissons à la vie de tous les jours.

     

     

    belle-verte-1.jpg

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique